Les dragons
Elles étaient toutes les quatre sur le sable. Kassina observait les jeunes dragons voler autour des volcans.
Les cocotiers étaient géants, et dépassaient même le volcan. Messalina siffla les deux dragonneaux virent se poser doucement sur le sable. Ils poussèrent des rugissements. Messalina s’approcha d’eux, et les caressaient avec tendresse. Elle regarda les autres avec un sourire amoureux et dit :
- Je vous présente les dragons dans leurs phases d’adolescence. Ces deux-là crachent du feu. Même si leurs flammes n’atteignent pas les longueurs qu’un dragon adulte.
- C’est lequel que l’on va transformer ? demanda Idrinya. En une de tes répliques ?
Messalina rigola et désigna de son index le dragon rouge.
- C’est le dragon tout rouge juste devant vous.
Kassina n’apercevait que très rarement les dragons lorsqu’elle était avec Lyam à Paternamen. Les dragons restaient souvent dans les montagnes et dans les grottes. Elle ignorait que Kirtaz abritait des dragons…beaucoup de dragons. Sakuri s’adressa à Kassina en lui demandant si elle maitrisait les sorts de transformations à la perfection. Kassina répondit qu’elle n’était pas encore à la hauteur de lancer des sorts évolués.
- Ce n’est pas grave, Kassina rassura Messalina, je sais maitriser les sorts de transformations. Je t’apprendrais si tu le désires.
Messalina bu une fiole d’élixir de mana. Après avoir fini, elle récita une formule en pointant du doigt le dragon rouge. Un rayon de couleur vert sorti et changea le dragon en jeune femme. Une deuxième Messalina se présenta.
- Cela à fonctionné constata Idrinya.
- Que croyais-tu ? ricana le clone, en s’avançant vers elle.
- Maintenant qu’on à transformer le dragon, retournons au château dit Kassina.
La tromperie
Au château, Kassina et sa compagnie avaient raconté au seigneur un mensonge réaliste. Kassina et Idrinya s’étaient combattues de la manière la plus épique. Selon elles, ce n’était pas facile de mettre K.O Melissalina. Le clone de Messalina était devant le trône attaché par de solides lianes. Il jouait bien son rôle de vaincus, quitte à forcer un peu sur la comédie. Le seigneur acclama les magiciennes d’une grande joie. Il se leva et s’exclama.
- Vous avez réussi ! La ville pourra revivre, et la gloire des divinités renaîtra. Gloire à Balhou et honneur à Krolok. Vous avez mérité les récompenses de votre quête.
Un serviteur un peu obèse, mi-humain, et mi-magicien, vint avec un sac de pièces d’or et le donna à Kassina. Kassina remercia l’homme, elle se tourna vers le roi et lui fit un sourire.
- On peut rentrer chez nous maintenant ? lança Idriniya, lassé d’être encore présente dans cette ville.
Le seigneur fit un signer de la tête, et donna son approbation. IL se rassit regarda le clone de Messalina, et remarqua quelque chose d’inhabituelle, comme si quelque chose avait changé chez la gardienne de dragons. Le seigneur remarqua des légers poils sur le coup de la jeune femme, même s’il ne l’avait pas côtoyé pendant longtemps, il savait ce qu’était son physique. Que c’était-t-il passé ? Une femme ne possède pas de poils sur le coup. Est-elle une véritable sorcière ? Ne serait-ce pas un clone ? Le seigneur s’approcha de la prisonnière toujours dans l’idée qu’il y avait anguille sous roche.
Puis il sorti son glaive magique et dit :
- Revenez devant moi ! Il y a quelque chose dont j’aimerai être sûr.
Les magiciennes se retournèrent. Le seigneur lança un éclair de son glaive sur la prisonnière.
La prisonnière s’écroula sur le sol, et redevint le dragon qu’il était. Un terriblement rugissement se fit entendre dans salle de réception.
- C’est bien ce que pensais. Je m’en doutais depuis le début.
