Saralone, la déesse
Ils se trouvèrent dans la chambre de Razus. Le jeune garçon dormait profondément. Karius remarqua la propreté de la chambre, son cœur battait à s’en déchirer la poitrine. L’émotion l’attrapait. Il voulut s’approcher de son fils, mais Sarian le stoppa en se mettant devant lui.
- Ne le réveil pas ! Il ne supporte pas qu’on le réveille.
- Qu’a-t-il fait pour dormir aussi profondément.
- C’est son sortilège. Il souffre d’un sortilège depuis son enfance. Un mystérieux sortilège. Vous êtes son père. Vous devriez en savoir quelque chose ?
Karius se mit se mit les mains sur le visage. Afin de ne pas fondre en larmes. Sarin lui disait que son fils souffrait de sommeil maléfique. En réalité, il ne connaissait rien à ce type d’envoûtement. Sarin se tourna vers Karius et lui demanda s’il était responsable de ce sortilège.
Karius se défendit.
- Non la responsable est Saralone.
- Saralone ? La déesse-mère ? Mais pour quelles raisons à-t-elle ensorcela Razus.
- Je n’en sait absolument rien menti Karius.
- Dis-lui la vérité ! ordonna Kassina, d’une voix, impérative.
Karius soupira lassement, et s’assit sur une chaise.
- Saralone était ma femme. Je devais partager le pouvoir avec elle. Mais…je me suis perdu dans mes choix, dans mes sentiments…
Karius se noua la gorge d’un sanglot. Il continua.
- Je suis tombé amoureux d’une humaine !
*
Aluna et Idrinya finirent les cours de lectures.
- C’est bon Idrinya. On peut passer à notre quête. Nous devons nous débarrasser de Saralone.
Idrinya jubilait entre vivre un grand combat au château de Saralone et mourir à Maternamen.
Après l’effort le réconfort pensa-t-elle. Combattre Saralone sera difficile. Les aventurières s’armaient de forces. Il semblait que l’aubergiste était de leurs côté. Elle détestait Saralone. Elle aurait éventuellement le courage pour les aider. Idrinya espérait qu’elle n’allait pas perdre son calme lorsqu’elle ira lui demander l’aide.
- On doit lui demander des indications à l’aubergiste. Nous devons connaître le lieu du château.
Aluna réfléchissait. Comment avoir accès au château de la princesse ? Elles sortirent de la chambre. La salle de réception était vide. Il ne restait que l’aubergiste. Elle nettoyait la salle en passant le balai.
- Si vous voulez rester une deuxième nuit faite le moi savoir ce soir. Je nettoie une bagarre qu’il y a eu hier soir.
- Non, nous allons partir ce soir même. Ce que nous voulons. C’est que vous nous disiez comment faire pour rendre visite à Saralone.
L’aubergiste sursauta. Elle lâcha son balai et s’esclaffa
- Vous ? Mais pourquoi voulez-vous la voir ?
- Vous nous avez fait comprendre que vous rêvez de voir disparaitre la princesse déesse-mère rappela Aluna.
L’aubergiste se gratta la tête.
- Oui…et ?
- On veut justement vous en débarrasser.
L’aubergiste éclata de rire.
Elle prit une chaise, et s’assit. Elle considéra ses deux clientes par un regard moqueur.
- Vous avez l’intention de combattre Saralone ? Etes-vous tomber sur la tête ?
- Il faut que vous nous aider.
Comment peut-on rentrer au château de Saralone ? L’aubergiste leva les yeux au ciel. Elle soupira légèrement. La volonté de ses hôtes l’impressionnait. Elle se leva.
- D’accord je veux bien vous indiquer où se trouve le nord de la ville. Mais vous avez du chemin à faire. Il est gardé par des griffons et des magiciennes. Je peux vous fournir une monture qui vous y amènera.
Idrinya demanda quel type de monture l’aubergiste possédait.
- Je possède un pégase déclara l’aubergiste, avec fierté. Je peux vous le prêter. Un fois que vous aurez fini votre quête. Il reviendra vous déposé à l’auberge.
