CHAPITRE 13

3 minutes de lecture

Le fils de Fanny naquit au milieu du printemps. Un beau petit bonhomme de 3kg300 et 50cm. Elle l’avait prénommé Josh. Il avait hérité des cheveux bruns et des yeux bleus de son père. Mais Fanny s’en moquait, elle était heureuse. Olivia était aux anges, d’avoir un bébé à chouchouter. Elle avait quelques ennuis de santé en ce moment et elle avait donc décidé de lever le pied sur le travail. Elle avait proposé à Fanny de jouer la nounou quand elle aurait besoin et ne pourrait pas prendre son fils avec elle au travail. Fanny fût plus que ravie de leur arrangement. Elle pourrait continuer à travailler au Ranch, tout en profitant de son fils. Et par-dessus le marché, il aurait une grand-mère toute dévouée à son bonheur.

Josh était un bébé très tranquille. Il fit ses nuits rapidement et ne pleurait presque jamais. Fanny avait installé son berceau près de son propre lit. Elle était très protectrice et très fusionnelle avec son fils. Parfois, elle se mettait à pleurer en le regardant, tellement il lui rappelait Grant. Un seul sourire de son fils et elle retrouvait le sourire. Il faisait fondre son cœur. Elle pourrait déplacer des montagnes ou donner sa vie pour lui. Elle ne pensait pas qu’on pouvait aimer un être autant qu’elle aimait Josh. C’était un amour infini et incomparable.

Olivia et tout le monde au Ranch, avait couvert le bébé de cadeaux. Il avait conquis tous les cœurs. Fanny ne savait même plus où ranger tous ces cadeaux. Elle était heureuse que ce petit bonhomme soit autant entouré d’amour, même si ça ne remplacerait jamais celui d’un père. Mais ça, elle ne devait s’en prendre qu’à elle-même. C’est elle qui avait fait le choix de ne pas laisser Grant revenir dans sa vie. A elle maintenant d’en assumer les conséquences.

Fanny pris quelques semaines de congés maternité, puis reparti pour le travail début juillet. Elle emmenait Josh partout avec elle. Il n’y avait que quand elle devait aller aux écuries ou lorsqu’elle supervisait une manœuvre dans le corral, qu’elle le laissait à Olivia. Il était encore trop petit pour être exposé à tant de poussière et c’était des lieux trop dangereux pour lui. C’était elle qui gérait presque complètement le Ranch depuis 3 mois. Elle ne fût pas étonnée lorsqu’Olivia lui annonça qu’elle désirait prendre sa retraite.

- Fanny. Ma santé ne me permet plus de diriger le Ranch. Je veux profiter de la vie et de Josh. C’est pourquoi je vais prendre ma retraite. J’ai aussi vendu le Ranch.

- Mais ….. enfin ….. Olivia …. Tu ne peux pas vendre le Ranch. Que vont devenir les employés ? Qu’est-ce que Josh et moi allons devenir ? Où allons-nous habiter ? s’affola Fanny.

- Pas de panique, j’ai tout prévu. J’ai déjà trouvé un acheteur et il a accepté mes conditions. Celles-ci sont : qu’il garde tous les employés sans exception et que je puisse loger dans l’une des maisons de la propriété. Comme ça vous gardez tous votre travail, tu gardes ton logement et moi je peux continuer à m’occuper de ton fils.

- Je vois que tu as pensé à tout, en effet. Et qui est ce repreneur ?

- Je ne peux pas te le dire pour le moment. Tu le sauras demain, en même temps que tout le monde. Je ferais une annonce officielle demain matin à la prise de poste. Il se présentera à vous à ce moment-là.

- Mais qui est-ce ? insista Fanny, curieuse.

- Tu le découvriras demain, en même temps que les autres.

Fanny était confiante. Elle savait qu’Olivia avait tout fait pour protéger ses employés et faire en sorte qu’ils gardent tous leur travail et leur logement. Restait maintenant à savoir qui était cet investisseur et surtout s’ils allaient s’entendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0