CHAPITRE 1

7 minutes de lecture

Un doux rayon de soleil filtrait à travers les persiennes. Il était 6h, Fanny s’éveillait doucement. Elle s’étira et sauta hors de son lit pour se glisser sous l’eau tiède de la douche. Elle aurait aimé profiter du soleil, mais elle n’en avait pas le temps aujourd’hui. Olivia, sa patronne comptait sur elle pour accueillir les nouveaux cowboys, embauchés en renfort pour la saison.

A 30 ans, Fanny avait déjà passé 10 ans au Ranch, comme assistante administrative. Son rôle était de seconder sa patronne, Olivia Barnes, dans toutes les tâches administratives ainsi que pour l’organisation et la gestion des employés. Au fil des années la relation entre Fanny et Olivia était devenue plus qu’une simple relation employé/patron. Elles étaient devenues amies. Olivia considérait même Fanny, comme sa propre fille. Fanny avait trouvé au Ranch, la famille qui lui avait tant manquée depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture, alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans.

De taille moyenne, fine, brune aux yeux marrons Fanny était une jeune femme qui prenait soin d’elle sans pour autant être obsédée par son apparence. Malgré la chaleur déjà présente, pas de petite robe aujourd’hui. Fanny enfila un jean, un chemisier à manche courte à carreaux rouges et blancs et ses santiags. Elle n’allait pas rester à son bureau, il lui fallait donc une tenue confortable et adaptée pour aller et venir dans les écuries et sur le Ranch.

Fanny pris le temps d’un bon petit déjeuner car la matinée allait être longue et il fallait tenir le coup jusqu’au déjeuner. 6h45, elle allait être en retard. Elle remit des croquettes et de l’eau à sa chatte et lui fit une caresse avant de disparaître à toute vitesse par la porte d’entrée en attrapant son stetson au passage. Heureusement, qu’elle habitait dans l’enceinte du Ranch, à 5mn à pied de son bureau. Elle avait juste un bosquet à traverser et elle arrivait dans la cour avant du Ranch.

Son bureau se situait dans l’aile gauche. Il n’était pas très grand, mais il était lumineux grâce à sa grande baie vitrée donnant sur la cour, dont les voilages beiges la protégeaient de la lumière trop forte du soleil en été. La peinture beige clair sur les murs et le sol de stratifié gris apportaient une ambiance chaleureuse et agréable. La pièce avait été aménagé de façon à ce qu’elle ait un maximum de rangement, mais aussi suffisamment d’espace libre de travail. Elle avait à sa disposition tout le matériel dont elle avait besoin pour faire du bon travail. Olivia ne regardait pas à la dépense, quand il s’agissait du confort de ses employés.

Olivia était déjà sur le pied de guerre et ne cessait de courir partout. Elles avaient travaillé tard la veille au soir, pour finir le planning de chacun et la répartition des nouveaux cowboys dans les équipes de travail. Fanny passa en coup de vent à son bureau pour prendre les plannings, avant de se diriger vers le vestiaire des cowboys. Les 6 nouvelles recrues étaient déjà là.

Pendant qu’Olivia faisait l’appel, donnait les consignes de la journée et expliquait le fonctionnement du Ranch, Fanny étudia discrètement chaque nouvel arrivant. Elle avait fait des recherches sur eux, lorsqu’elle avait reçu leur candidature. Elle essaya de se rappeler les informations trouvées pour chacun d’eux.

Elle commença par un homme d’une cinquantaine d’année, d’origine mexicaine, pas très grand, brun et qui malgré sa petite corpulence, avait l’air très vaillant. Pédro Rodriguez avait une solide expérience dans le métier de cowboy. Il avait longtemps travaillé pour un Ranch voisin. Sa femme Maria, était femme de ménage et cuisinière dans ce même Ranch. Elle était décédée d’un cancer 6 mois auparavant. C’était trop difficile pour Pédro de rester dans le Ranch où sa femme avait vécu, alors il avait décidé de partir. Quand il avait vu l’annonce d’Olivia, il n’avait pas hésité, connaissant la bonne réputation du Ranch « La Vie Belle » et de sa dirigeante.

Le deuxième homme était un jeune garçon de 18 ans, Tony Morano, d’origine Italienne, brun aux yeux noirs, sa barbe noire naissante le faisait paraître plus vieux que son âge. Ses parents tenaient une pizzeria en centre-ville. Tony avait toujours été passionné de chevaux et par le métier de cowboy. Son père aurait préféré qu’il l’aide à la pizzeria afin de la lui léguer par la suite. Tony avait eu 18 ans la semaine précédente. Maintenant qu’il était majeur, il pouvait prendre son avenir en main et faire ce qu’il lui plaisait. Il avait décidé de tenter sa chance à « La Vie Belle ». Olivia était hésitante vu le jeune âge de Tony et son manque d’expérience dans le métier, mais il avait su se montrer persuasif. Il était plein d’énergie, de bonne volonté et avec son mètre 80 et ses 70kgs, ses jeunes bras seraient très utiles.

