La famille avant tout

de Image de profil de Gwen09Gwen09

Avec le soutien de  Mélody, Orage du Silence 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de La famille avant tout

C

Dans les années 2300, le pays de Zeffari était gouverné par une espèce inhabituelle de dirigeants : les félins. Les humains avaient depuis longtemps déserté la terre, laissant derrière eux leurs anciens compagnons à fourrure. Abandonnés, mais résilients, les chats avaient réussi à survivre et à prospérer dans ce nouveau monde sans humains. La Terre avait ainsi rendu leur liberté aux félins, leur permettant de gouverner en l'absence de l'espèce dominante qui avait jadis régné en maître.ans les années 2300, le pays de Zeffari était gouverné par une espèce inhabituelle de dirigeants : les félins. Les humains avaient depuis longtemps déserté la terre, laissant derrière eux leurs anciens compagnons à fourrure. Abandonnés, mais résilients, les chats avaient réussi à survivre et à prospérer dans ce nouveau monde sans humains. La Terre avait ainsi rendu leur liberté aux félins, leur permettant de gouverner en l'absence de l'espèce dominante qui avait jadis régné en maître.ans les années 2300, le pays de Zeffari était gouverné par une espèce inhabituelle de dirigeants : les félins. Les humains avaient depuis longtemps déserté la terre, laissant derrière eux leurs anciens compagnons à fourrure. Abandonnés, mais résilients, les chats avaient réussi à survivre et à prospérer dans ce nouveau monde sans humains. La Terre avait ainsi rendu leur liberté aux félins, leur permettant de gouverner en l'absence de l'espèce dominante qui avait jadis régné en maître.ans les années 2300, le pays de Zeffari était gouverné par une espèce inhabituelle de dirigeants : les félins. Les humains avaient depuis longtemps déserté la terre, laissant derrière eux leurs anciens compagnons à fourrure. Abandonnés, mais résilients, les chats avaient réussi à survivre et à prospérer dans ce nouveau monde sans humains. La Terre avait ainsi rendu leur liberté aux félins, leur permettant de gouverner en l'absence de l'espèce dominante qui avait jadis régné en maître.

Dans un monde abandonné par les humains, la nature reprenait ses droits, offrant aux animaux l'occasion tant attendue de diriger leurs propres destinées. À travers les vastes étendues de terres, chaque région était désormais sous le contrôle d'un clan animal distinct, formant une hiérarchie naturelle imprégnée de diversité et de charisme. Au cœur de cette renaissance, le territoire de Zeffari émergeait comme un royaume félin, où les félins s'étaient élevés pour prendre les rênes du pouvoir. Les chats, avec leur agilité et leur ruse légendaires, avaient consolidé leur domination, évinçant sans pitié ceux qui refusaient de se soumettre à leur autorité féline. Leur règne était marqué par une harmonie singulière, où les miaulements résonnaient comme des décrets royaux et où les félins faisaient respecter leur volonté avec une fermeté incontestée. Dans les rues de Zeffari, le murmure des pas félins était devenu la symphonie de la gouvernance, tandis que les silhouettes élégantes des chats patrouillaient, gardiens vigilants de leur territoire. Tout intrus était rapidement écarté, car dans ce royaume, seuls ceux qui se courbaient devant les monarques à quatre pattes étaient autorisés à rester. Les chats de Zeffari, conscients de leur pouvoir et de leur prestige, s'étaient organisés en un système gouvernemental efficace, où la loyauté et la discipline étaient sacrées.

