CHAPITRE 8

3 minutes de lecture

Un après-midi de fin Août, Fanny était avec Olivia dans le bureau de cette dernière. Olivia lui donnait ses recommandations concernant l’embauche de personnel. La saison ayant été très bonne et le Ranch se développant encore plus, Olivia envisageait de garder certains des cowboys recrutés pour la saison.

- Nous allons garder Pédro Sanchez, il ne lui reste que 3 ans avant de pouvoir prendre sa retraite. A son âge personne d’autre ne voudra l’embaucher. Il a assez souffert avec le décès prématuré de sa femme, je veux qu’il puisse profiter sereinement de sa retraite. John Walker, préfère rester un saisonnier pour pouvoir voyager l’hiver. Nous le reprendrons l’année prochaine si nous manquons de personnel. Owen s’est bien comporté, il nous a surpris. J’ai parlé avec sa tante et nous avons réussi à le convaincre de reprendre ses études. Concernant Tony. Son père ayant des ennuis de santé, il a décidé de l’aider à la pizzeria et de reprendre l’affaire ensuite. Lauren va s’installer avec lui. Nous garderons également Grant Harrisson. Cet homme m’a fait forte impression et pas qu’à moi apparemment, dit-elle avec un petit sourire.

Fanny devint rouge écarlate.

- Je ne suis pas aveugle. J’ai bien remarqué votre petit manège.

Olivia n’avait que des soupçons, mais en prononçant ces mots, elle allait obliger Fanny à lui dévoiler son secret.

- Oui, c’est vrai. Grant et moi, avons une relation. Je suis follement amoureuse de lui. On ne peut pas se passer l’un de l’autre. On s’entend tellement bien sur tous les plans. Je suis désolée de ne pas t’en avoir parlé avant, mais je ne voulais en parler à personne à cause de l’histoire avec Randy Pratt.

- Ohlala, je suis très très heureuse pour vous 2. Vous formez un très beau couple. Est-ce qu’il partage tes sentiments ?

- Je ne sais pas. Je l’espère, répondit Fanny douteuse. C’est vrai qu’il ne m’a jamais dit qu’il m’aimait, mais en même temps, je ne lui ai moi aussi jamais révélée mes vrais sentiments pour lui.

Fanny et Olivia en avaient terminé avec leur réunion. Fanny ne s’attarda pas à discuter. La question qu’avait soulevé Olivia, de l’amour de Grant envers elle, la hantait. Elle voulait en être sûre.

Fanny fût soucieuse tout au long de leur balade à cheval et Grant le lui fit remarquer alors qu’ils remettaient les chevaux dans leur box.

- ça n’a pas l’air d’aller, quelque chose te tracasse ?

Fanny ne voulait pas lui poser la question directement, elle voulait que sa déclaration soit spontanée.

- Non, non ça va. Je suis juste fatiguée et un peu inquiète. Olivia m’a informé des embauches qu’elle voulait faire et je me demande comment on va s’organiser.

Il l’a pris dans ses bras, pour la réconforter

- Ne t’en fais pas, ça va bien se passer. Tout va s’arranger.

Il lui souleva le menton et l’embrassa.

- Je t’aime, avoua Fanny.

A ces mots, le visage de Grant se ferma. Il donnait l’impression d’avoir reçu une gifle. Il devint nerveux, se racla la gorge et prétexta qu’il avait un rendez-vous avec John Walker, pour partir rapidement. Fanny resta planté au milieu de l’écurie, ahurie. Il ne lui avait pas dit qu’il l’aimait lui aussi. N’était-elle pour lui qu’une relation sans lendemain, un amusement ? Comment avait-elle pu se tromper à ce point et se laisser aller à ses sentiments ? Elle s’en voulait d’avoir été aussi légère et imprudente. Elle rentra chez elle le cœur lourd. Grant ne la rejoignit pas ce soir-là et elle pleura toute la nuit sur sa naïveté. Elle ne le vit pas du week-end.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0