CHAPITRE 10

4 minutes de lecture

Olivia avait réussi à convaincre John Walker de s’installer définitivement au Ranch. Elle lui accordait 2 mois de congés consécutifs en hiver, afin qu’il puisse voyager comme il l’avait prévu. Il ne fût pas très difficile à convaincre. Lauren s’installant avec Tony en ville, il avait changé ses projets et il comptait rester aux alentours afin de rester au plus près d’elle et l’aider de son mieux. Depuis son divorce, il n’avait pas été très présent pour Lauren. Il comptait bien rattraper le temps perdu. La proposition d’Olivia arrivait à point nommé.

Fanny avait repris son travail. Elle manquait d’entrain et était continuellement triste, mais ça passerait avec le temps. Olivia l’accompagnait désormais, tous les soirs lors de ses sorties à cheval. Elle ne voulait pas la laisser seule à ruminer, elle avait déjà assez de ses nuits pour le faire. Petit à petit, grâce à la présence bienveillante d’Olivia, du Dr Snow et des cowboys qui étaient toujours disponibles pour elle, Fanny retrouva sa joie de vivre. Un éclat de tristesse brillait toujours au fond de ses yeux, mais elle avait repris goût à la vie.

L’automne arrivait. La nature avait revêtu ses couleurs rouges, orangées, dorées. L’air se faisait plus frais, mais le soleil brillait toujours. Olivia avait remarqué que Fanny mangeait peu en ce moment, son estomac la faisait souffrir. Au début, elle avait mis ça sur le compte de la contrariété du départ de Grant, mais maintenant elle se demandait si ça ne cachait pas autre chose. Elle décida de lui en parler lors de leur balade à cheval du soir.

- Fanny, je te trouve amaigrie. Est-ce que tu te nourries correctement ?

- Oh tu sais, je n’ai pas très faim en ce moment. Je n’arrive pas à manger, mais c’est normal, c’est la contrariété. Ça va passer, je te le promets.

- ça dure depuis trop longtemps quand même. Quand est-ce que tu as eu tes règles pour la dernière fois ?

Fanny fût étonnée de la question d’Olivia. Elle fouilla sa mémoire, mais n’arrivait pas à se rappeler à quand remontait ses dernières règles.

- Je ne sais plus. Mais tu sais ça arrive d’avoir du retard, après un choc comme celui que j’ai subi.

- Tu devrais quand même faire un test de grossesse.

- Mais non, tu te fais des idées.

Fanny eu des doutes après sa conversation avec Olivia. Le lendemain elle alla en ville et acheta un test de grossesse. Elle avait peur du résultat. Elle rentra chez elle et le fit tout de suite. Il lui fallait attendre 5mn avant de savoir si c’était positif ou non. 5mn, pendant lesquelles, elle fit les 100 pas dans la maison en se posant 1000 questions. 5mn d’angoisse.

POSITIF !!!! Le test était Positif. Elle était enceinte. Ses jambes ne la portaient plus. Elle dû s’assoir sur le bord de la baignoire, pendant un instant. Mais qu’allait-elle faire ? Elle calcula rapidement qu’il avait dû être conçu en Août, juste avant sa dispute avec Grant. Donc l’enfant devrait naître en Mai. Il était hors de question qu’elle avorte ou qu’elle abandonne cet enfant. Même s’il n’était pas désiré, il avait été conçu dans l’amour et c’était tout ce qui lui restait de Grant. Ça ne serait pas facile de concilier sa vie professionnelle avec sa vie de mère célibataire, mais cet enfant, elle l’aimerait plus que tout.

Avant d’aller travailler, elle alla voir Olivia dans son bureau.

- Je te dérange ?

- Non pas du tout.

- Est-ce que je peux te parler ?

- Mais bien sûr, que se passe-t-il ? Quelque chose ne va pas ? s’inquiéta Olivia.

Fanny prit une grande inspiration et annonça à Olivia :

- Tu avais raison. Je suis enceinte.

- Ohhh comme je suis contente pour toi.

Oliva bondit de sa chaise et fit le tour de son bureau pour venir serrer Fanny dans ses bras.

Fanny n’avait pas l’air aussi ravie qu’elle.

- Pardon, ça n’est peut-être pas une bonne nouvelle pour toi. Que comptes tu faire ?

- Le garder bien sûr. Il a été conçu dans l’amour, il est ma priorité dans la vie maintenant. Ça ne sera pas facile tous les jours, mais je me battrais pour lui offrir un bel avenir. Il est la seule chose qui me reste de mon amour pour Grant.

- Tu peux compter sur moi. Je serais toujours là pour vous 2. Tu comptes avertir Grant ?

- Non. Et puis de toute façon je ne sais même pas où il se trouve, ni comment le contacter. Il est hors de question qu’il le sache. Je ne veux pas qu’il se sente redevable de quoi que ce soit vis-à-vis de cet enfant. J’ai été imprudente, j’ai décidé de le garder, donc je l’assumerais seule. Et je t’interdis de l’avertir.

- Tu sais que je respecterais ta décision et que je serais toujours là pour toi, mais je pense qu’il est en droit de savoir.

- Non. Je ne veux pas qu’il trahisse cet enfant comme il m’a trahi moi. Je ne veux pas que par la suite, il le fasse souffrir comme il m’a fait souffrir. Il ne le saura jamais.

Fanny partie en claquant la porte.

Olivia savait que Grant s’était installé en ville, pour pouvoir veiller de loin sur Fanny. Il avait pris contact avec Olivia pour lui donner ses coordonnées et lui demandé de l’avertir, si jamais, il arrivait quelque chose à Fanny. Il lui avait dit qu’il ne chercherait pas à la voir, mais il ne pouvait se résoudre à partir plus loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0