Un pégase ? Aluna n’en avait jamais vu, ni même Idrinya. Elle pensait que ces montures avaient disparus après les guerres. L’aubergiste détenait ce pégase de famille en famille. C’était un héritage. Le pégase avait plus de deux cent ans. Le pelage du pégase était bleu. Ses ailes blanches. Et sa crinière était d’un orange feu.
- Venez dehors proposa l’aubergiste, je vais l’appeler dans le jardin.
Elles sortirent. Le jardin était assez grand. Des abricotiers et cocotiers décorait le jardin. Plusieurs types de plantes vivaient dans le jardin.
L’aubergiste siffla. En une minute, le pégase avait atterri sur l’herbe. Idrinya poussa un cri d’émerveillement.
Les yeux d’Aluna s’écarquillait. La beauté du pégase resplendissait comme le jardin.
- Il s’appelle Elianian. Il vous emmènera au château. L’aubergiste souhaita bonne chance à Idrinya. Elianian s’approcha gentiment. Il s’accroupis, pour laisser la magicienne monter sur son dos. Elianian henni, elles décolèrent dans les airs.
Saralone habitait un château orné de pierre en cristal violet. Un jardin d’eau entourait le château. Deux griffons gardaient l’entrée du château. Elianian déclencha son pouvoir d’invisibilité, et se posa en plein milieu du jardin. Idrinya voyait le château de loin. Hors de question de marcher jusqu’au point d’arrivée. Elle se tourna vers Elianian et lui demanda de les déposer devant le château. Idrinya et Kassina devinrent invisibles. Elianian manifesta son refus par un hennissement grave. Le pégase avait pris peur lorsqu’il vit les deux griffons qui guettaient.
- Aller ! Elianian n’ai pas peur ! Utilise ton invisibilité et pose-nous devant le château. On pourra se débrouiller pour vaincre les griffons. Tu partirais après.
Elianian hennissait de plus belle. Puis, il se posa. Enfin, il se résolut à les accompagner jusqu’un château.
Un fois devant le château, Elianian sorti de son invisibilité. Idrinya descendit.
En apercevant les étrangères, les griffons hurlèrent afin de les faire fuir. Constatant qu’Idrinya et Aluna étaient déterminer à rentrer. Les créatures décollèrent du sol et foncèrent sur elle. Immédiatement, Aluna créa un dôme protecteur. Les griffons heurtèrent brutalement le dôme. Ensuite, après avoir retrouvé leurs sens, les griffons volaient autour du bouclier.
Aluna ne pouvait pas rester éternellement dans une position aussi inconfortable. Il fallait qu’elle trouve une solution pour se débarrasser des monstres. Elle épuisait son mana. Elle ne pouvait pas se retrouver sans pouvoir face à Saralone.
- Aluna ! fit Idrinya, coupe ta respiration pendant quelques minutes.
- Tu es devenue dingue ! Tu voudrais que je meure ?
- Coupe ta respiration. Je prépare un sort ! Et il est dangereux. Idrinya préparait un sort assez puissant. « Météore de poison » ». Afin que le sort fonctionne, Idrinya devait fabrique de la fumée mortelle, et l’accumulé jusqu’à qu’elles deviennent une boule pâteuse semblable à du mercure noir. Une fois la fumée changée en boule. Elle pourrait le séparer en plusieurs boules.
- C’est un sort « Météore de poison ». Il est très dangereux. Bouche ton nez. Car si tu respires la fumée. C’est la mort assurée.
- D’accord mais dépêche-toi !
Elle termina de créer le sort.
- Enlève le bouclier ! cria Idrinya.
Aluna s’exécuta, et les boules noirs pâteuse s’envolèrent vers les griffons. Les boules vinrent se coller sur les ailles des créatures. Ces griffons tombèrent sur les arbustes et les buissons, écrasant tous les pots fleurs, posées dans le jardin.
- Tu vois Aluna. Tu n’allais pas crever rassura la magicienne.
Annotations
Versions