La déesse de la vengeance

2 minutes de lecture

- Quand les policiers sont enfin arrivés, tout ce qu'ils ont trouvé, c'était le ballon du clown accroché au berceau de l'enfant, mais il n'était pas blanc comme la baby-sitteuse le leur avait décrit. Il était rouge du sang des deux filles.

Mon histoire étant finie, je baisse les yeux vers Elsa pour la découvrir toute tremblante sous la couverture qui est remontée jusque sous ses yeux bleus, qui me fixent, exorbités de terreur. Je ne peux m'empêcher de retenir un sourire :

- J'adore savoir que je suis responsable de cette peur qui te tétanise de la sorte. . .

- C'est sadique de prendre du plaisir à terrorriser les gens ! s'exclame-t-elle.

- Je t'ai donné ce que tu m'as demandé, rétorqué-je en haussant les épaules. J'ai même été gentille : j'ai sélectionné l'histoire la moins terrifiante que je connaisse. . .

- Je ne veux pas entendre les autres alors !

Elle prend une grande inspiration pour se calmer, puis me dit avec un sourire :

- Allonge-toi à côté de moi. Il faut qu'on dorme, maintenant.

Je me glisse sous la couverture et lui demande :

- Comment se fait-il que lorsque je viens ici, je vous trouve toujours seuls, Célestin et toi ? Tu m'as dit que tu n'avais perdu que l'un de tes parents, pas les deux, n'est-ce pas ?

- Oui. C'est parce que maman est l'un des rares médecins du village alors elle a des horaires chargées et travaille souvent jusqu'à une heure tardive de la nuit. Et toi ? Que font tes parents ?

- L'un est, entre autres, guérisseur, et l'autre est chasseuse.

- C'est marrant qu'ils aient des métiers si opposés, remarque-t-elle en riant.

Ils ne sont pas si opposés que cela. . . Papa se sert certes de ses pouvoirs pour guérir certains, mais il lui arrive aussi de préparer des poisons et de jeter des malédictions. Je ne lui ai cité que l'un des aspects de son métier pour ne pas lui faire peur et mettre ma famille en danger. C'est tout.

L'adolescente bâille longuement, puis me souhaite :

- Bonne nuit.

- Fais d'horribles cauchemars, lui souhaité-je en retour, comme je le fais toujours à la maison.

Je l'entends déglutir, mais me contente de fermer les yeux pour réfléchir. Quand Célestin et Elsa pensent à mon enquête, ils cherchent à savoir ce qui a bien pu arriver à tous ceux que j'ai tués. Moi, ce que je veux découvrir, c'est qui est-ce qui a poussé mes victimes à harceler les bourreaux de Léo. En d'autres termes, qui est "Némésis" ? Némésis. . . déesse greco-romaine de la vengeance. . . qui donc s'est permis d'usurper ton nom pour venger ce malheureux Léo ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0