Chapitre 7

4 minutes de lecture

Un an auparavant...

Après l'explosion du missile qui a blessé les monstres, Alex voit Wendy partir dans la direction opposée. Elle a enfin réussi à les arrêter sans que personne ne soit blessé, alors pourquoi avoir fait une chose pareille. Les armes rentrent à la base tandis qu'un hélicoptère va dans sa direction. Il se demande ce qu'ils vont lui faire. Cependant, difficile de contredire les ordres alors il arrête de regarder en arrière et fini son chemin en direction de la base. Il se sent très mal pour elle, la culpabilité le ronge même si il n'a rien fait. Mais justement, il n'a rien pour empêcher cela et c'est bien ça le problème.

Une fois à la base, il prend la direction du bureau du Marshall, pour faire son rapport mais aussi, et surtout, pour demander une explication à cet ordre. Il frappe à la porte et Riley lui dit de rentrer. Il se positionne devant lui, main dans le dos et pied légèrement écarté.

- Pourquoi avoir lancé une nouvelle attaque alors que la situation allait bien ?

- Nous ne pouvons pas leur faire confiance. Vous n'aviez pas à vous arrêter.

- Mais elle a été dans leur monde, s'il y a bien une personne qui connaît ces monstres, c'est elle. Donc, je comprends que nous ne leur fassions pas confiance. En revanche, rien ne nous empêchait de "lui" faire confiance.

- Ce n'est qu'une novice, et si elle ne revient pas alors ce sera un traître.

- Riley, tu ne le penses pas vraiment, dit-il tristement et en quittant sa position formelle.

- Je le pense et ne me parle pas aussi familièrement.

- Puisque c'est ainsi.

Énervé et déçu par cette discussion, par son ami... il retourne dans sa chambre pour se changer et se reposer, il avait besoin d'être seul. Il ne comprend pas la réaction de Riley, qu'avait-elle fait de si mal à ses yeux ? Il ne le reconnaît plus, surtout qu'il s'entendait bien avec elle. Arrivé dans sa chambre, il lâche toute cette pression, se mettant à pleurer durant plusieurs heures jusqu'à s'endormir de fatigue. La cause de ce trop plein d'émotion était simple, il ne supporte plus cette pression constante d'être obligé de se sacrifier et de sacrifier ses amis durant un combat qu'il n'a même pas choisi de rejoindre. Perdant chaque jour un peu plus d'amis.

Il lui faut quelques semaines pour pardonner à Riley, mais même une fois pardonné, il ne lui parle plus vraiment comme à un ami. Alex souffre autant qu'Emma du départ de Wendy et pourtant tout n'a pas toujours été simple entre eux à cause de la fusion. Ce jour-là, il avait eu très peur.

Le temps passe, elle essaye d'oublier, mais c'est difficile. Emma ne s'était pas entendu aussi bien et aussi vite avec quelqu'un depuis longtemps, depuis son enfance. Elle avait une affinité avec cette fille qu'elle n'a jamais vraiment comprise, c'est comme si elle avait rencontré sa petite sœur en Wendy.

Elle entend des rumeurs sur le fait qu'il y a de plus en plus d'attaques en direction de la France, ce qui est confirmé quelque temps plus tard. Un soir, pendant qu'elle mange, toute une liste de nom est appelée pour aller dans une des salles de transformation. Une fois là-bas, Riley se tient sur une petite estrade qui a été installé rapidement quelques minutes plus tôt.

"La France risque d'être bientôt touchée par les attaques de monstres, vous avez été choisis pour aller dans la nouvelle base qui se trouvera du côté Ouest de ce pays. Beaucoup d'attaques de monstres ont été stoppés avant qu'ils ne parviennent à arriver jusque-là. Cependant, nous avons constaté qu'ils se rapprochaient de plus en plus avant qu'on ne les intercepte. Préparer vos affaires, nous partons demain."

Emma se dirige vers sa chambre pour préparer son sac. Elle prend quelques vêtements, sa combinaison et sa brosse à dents avec du dentifrice. Elle pose son téléphone à côté pour ne pas l'oublier.

La nuit lui parait longue, elle n'arrive pas à dormir, réfléchissant au fait que les États-Unis ont subit de moins en moins d'attaques. Alors que la France est de plus en plus visée. Pourquoi ont-ils subitement changé de cible? Alors elle stoppe sa réflexion en se disant que son pays doit avoir trop de répondant et qu'ils ne s'en sont pas encore pris à la France. Elle finit par s'endormir de fatigue, mais se réveille néanmoins très tôt.

Emma se prépare, enfilant son uniforme et attachant ses cheveux. Elle prend son sac et se rend sur le toit : lieu où se trouve la piste d'atterrissage. La base est si grande que c'était plus simple de faire ainsi. Tout le monde est prêt à partir plus tôt que l'heure de départ prévue.

Le voyage dure quelques heures. Quand elle sort, l'air marin lui fait beaucoup de bien, à sa grande surprise. Ils ressentent beaucoup plus le sel qu'aux États-Unis, probablement car l'océan entoure la majorité de cette partie du pays.

Le lendemain, une attaque survient, mais ce n'est pas à proximité de leur position. Le temps qu'ils interviennent, une autre personne a réagi. Néanmoins, ils se rendent tout de même sur place. Alex, sur cette mission avec Emma, a directement reconnu la personne de par la taille et la couleur de son arme, mais aussi parce qu'elle est sortie de celle-ci pour évacuer les habitants. Lorsqu'elle les voit, elle reste bouche bée quelques secondes, puis repart très vite en direction de son arme. Elle ne retourne pas dedans pour autant, non, elle scrute du regard une rue. Un homme blanc aux cheveux bruns en sorti, il se dirige vers elle et commence à parler : « Elle ne te veut pas de mal, sinon elle t'aurait déjà tué. Reprends forme humaine et nous pourrons discuter plus sereinement. » Le monstre grogne alors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Knight ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0