CHAPITRE 4

3 minutes de lecture

Ça faisait 1 mois que Randy avait agressé Fanny et celle-ci faisait encore de terribles cauchemars. Elle était épuisée et toujours sur les nerfs. Les cernes sous ses yeux, en disaient long sur les nuits mouvementées qu’elle passait. Elle n’était pas retournée aux écuries. Elle avait bien tenté, car « Magic » lui manquait, mais arrivée à la porte des écuries, elle était tellement prise de panique, qu’elle repartait en courant.

Olivia souffrait de la voir ainsi. Elle décida de lui prendre un rendez-vous avec son psychanalyste. Le Dr Snow lui avait été d’une grande aide à la mort de son mari, Harper. C’était grâce à lui qu’elle n’avait pas sombré dans le chagrin et qu’elle avait retrouvé le courage de continuer à diriger « La Vie Belle ».

Olivia savait que Fanny ne voudrait pas aller consulter le Dr Snow, alors elle prétexta d’aller faire du shopping entre fille, pour l’y conduire. Quand Olivia se gara sur le parking du Dr Snow, Fanny protesta.

- Pourquoi tu m’as emmené ici ?

- Ma chérie, tu ne peux pas rester comme ça. Tu es un zombie. Tu ne dors quasiment plus, tu fais des cauchemars toutes les nuits, tu t’alimentes à peine ….. Il te faut de l’aide. Le Dr Snow m’a énormément aidé à la mort d’Harper. Je t’assure, il te faut aller le voir.

- Je vais bien. Je travaille juste beaucoup trop. Je n’ai pas besoin d’aller déballer ma vie à un inconnu.

- Je t’en prie. Tu ne peux pas rester comme ça. Tu n’es même pas retourné voir « Magic ». Tu as besoin d’aide pour passer ce cap difficile et avancer. Essais au moins aujourd’hui. Fais-le pour moi, la supplia-t-elle du regard.

- Bon d’accord. Juste aujourd’hui pour toi, céda-t-elle dans un soupir.

- Merci. Je t’attends ici.

Fanny sortie de la voiture et se dirigea vers le cabinet du Dr Snow. Olivia avait déjà discuté avec lui et lui avait expliqué l’agression et le traumatisme subit par Fanny. Cela l’aiderait pour la faire parler et l’aider.

- Melle Cagan. Je vous en prie, entrez.

Fanny ne put entrer. L’idée de se retrouver seule avec un inconnu dans une pièce close, la terrorisait. Le Dr Snow remarqua et comprit son malaise.

- Voulez-vous que nous laissions la porte ouverte, ainsi vous pourrez voir ma secrétaire et partir à tout moment. Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité, tenta-t-il de la rassurer.

Elle hocha la tête positivement. Elle avait envie de partir en courant, mais en même temps, la peur la tétanisait sur place. Pour la laisser prendre confiance et faire en sorte qu’elle se détende, le Dr Snow lui proposa de lui raconter comment elle avait rencontré Olivia et quelles étaient ses fonctions au Ranch. Fanny était hésitante, elle cherchait à rassembler ses souvenirs. La peur embrumait son esprit. Petit à petit, aidé par les questions du Dr Snow, elle se détendit et parla plus fluidement, plus posément, plus calmement de sa vie au Ranch et de son travail. L’heure de consultation passa sans que Fanny ne s’en aperçoive. Elle se laissa convaincre de revenir le mardi suivant pour poursuivre leur « discussion ».

C’est plus détendu et plus souriante qu’Olivia retrouva Fanny à la sortie de son rendez-vous. Fanny embrassa Olivia sur la joue :

- Merci.

Pas besoin d’en dire plus. Elles s’étaient comprises. Elles reprirent le chemin du Ranch, le cœur plus léger et l’âme plus apaisée.

Il ne fallut à Fanny que 3 séances avec le Dr Snow, pour ne plus avoir peur de sortir de chez elle toute seule. Elle demanda à John Walker de ne plus l’accompagner. Elle se sentait assez vaillante maintenant et surtout elle devait reprendre le court normal de sa vie. Elle ne pouvait pas vivre éternellement dans la peur et sous l’assistance des autres.

Le Dr Snow, voyant ses progrès, lui proposa d’espacer leurs rendez-vous. Il lui faudrait encore du temps avant de ne plus avoir besoin de ses services, mais petit à petit, ils allaient se voir de moins en moins souvent. Il était très confiant sur la capacité de Fanny à reprendre le contrôle de sa vie. Elle avait assez de caractère et de force en elle, pour surmonter cette épreuve et avancer avec confiance et sérénité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0