Au cœur d'un petit village reculé nommé Trillion, des signes annonciateurs d'une perturbation majeure se manifestèrent lorsque des nuages noirs se rassemblèrent au-dessus des toits. La météo prévoyait une tempête glaciale d'une intensité rare, un rappel des forces primordiales de la nature. Cette tempête venait d’un endroit lointain nommé Arcturus. Les ruelles sinueuses de Trillion étaient bordées de maisons basses, leurs toits de chaume agitant nerveusement leurs franges sous la menace imminente de la tempête. Les habitants, majoritairement des chats, se pressaient dans les ruelles étroites, leurs yeux de félins scrutant l'horizon obscurci par les nuages menaçants. Certains murmuraient des légendes oubliées, des récits transmis de génération en génération, évoquant les caprices des éléments et les mystères des cieux. En cette journée sombre et lourde de pressentiments, le chef de village, un chat nommé Orgak, se tenait au sommet d'une colline surplombant Trillion. Son pelage noir et luisant semblait absorber la lumière environnante, contrastant avec les éclairs qui zébraient le ciel. Orgak était respecté par tous les habitants de Trillion, non seulement en raison de sa sagesse, mais aussi pour son courage indéfectible face aux défis qui se dressaient devant leur communauté. Alors que les premières gouttes de pluie glacée commençaient à tomber, Orgak rassembla les citoyens dans la place centrale du village. Son regard était empreint de détermination alors qu'il parlait d'une voix ferme, mais rassurante : "Mes amis, nous sommes confrontés à une épreuve redoutable, mais nous ne devons pas céder à la peur. Ensemble, nous avons surmonté d'innombrables obstacles et nous sortirons plus forts encore de celui-ci." Les murmures inquiets s'apaisèrent peu à peu alors qu’Orgak continuait de parler, partageant des récits de courage et d'unité qui avaient jalonné l'histoire de Trillion. Il évoqua les légendes des anciens héros félins qui avaient affronté des tempêtes tout aussi redoutables, puis il promit de protéger chaque habitant du village avec la même détermination. Sous la direction d’Orgak, les habitants de Trillion se mirent à l'œuvre, renforçant les structures fragiles, stockant des vivres et préparant des abris pour affronter la tempête à venir. Malgré le froid glacial et le vent hurlant, ils travaillaient ensemble avec une détermination farouche, animés par l'esprit de solidarité qui avait toujours uni leur communauté.

Au sein de cette communauté féline, chaque membre avait son rôle bien défini, une mission cruciale pour assurer la survie collective. Un chat se chargeait de rassembler des bûches pour entretenir le feu, tandis que d'autres s'élançaient dans les champs et les élevages, tirant des chariots chargés des précieuses provisions nécessaires. D'autres encore endossaient leurs sacs à dos, partant à la recherche de ressources indispensables comme du bois ou des plantes médicinales. Chacune de ces tâches était accomplie avec une détermination sans faille, chaque geste empreint d'un sens profond du devoir. Même les anciennes chattes, d'une sagesse infinie, utilisaient leur habileté à tricoter pour confectionner des vêtements chauds, offrant ainsi un réconfort indispensable aux chatons. Pendant ce temps, les félins les plus âgés transmettaient leur savoir-faire aux jeunes, leur enseignant l'art de grimper aux arbres pour récolter les feuillages servant à dissimuler les vivres dans les caves, voire à extraire de la sève pour soigner les blessures. Dans ce froid glacial, la prévoyance était de mise, car chaque éventualité devait être anticipée et résolue. Les liens solides tissés au sein de cette société féline témoignaient d'une solidarité inébranlable, où chaque membre contribuait au bien-être commun avec une générosité sans limites.