Le cowboy suivant était un homme de 25 ans, blond aux yeux verts, Randy Pratt. Son air charmeur et sûr de lui, le rendirent tout de suite antipathique à Fanny. C’est le type même du tombeur, dont toutes les femmes étaient folles. Toutes les femmes sauf Fanny, qui détestait ce genre d’individus. Il avait fait les saisons précédentes dans les Ranch aux alentours et il n’avait pas une bonne réputation. Olivia l’avait toute de même engagé pour son expérience dans le métier, mais Fanny avait le pré-sentiment qu’il allait leur attirer des ennuis.

Le 4ème homme était un habitué du Ranch, il venait chaque année prêter main forte à la pleine saison. John Walker, 43 ans, était un cavalier émérite. Ancien cowboy de Rodéo, il avait été obligé d’arrêter à la suite d’une grave blessure à l’épaule. Il était divorcé et il avait une fille, Lauren, qui vivait avec lui au Ranch chaque été. Ici, tout le monde le connaissait et l’aimait bien. Son air un peu rustre cachait un grand cœur et c’était un homme extrêmement serviable.

Owen Brown, était le 5ème cowboy recruté par Olivia. C’était le neveu de la meilleure amie de cette dernière, Jenny Brown. A 22 ans, il n’avait créé que des soucis à ses parents par son comportement provocateur. Arrêté à multiples reprises pour des vols à l’étalage, sa tante avait pensé qu’un travail rude comme le métier de cowboy, lui mettrait du plomb dans la tête. Olivia n’allait pas le ménager et allait le surveiller étroitement. A la moindre bêtise, elle lui en ferait voir de toutes les couleurs. Fanny savait déjà qu’Olivia lui avait réservé les pires corvées afin de le confronter à la dure réalité de la vie. A lui la corvée de nettoyage des boxs des chevaux, chaque jour par exemple. Fanny et Olivia savaient par avance, qu’il se rebellerait, mais elles avaient assez de caractère pour lui tenir tête et le remettre à sa place, tout en le maternant malgré tout.

Le dernier homme, Grant Harrisson, grand, brun aux yeux d’un bleu océan. Sa carrure et sa force d’ancien footballeur, allaient être très utile pendant cette saison qui promettait d’être très difficile physiquement. A 32 ans, il avait fait plusieurs petits boulots après sa carrière de footballeur. C’était un touche-à-tout, qui réussissait tout ce qu’il entreprenait. Célibataire et sans enfants, il paraissait très solitaire. Il avait un côté mystérieux qui fascinait Fanny. Elle pouvait deviner son impressionnante musculature sous sa chemise. Elle se surpris à penser qu’il devait être bon de se blottir dans ses bras si puissants et si réconfortant à la fois. Elle se perdit dans la contemplation de ses yeux aussi bleus que l’océan.

Elle fût tirée de sa rêverie, par la voix d’Olivia qui la présenta à tous.

Une fois les postes attribués et les instructions donnés, Fanny ajouta qu’elle était disponible à son bureau à n’importe quel moment de la journée, s’ils avaient des questions, des problèmes ou des informations à demander. Ils devaient également s’adresser à elle, pour l’attribution de leur logement de fonction. Chacun rejoignit l’équipe qui lui avait été assignée et la journée démarra.

Fanny et Olivia firent un petit débriefing et échangèrent sur leurs impressions vis-à-vis des nouveaux arrivants.

- Que penses-tu de nos nouvelles recrues ? demanda Olivia.

- Les plus âgés me paraissent très bien. Je me méfie tout de même de Randy Pratt, il a un sourire et une façon de me regarder, qui ne me plait pas. Owen et Tony, sont jeunes et j’ai peur qu’ils aient du mal à se faire au travail dans un Ranch.

- Fanny, ils sont là justement pour qu’on leur mène la vie rude. Ils ont besoin de connaitre la vraie valeur du travail, surtout Owen. Ne soit pas trop gentille avec eux. Tu n’es pas leur mère. Ils doivent être traité comme les autres, comme des hommes.

Olivia tint à ce que Fanny soit ferme avec les 2 plus jeunes. Fanny et son cœur tendre aurait tendance à surprotéger les jeunes cowboys. Cette année hors de question, ils étaient là pour apprendre les réalités de la vie, la valeur du travail, la discipline et le respect des autres et de la nature.

- J’en reviens à ce que tu me disais concernant Randy Pratt. Sois directe, claire et ferme avec lui et il va vite comprendre et se calmer. Si tu as un problème avec lui, n’hésites pas à venir m’en parler et je le recadrerais.

- Ne t’inquiète pas. Je saurais gérer la situation. Merci.

Elles mirent à terme à cette petite réunion et vaquèrent à leurs tâches.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0