Chapitre 5

4 minutes de lecture

Nous entrons dans le bâtiment, je jette un coup d'œil à droite, puis à gauche. Étrangement, il n'y a personne, alors nous continuons dans le grand couloir. Au bout, il y a un gigantesque escalier que nous prenons. Ils doivent savoir que nous sommes là, nous nous dirigeons certainement dans un piège, et je ne suis pas là seule à m'en être rendu compte. Nous nous retrouvons devant une grande porte, après un regard vers mes compagnons, je commence à l'ouvrir, puis les autres viennent m'aider.

Lorsque nous rentrons, sans surprise, des hommes armés nous attendent. Je demande à William de rester en retrait car je ne veux pas qu'il se blesse, il ne possède pas d'arme après tout. Quant à nous, les armures sont déjà mises. En revanche, une personne n'est pas présente, celle que nous voulons exterminer.

Nous commençons à nous battre, je m'aide de deux couteaux et d'une épée. Les couteaux me sont plus facile d'utilisation car j'use de mon agilité et de mon endurance, ainsi, j'évite les face-à-face au maximum et en finis assez vite.

Je me rends compte à quel point toutes les nuits où je me suis entraînée après mes cauchemars me sont utiles aujourd'hui. Cela était peut-être mon objectif, me renforcer pour éviter de revivre un tel carnage.

Je ne me laisse pas trop distraire par mes pensées, je ne veux pas me laisser aller et risquer que mes camarades se blessent. Je vise le cou de mes ennemis pour qu'ils meurent sur le coup, mais le troisième homme que je veux couper a le temps d'esquiver. Je lui assène un coup de pied dans les jambes pour le faire tomber et lui trancher la gorge sans qu'il puisse esquiver cette fois-ci. Je sens quelque chose rebondir sur l'armure dans mon dos, un homme avec une arme à feu vient de me tirer dessus. Je me dirige vers lui quand d'autres commencent à faire de même. Je mets mon bras devant en sortant un bouclier pour éviter qu'ils me touchent au visage. Tandis que j'avance, je réfléchis à une solution pour me débarrasser d'eux sans qu'ils puissent m'attaquer violemment. À présent, je suis près d'eux, je mets le bouclier dans mon dos, ainsi ils ne peuvent plus m'attaquer par-derrière. Je mets un coup de poing au menton du premier, puis je le plaque au sol avant de balayer les jambes du second. Ensuite, je prends mes deux couteaux et leur tranche la gorge. Je me retourne au moment où un autre veut me frapper à la tête, mais c'est une grave erreur de sa part car, par réflexe, je lui entaille le visage. Cela doit être très douloureux car il est en position latérale de sécurité avec les mains dessus. Il se tortille et pleur sûrement, mais les larmes ne se voient pas à cause du sang.

Il reste encore quelques hommes debout se préparant à m'attaquer bien que la peur commence à les prendre. Ils se décident à venir tous sur moi en même temps, je prends mon épée dans une main et un couteau dans l'autre. Je pointe mon épée au niveau du ventre d'un et l'enfonce, je n'ai pas le temps de la retirer qu'un autre me tombe dessus. Je lui mets un coup de pied dans le ventre pour le repousser, il a un mauvais équilibre donc il tombe, ce qui me permet de récupérer l'épée et de lui offrir le même sort que l'homme précédent. Quant au dernier, il est tellement désemparé qu'il prend du temps à réagir. J'attends sa réaction, il finit par m'attaquer mais il est très maladroit alors je lui brise la nuque. Il n'a pas le temps de souffrir.

Les autres membres de mon équipe en ont également fini. Il n'y a que peu de survivant parmi nos ennemis mais nous n'avons pas réellement le choix, la plupart se relèvent jusqu'à ce qu'on les tue. Ils sont complètement obsédés par la protection du roi.

Nous nous rassemblons tous au centre après avoir cherché d'autres sorties mais il n'y en a pas. Ils devaient s'être cachés avant même que nous soyons entrés dans la bâtisse. Nous revenons donc sur nos pas pour chercher le lieu où le roi peut se trouver. Mais nous avons visité chaque recoin de ce lieu, et il n'y a plus personne, même si je doute qu'un jour il y ait réellement eu de la vie ici.

La seule autre sortie que nous finissons par trouver est la porte des domestiques, elle est très bien cachée. Si elle n'est pas ouverte, nous ne la voyons pas de l'extérieur. Nous sortons donc pour chercher des indices. Je longe les murs du bâtiment jusqu'à trouver des traces de pneus, comme si quelqu'un était partie à toute vitesse. J'appelle les autres, ils me rejoignent assez vite. Nous décidons de suivre cette piste. Cependant, nous sommes à pied, il faut que nous volions une voiture, sinon, nous ne le rattraperons jamais. La moitié du groupe reste sur le bord de la route pour que nous puissions retrouver celle-ci facilement, pendant que l'autre moitié se dirige vers la ville pour voler un véhicule. Nous trouvons assez facilement un van, ainsi, nous pourrons tous nous y installer. Nous vérifions les alentours, il n'y a personne, alors nous cassons la vitre côté conducteur puis nous trouvons un double des clés dans la boîte à gant. Au moins, il n'y aura pas besoin de trafiquer la voiture et nous pourrons même la ramener.

Nous retrouvons assez vite le chemin pour rejoindre les autres. Ensuite, nous suivons la route qui, heureusement, n'a pas d'intersection, ce qui nous évite de devoir prendre des décisions sur la direction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Knight ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0