Les habitants de Trillions s'abritaient dans les ancestrales demeures humaines, résistantes aux assauts du temps. Au fil des siècles, les félins avaient hérité des techniques ancestrales de leurs ancêtres et les avaient perfectionnées, façonnant et reconstruisant leurs habitations avec habileté et détermination. Chacun des félins avait sa propre spécialisation, formant ainsi une société bien organisée, surtout en période de paix. La hiérarchie était clairement définie : des groupes de charpentiers et de maçons assuraient la construction et la rénovation des bâtiments, tandis que d'autres se dédiaient à la médecine, prodiguant soins et conseils. Les chats gourmands se chargeaient des métiers de bouche, devenant bouchers, boulangers ou restaurateurs, tandis que certains préféraient s'épanouir dans la liberté de la terre, veillant à la prospérité des récoltes pour le bien de la communauté. Parmi eux, des guerriers tels que Barbouille se distinguaient, assurant la protection de la ville avec courage et dévouement. Ils étaient les premiers à se dresser contre toute menace, prêts à donner l'alerte au moindre signe d'agression. Les chatons, quant à eux, étaient initiés à la vie par leurs parents, dans une éducation où l'expérience pratique prévalait sur toute théorie abstraite. Dans cet environnement, l'école était remplacée par les leçons de vie transmises de génération en génération, imprégnant ainsi les jeunes esprits de la sagesse et du savoir-faire de leurs ancêtres. Ainsi, à Trillions, la société féline prospérait grâce à l'harmonie entre tradition et innovation, chaque chat contribuant à sa manière à l'épanouissement de la communauté.

Barbouille connaissait chaque recoin de ce pays. Hélas, il avait été en confrontation à maintes reprises avec le clan des Crocs Glaciaires, un clan remplis d’ours polaires qui voulait conquérir la terre entière. Leur chef, Ulfgar le Givré, était assoiffé de conquête, déterminé à étendre son emprise sur tous les territoires. Un personnage sinistre nommé Grunok, un orque élevé par les ours polaires, était son allié, un esprit dérangé qui avait trahi ses origines. La cruauté d'Ulfgar avait conduit à la destruction de la famille de Grunok, qu'il gardait en otage pour servir ses desseins. La tempête qui faisait rage était le fruit de la folie de Grunok, une machination pour anéantir les félins du paisible village de Trillion et s'emparer de leurs richesses. C'était un froid glacial qui pénétrait les âmes, une tempête ourdie dans les ténèbres de la vengeance. Les rafales mordantes s'insinuaient dans les ruelles étroites de Trillion, faisant claquer les volets et grincer les portes, annonçant l'arrivée imminente du chaos. Les premiers flocons de neige, timides, se transformèrent bientôt en une cascade drue, enveloppant le paysage dans un voile blanc d'une densité oppressante. Mais ce n'était que le prélude à la véritable déferlante de la tempête. Les rafales s'intensifièrent en tourbillons furieux, balayant tout sur leur passage avec une force dévastatrice. La neige tournoyait dans les airs, réduisant la visibilité à quelques mètres seulement, engloutissant les bâtiments sous des monticules glacés. La température glaciale qui accompagnait cette tempête rendait l'air si froid qu'il semblait glacer instantanément les os. Les habitants étaient désemparés, confrontés à un froid si profond qu'il paraissait venir des entrailles de la terre. Les maisons étaient bientôt recouvertes d'une épaisse couche de glace, les arbres se figeaient dans des poses spectrales, et même les flammes des foyers paraissaient vaciller dans la lutte pour leur survie.

Barbouille savait pertinemment que Grunok était une figure redoutable, une ombre sinistre qui avait résonné à travers les légendes, traversant les frontières pour semer la terreur. On murmurait dans tous les coins du monde la folie qui habitait cet orque, un être que certains qualifiaient de "savant-fou". Son nom, une litanie de crainte, s'était gravé dans les mémoires, porteur d'une aura funeste que personne n'osait défier. Jamais son visage n'avait été aperçu, dissimulé derrière le voile du mystère, alors que l'image de son bras armé, Ulfgar, était devenue familière à tous, un symbole de terreur et de destruction. Mais Grunok, lui, demeurait une énigme, une menace insaisissable qui pesait sur les cœurs les plus courageux. Pour Barbouille, l'idée même de Grunok évoquait un sinistre laboratoire, un antre obscur où s'ourdiraient des expériences diaboliques destinées à infliger souffrance et chaos aux autres créatures du monde. Cette conjecture ne faisait que nourrir ses pires craintes, car dans l'imaginaire de chacun, Grunok devenait une figure d'une noirceur insondable, un génie maléfique tapi dans l'ombre, ourdissant des machinations indicibles. Le simple fait de prononcer son nom suffisait à glacer le sang, à évoquer les horreurs qui se tapissaient dans les recoins les plus sombres de l'âme.

