Trahisons

5 minutes de lecture

- Tout a commencé quand Dieu a décidé de créer une nouvelle créature qui aurait pour devoir de l'adorer. Nous n'approuvions pas ce choix, pensant que, comme toutes les précédentes qui ont peuplé la Terre, elle ne ferait que répandre le sang, mais nous ne nous sommes bien entendu pas opposés à la décision divine. C'est ainsi qu'est né l'Homme. Dieu lui a appris les noms de toutes choses, des noms que nous-mêmes ne connaissions pas. C'était une façon de nous montrer que nous avions tort de désapprouver sa décision, car il sait des choses dont nous sommes totalement ignorants. . . Ensuite, il a demandé à tous les anges de se prosterner devant Adam (c'est le nom qu'il lui a donné). Comme j'étais à leur rang et que je vivais parmi eux, l'ordre me concernait aussi. Pourtant, pour la première fois de mon existence, je ne l'ai pas écouté. L'idée de me prosterner devant un être inférieur à moi m'était intolérable ! gronde-t-il en serrant les poings. J'ai alors commis mon premier pêché : celui d'orgueil.

- Pourquoi nous considérer comme inférieurs ? Est-ce parce que nous n'avons pas vos pouvoirs ?

- Nous avons tous été créés à partir d'un élément. Les anges sont faits de lumière, les démons de feu et l'Homme. . . d'argile, lâche-t-il avec une grimace de mépris. Comment pouvait-on demander à un être créé du puissant feu de se prosterner face à une misérable créature en argile, alors même que le feu peut réduire cet argile en cendres ? J'étais meilleur que lui et je ne me suis pas gêné pour le clamer haut et fort. C'est là que j'ai été déchu. . . C'est là que je suis devenu le Diable. Dieu, mécontent de mon orgueil et de ma désobéissance, m'a condamné aux flammes de l'Enfer, mais j'ai réussi à obtenir de lui d'être laissé libre jusqu'au Jour du Jugement, en jurant de profiter de tout ce temps pour entraîner autant d'âmes que possible dans mon châtiment. Tsad est le premier à avoir embrassé ma cause, sans même que je le lui demande, sacrifiant ses nombreuses années de dévouement et de piété pour m'aider à accomplir ma vengeance. Il partage mon point de vue sur la question. Il a aussi été blessé par cette humiliation, en tant que démon fait de feu. J'ai toujours pu compter sur lui, depuis. Il accomplit sans rechigner tout ce que je lui demande. Tu comprends mieux pourquoi il est celui en qui j'ai le plus confiance. . .

- Oui, acquiescé-je, mais quel est le rôle de ce Joshua dans toute cette histoire ?

- Oh, lâche-t-il avec un sourire mi-amer, mi-amusé. Lui n'intervient que bien plus tard. . . C'était par une nuit pluvieuse, comme celle-ci, mais dénuée de tout orage. . .

La fenêtre se brise lorsque le corps du démon la traverse. Allongé dans l'herbe, il tient sa main fumante en grimaçant de douleur. Les gouttes de pluie se mêlent à l'eau bénite qui le ronge. Plusieurs hommes et femmes sautent par la fenêtre et le pointent de leurs armes. Leurs capes arborent une étoile dorée à six branches. Ils l'encerclent rapidement, tandis que le blessé, visiblement trop épuisé pour se relever, les implore du regard, en plaidant :

- Pourquoi faîtes-vous une chose pareille ? ! Nous sommes de la même confession ! Nous n'avons aucune raison de nous entretuer !

- Tu ne nous auras pas avec tes belles paroles ! rétorque un homme. Tu n'es rien d'autre qu'un démon, un ennemi de Dieu et nous n'avons aucune pitié pour les créatures dans ton genre. . . Une fois que nous t'aurons tué, nous irons massacrer ta femme et tes filles, ainsi que tous les autres démons que nous croiserons, afin de débarasser le monde de ton engeance !

Les yeux rouges de leur victime s'écarquillent d'horreur. Tous commencent à presser sur la gachette, s'apprêtant à tirer, mais aucune balle n'a le temps de sortir : un brasier avale subitement tous les humains et leurs armes, les dévorant en l'espace de quelques secondes. Les hurlements d'agonie s'estompent rapidement, mais la délicieuse odeur de chair brûlée persiste dans l'air. Je prends une grande inspiration por la savourer, puis dis à l'intention de celui que je viens de sauver :

- Toi, tu m'es redevable. . .

- M. . . Merci, balubutie ce dernier, mais. . . qui êtes-vous au juste ?

- Lucifer, répondé-je sans ménagement.

Il a un mouvement de recul, mais lâche un gémissement de douleur et retombe sur le sol mouillé.

- Pourquoi avoir peur ? Ne viens-je pas de vous sauver la vie, à toi et toute ta petite famille ?

- Vous. . . Vous êtes le Diable ! L'ennemi de Dieu ! s'indigne-t-il.

- Oui, mais. . . Je ne suis pas nécessairement ton ennemi. Je ne t'aurais pas sauvé la vie, sinon, n'est-ce pas ? En fait, c'est à toi de décider si nous resterons alliés ou pas. . . Veux-tu me rejoindre ? Si tu te mets à mon service, je continuerais à vous protéger, ta famille et toi, car il est certain que les membres de l'ASJ continueront à vous traquer, maintenant qu'ils connaissent votre existence et ont autant d'informations sur vous.

- Travailler pour vous ? ! C'est contraire à ma religion !

- Ha ha ha ha ha ! Quelle religion ? ! Tu veux parler de celle de ces misérables êtres humains qui étaient prêts à vous tuer sans scrupules, ta femme, tes enfants et toi, alors que vous êtes censés être de leur côté ? Tu parles d'une religion. . . lâché-je avec mépris.

Je vois la conviction et la détermination dans son regard vaciller, ce qui m'arrache un sourire de triomphe sinistre. Les démons sont souvent aussi faciles à manipuler que les humains. Il suffit de trouver les mots justes. . . .

- Si tu veux rester l'allié de ceux qui étaient prêts à "massacrer ta femme et tes filles", je ne t'en empêcherais pas, dis-je finalement en tournant les talons.

- Attendez ! s'exclame-t-il en tendant son bras dans ma direction pour me retenir, faisant s'élargir mon sourire.

- Quoi donc ? fais-je innocemment en me retournant.

- Je. . . Vous avez raison, déclare-t-il avec une mine sombre, qui contraste avec la lumière s'émanant de ses cheveux blonds. Je. . . Je veux leur faire payer leur trahison ! Je veux leur faire regretter d'avoir osé s'en prendre à ma famille ! Et surtout. . . Je veux protéger ceux que j'aime. J'imagine que le meilleur moyen d'accomplir tout cela est de me mettre à votre service. . .

- Exactement. Tu es drôlement perspicace, le complimenté-je avec une pointe d'ironie en lui tendant ma main.

- Merci. . . maître, dit-il en la prenant.

- C'est ainsi que Joshua est entré à mon service. Il effectuait tout ce que je lui ordonnais, même les pires besognes, sans rechigner et arrivait même à anticiper mes désirs, parfois. Il faisait presque de la concurrence à Tsad. . . Mais, rapidement, j'ai découvert qu'il ne me servait aussi loyalement que pour mieux me détruire. C'est arrivé le jour où il a mis la main sur une prophétie, la plus importante de toute mon existence ! Celle qui m'a poussée à te chercher pendant si longtemps. . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0