Réponse à "Eveil de l'Ignorant"

de Image de profil de CyberpoèteCyberpoète

Avec le soutien de  no97434, Sky2601 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Eveil de l'Ignorant"

Beeeeeeeep

Nom de dieu c'est quoi ce bruit ?

J'étais tranquillement en train de regarder les ombres défiler sur les parois quand soudain ça m'a assourdi. Ma compagne et mes enfants étaient à mes côtés, comme tous les jours nous regardions le spectacle d'ombres chinoises avec tous les membres de notre tribu.

Beeeeeep

C'est énervant, je n'arrivais pas à trouver d'où provenait ce bruit agaçant, on avait l'impression que cela venait de derrière nous.

C'est alors que mon fils s'est retourné, je lui avait pourtant dit de prendre garde à la lumière. Il savait qu'il risquait d'être ébloui et de devenir fou. Le dernier qui s'etait retourné avait mal fini.

Beeeep

Je ne pouvais pas le laisser, c'etait mon enfant.

Alors Je me suis retourné aussi.

Je l'ai vu s'avancer vers la lumière, je clignais des yeux, j'essayais de m'accoutumer et à ma grande surprise j'y arrivais.

Beep

Je l'ai suivi, il semblait comme hypnotisé.

L’air frais me fouetta le visage, j'étais abasourdi par le spectacle.

Je ne savais pas qu'il pouvait exister tant de couleurs.

beep beep beeep.

Un véhicule reculait lentement et soudain je vis une benne se lever et vider son chargement.

Mon fils avançait, l’odeur était nauséabonde. Il y avait plein de sacs, noirs, éventrés, remplis de détritus.

Je compris soudain que nous étions dans une décharge, l’entrée de notre grotte y débouchait.

Je pris mon fils par la main et le contraignit à revenir.

Plein de rage, je bouchais l’entrée au maximum, ne laissant que l’espace nécessaire pour éclairer le mur d’ombre.

Depuis mon fils a grandi et a oublié l’extérieur.

Moi non, et je lutte pour ne pas devenir fou.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le mytheChapitre3 messages | 4 ans
implacable gravitéChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0