Dans les ruelles sombres des ports lointains, dans les tavernes enfumées où se côtoyaient marins et aventuriers, les récits se transmettaient comme autant de messages d'avertissement. On racontait les exploits cruels de Grunok, sa soif insatiable de pouvoir et de savoir, son désir obsessionnel de plonger le monde dans un abîme de ténèbres. Barbouille entendait ces récits, les absorbait avec une fascination morbide, car chacun d'eux lui confirmait la terrible réalité qui se cachait derrière le nom de Grunok. Pourtant, malgré la terreur qu'il inspirait, Grunok demeurait insaisissable, une ombre fuyante qui défiait toute tentative de capture ou de compréhension. Certains prétendaient l'avoir vu rôder dans les profondeurs insondables des océans, tel un spectre surgissant des abîmes pour semer la désolation sur son passage. D'autres affirmaient l'avoir aperçu dans des contrées lointaines, où son nom résonnait comme un présage funeste, annonçant la venue imminente du malheur. Pour Barbouille, chaque jour qui passait n'était qu'une nouvelle énigme à résoudre, une nouvelle occasion de percer le mystère de Grunok et de déjouer ses sombres desseins. Car malgré sa réputation de danger et de malveillance, il savait que la lumière ne pouvait être éteinte, que l'espoir demeurait une flamme vacillante dans l'obscurité. Et même face à l'ombre menaçante de Grunok, il était prêt à affronter l'incertitude, à défier le destin pour protéger ceux qu'il aimait.

Ainsi, dans le cœur de Barbouille, la peur se mêlait à la détermination, le doute à la résolution. Chaque nuit, alors que les étoiles scintillaient dans le firmament, il se promettait de ne pas céder à la terreur, de rester fort face à l'adversité. Car même dans l'obscurité la plus profonde, il savait que l'espoir demeurait, un phare guidant son chemin à travers les ténèbres. Et tandis que le monde tremblait devant la menace grandissante de Grunok, Barbouille se dressait tel un rempart contre l'obscurité, une lueur d'espoir dans un océan de désespoir. Car même si la bataille semblait perdue d'avance, il refusait de baisser les bras, de céder à la fatalité. Parce qu'au-delà des légendes et des récits terrifiants, il y avait toujours une parcelle de lumière, une étincelle d'espoir qui refusait de s'éteindre. Ainsi, dans l'ombre menaçante de Grunok, Barbouille se tenait droit, prêt à affronter le pire pour défendre ce en quoi il croyait. Car même si le danger était omniprésent et la peur palpable, il savait que le courage résidait dans la volonté de se battre, dans la détermination à ne jamais abandonner. Et tant que cette flamme brûlerait en lui, tant que son cœur battrait encore, il continuerait à défier l'obscurité, à repousser les ténèbres, à être le héros de son propre destin.

Dans la maison des Pouillon, une famille de chats, un souffle ancestral pesait lourdement. Barbouille, le père, un félin au cœur noble, était un travailleur acharné au ministère des félins, spécialisé dans la traque des ennemis potentiels. Sa compagne, cappuchino, veillait sur le foyer avec une tendresse infinie, entourée de leurs trois chatons : Plume, Solleil et Hamlet, jeunes esprits pleins de promesses. Ils aspiraient tous à suivre les traces de leur père, à devenir de valeureux chasseurs, bravant les dangers pour protéger les leurs. Mais en cette journée funeste, un présage sombre planait sur Barbouille. Il reconnaissait cette odeur, un parfum de danger imminent porté par les vents glacés. La tempête déchaînée, avec ses rafales cinglantes et sa neige tourbillonnante, rendait leur situation de plus en plus désespérée. Privés de tout moyen de communication, les parents étaient impuissants pour contacter leurs chatons restés à Vapworth, les chatons étaient à l’Académie des Félins intrépides. Ils savaient qu'ils devaient agir rapidement pour les rejoindre, mais affronter la furie de la tempête était un défi insurmontable.