Le seigneur se mit en garde, la magie de son glaive augmentait, jusqu’à ce que la lame de devienne bleuté. Il lança un rayon magique sur le dragon, mais ce dernier esquiva le sort et cracha une gigantesque flamme. Le feu commença à prendre dans toute la pièce. Tout le monde était encerclé par le feu. Kassina tenta en puisant le mana qui sommeillait en elle.
Elle cherchait désespérément à transformer le feu en eau. Elle ignorait comment faire, mais improvisait de la manière la plus hasardeuse possible. Puis, par miracle, elle réussit à rendre le danger qui les guettaient en liquide inoffensif. En puissant dans leur mana, la force des magiciennes augmentait de plus en plus. Mais serait-ce assez pour battre un humain armé d’une claymore magique ? Le seigneur balança frénétiquement sa claymore. L’arme se tripla et fonça sur ses ennemis. Le dragon cracha un feu acide de couleur violet. Les trois claymores fondirent comme une bougie. Idrinya lança son sort « ronces toxique ». Des lianes empoisonnées s’agrippèrent sur les jambes du seigneur. Il était empoisonné et ne pouvait plus bouger, le poison l’avait paralysé. Le dragon en profita pour le bruler, mais le seigneur réussit à se protéger grâce à sa bague « anti-brulure ». Les magiciennes s’effarouchèrent, le seigneur paraissait faible à leurs yeux, mais sa puissance se dévoilait. Les magiciennes comprirent qu’elles détenteur d’objets magiques. Le tuer allait être délicat.
Kassina ne savait pas vraiment comment utiliser ses sorts, le sort qu’elle avait lancé fut un festival de « bonheur la chance ». Idrinya, quant à elle, un peu plus expérimenté. Elle connaissait ses sorts, et avait l’habitude du combat. Kassina ce qui lui manquait était l’expérience. Mais elle avait un potentielle de mana très développé. C’était aussi l’une des causes de son envoûtement.
- Vous êtes faites comme des rats, bande de connasses ! s’écria le seigneur. Vous pensiez me duper avec une tromperie aussi ridicule ? Vous allez mourir ici !
- Ferme ta grande gueule ! fit Idrinya avec un répondant aussi corsé que le seigneur.
Elle lui lança énergiquement son poignard. Le seigneur évita l’arme puis bondit sur Idrinya. Kassina se transforma subitement en sa forme monstrueuse. La colère guidait ses gestes et ses coups, elle n’arrivait pas à se contrôler comme lors de son combat contre Karsan. Elle sauta sur le seigneur lui griffa le visage et lui mordit les doigts. Le seigneur poussait un terriblement hurlement de douleur, ses doigts pissait le sang.
- Argh…salope ! hurla-t-il férocement.
Idrinya lui donna un coup de poing. Il tomba, et le dragon profita de cet instant pour le saisir et le déchiqueté.
Les magiciennes purent enfin souffler. Kassina s’approcha du corps sanguinolent. Elle prit la claymore. L’arme était légère. Parfaite pour qu’elle puisse le transporter. La suite de l’aventure prendra une autre dimension se disait-elle. La claymore possédait une sangle. Elle pouvait le porter à l’épaule. Idrinya trouva d’autres objets sur le seigneur. En plus des anneaux magiques qu’il disposait. Elle tomba sur un cristal d’invocation. Les cristaux d’invocations permettaient, lorsqu’il était posé sur un socle en pierre, d’invoquer une créature. Cette créature devait aider la personne qui l’invoquait quel que soit son désir. Une fois le travail terminer, la créature repartait dans son monde. Les cristaux d’invocation se vendaient très chère.
Le seigneur détenait un collier de repousse de scolopendres géants. Le collier était rempli de rubis et des pierres de japs. Il pouvait en avoir dans les forêts, mais les rencontrer était rare. Kassina pensait que cet objet pouvait toujours servir. Elle le prit et le mit dans son sac.
**
Annotations
Versions