Adieu, Messalina...

2 minutes de lecture

Les habitants virent le temple détruit. La nouvelle de la mort de Warburn avait divisé la ville. Des habitants accusaient Messalina d’avoir créé le trouble, et déplorait la venue de Kassina et Idrinya. D’autres habitants, au contraire, louaient les magiciennes, et les considéraient comme de véritables sauveuses. Messalina et Sakuri, pour calmer les hostilités. Décidément de réunir l’ensemble de la ville sur la place. Messalina prit la parole et expliqua avec des arguments convaincants.

- Zaratroka n’était pas un prophète. Il profitait de votre crédulité pour accumuler le mana des jeunes dragons. Il vous a menti depuis toujours. Laissez les dragons circuler à Kirtaz, ils sont libres comme vous. Si vous vous comporter bien avec eux. Ils vous le rendront. Je ne suis pas là pour vous mentir. J’ai étudié les dragons au volcan pendant longtemps. Je sais de quoi je parle. Des bruits de discutions s’intensifiait. Un des villageois prit la parole.

- Nous n’avons plus de représentation de Dieux tutélaires. La colère de Balhou et Krolok plane sur la ville. Qu’allons-nous faire ?

Un brouhaha naquit. Idrinya calma le jeu.

- Ecouter chère habitants de Kirtaz. Le roi Kardak à toujours respecter les esprits protecteurs des villes. Et même à Fordmire, qui est une ville en majorité composé de Rakran. Nous avons notre dieu tutélaire. Ce que veut vous dire Messalina, c’était que Zaratroka et Warburn utilisaient les bénédictions des divinités à leurs propres avantages. Et ils vous faisaient croire qu’avec le sang versé des jeunes dragons. La ville était protégée et prospérait.

Le discours de fille dura quelques heures. Messalina promettait aux habitants la paix et la sécurité grâce aux dragons. Les habitants, pour la majorité, comprirent que Messalina était une magicienne au bon cœur. Ils firent un vote, et le désignèrent comme princesse de Kirtaz. Avant que Kassina et ses envies partent, insista pour qu’elles prennent un oeuf de dragon. L’œuf n’était pas très gros. Il était de couleur bleu, et rentrait dans l’inventaire des magiciennes. Kassina et Idrinya contemplait le bleu clair de l’œuf.

- Tenez prenez c’est un œuf, c’est un cadeau, pour que vous ne m’oublier jamais fit Messalina, émut.

Kassina caressa la joue de la magicienne et lui répondit :

- Merci beaucoup Messalina. Tu mérités d’être la princesse de cette ville. Tu es une bonne personne.

A ces mots, ils firent leurs aurevoirs après une grande fête, Messalina promit de toujours leur ouvrir les portes de Kirtaz.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeremy FABIGNON ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0