Dans les méandres de l'Académie des Félins Intrépides, institution dans laquelle les griffes affûtées et les esprits rusés se rencontrent, les félins ne se contentent pas de marcher sur quatre pattes. Bien que leur agilité sur quatre membres soit incontestable, c'est lorsqu'ils se dressent sur leurs pattes arrière que leur véritable puissance se révèle, surtout lorsqu'ils se préparent pour le combat. C'est dans les salles sombres et mystérieuses de cette académie que les secrets ancestraux des arts du combat félin sont dévoilés. Les professeurs, des érudits félins dévoués, ont scruté les parchemins anciens et ont puisé dans les souvenirs de leurs ancêtres pour comprendre les subtilités de la bataille. Ils ont découvert que les félins d'antan se dressaient sur leurs pattes postérieures pour défier leurs adversaires, démontrant ainsi leur puissance et leur grandeur. Cependant, une leçon primordiale persiste : toujours retomber sur quatre pattes lorsque la nécessité de la vitesse ou de l'attaque rapide se présente. À travers des siècles de recherche et d'expérimentation, les maîtres de l'académie ont cherché à perfectionner une technique de combat qui allie la vitesse et l'agilité sur quatre pattes à la prestance sur deux. Ils ont enseigné à leurs étudiants les subtilités de cette danse mortelle, mettant l'accent sur l'importance de l'entraînement rigoureux et de la concentration inébranlable. Les chatons, dès leur plus jeune âge, sont plongés dans cet univers impitoyable, où seuls les plus forts et les plus déterminés survivent. Sous la tutelle experte d'Armand Félinus et de Léonard Chatigris, les félins les plus agiles sont initiés aux arts du combat et de la ruse. Ils apprennent à manier leurs griffes comme des lames aiguisées et à utiliser leur intelligence pour tromper leurs ennemis. Pendant ce temps, les félins moins habiles trouvent leur place auprès de figures bienveillantes telles qu'Emeline Pelote, qui les guide dans l'art de la médecine féline, ou Gaetano Gourmands, qui veille à ce qu'ils soient nourris et choyés. Ainsi, dans les couloirs silencieux de l'Académie des Félins Intrépides, se perpétue l'héritage ancestral des félins, où la force, l'agilité et l'intelligence se mêlent pour créer les combattants les plus redoutables que le monde félin ait jamais connus.

Barbouille sentait le poids de l'histoire dans cette tempête, une menace dont il avait déjà eu vent dans ses années passées. Mais cette fois-ci, c'était différent, plus sombre, plus sinistre. Son cœur battait la chamade, rongé par l'inquiétude pour ses proches. Il cherchait des réponses, fouillant dans ses souvenirs, ses dossiers, espérant trouver un écho à ses craintes dans le passé. Mais dans l'obscurité glaciale de cette tempête, même ses connaissances semblaient impuissantes. cappuchino, de son côté, était prise d'une angoisse croissante pour leurs chatons. Elle se demandait si la tempête les avait aussi atteints, si leurs petits étaient en sécurité ou pris au piège dans la tourmente glaciale. Son cœur de mère battait au rythme de la tempête, empli d'une anxiété oppressante.

Barbouille se dirigea d'un pas pressé vers le bureau de l'ingénieur en chef Ruby. Cette féline, à la fois sauvage et intransigeante, était réputée pour sa maîtrise incontestable de l'informatique. C'était grâce à elle que les anciens colliers, abandonnés par leurs précédents propriétaires, avaient été astucieusement réaménagés en des récepteurs capables d'envoyer des messages. Cependant, une tempête violente avait balayé la région, privant les colliers de tout signal, plongeant Barbouille dans une profonde inquiétude quant au sort de ses chatons. Conscient que c'était le seul moyen de rassurer sa compagne cappuchino, Barbouille implora Ruby, mais cette dernière lui répondit avec un soupçon de regret dans la voix :

  • "Je crains, Barbouille, que mes compétences ne soient pas suffisamment puissantes pour contrer cette tempête."
  • La frustration montant en lui, Barbouille s'emporta : "Je dois absolument obtenir des nouvelles de mes chatons, trouve-moi une solution rapidement."
  • Félix, alerté par leur dispute, tenta d'apaiser Barbouille. D'un ton posé, il lui fit remarquer : "Je comprends ta volonté de rassurer cappuchino, mais la colère et la destruction ne feront qu'empirer les choses."

Ces paroles sages eurent un effet apaisant sur Barbouille, qui décida de prendre du recul pour retrouver son calme. Quand il rentra chez lui, cappuchino réalisa avec angoisse qu'aucune solution n'avait été trouvée pour établir un contact avec leurs chatons. Les larmes lui montèrent aux yeux, consciente que Solleil allait s'inquiéter. Dans l'obscurité de la nuit, le désespoir et l'incertitude enveloppèrent leur foyer, laissant entrevoir la nécessité impérieuse de trouver une solution à cette situation désespérée.

Même si cappuchino était rongée par l'inquiétude, elle savait que ses trois chatons étaient surveillés ensemble par les grands maîtres de l'académie. Blottie contre Barbouille, elle observait la tempête déchaînée. Elle espérait qu'elle se calmerait bientôt. Trois jours déjà qu'ils étaient tourmentés par ce froid glacial, et les vivres commençaient à manquer sérieusement. Le chef du village s'inquiétait en silence, mais dissimulait ses préoccupations. Barbouille et les autres félins du village comprenaient qu’Angus ne savait pas quand la tempête prendrait fin, et s'ils en sortiraient vivants. Chaque jour apportait son lot de défis et d'incertitudes. cappuchino priait pour que leurs réserves tiennent bon, pour que leurs forces ne fléchissent pas face à cette épreuve implacable. Les vents hurlaient à travers les ruelles désertes, balayant tout sur leur passage. Les maisons tremblaient sous l'assaut incessant de la nature déchaînée. Les yeux de cappuchino scrutaient l'horizon sombre, cherchant un signe d'accalmie, un soupçon d'espoir dans ce monde en proie au chaos. Barbouille, fidèle compagnon, se blottissait contre elle, partageant sa chaleur et son réconfort. Les chatons, innocents et vulnérables, étaient la raison même de leur lutte acharnée pour survivre. Chaque minute qui s'écoulait semblait une éternité, chaque bruit du vent un rappel brutal de leur fragilité. Félix, le chef respecté, cachait ses doutes derrière un masque stoïque, mais ses yeux trahissaient sa crainte pour l'avenir de leur communauté. Les rations diminuaient rapidement, mettant à rude épreuve la solidarité des habitants. Chacun se demandait combien de temps, ils pourraient tenir, combien de jours encore, ils devraient affronter cette tempête implacable. Dans l'obscurité de la nuit, les étoiles paraissaient lointaines et indifférentes à leur sort. Pourtant, quelque part au fond de son cœur, cappuchino gardait l'espoir, une lueur fragile qui refusait de s'éteindre malgré l'adversité.

Dans la maison, une odeur étrange titilla les narines de cappuchino, la tirant brusquement de son sommeil. Son cœur battait la chamade alors qu'elle se levait précipitamment, cherchant frénétiquement Barbouille. Mais il n'était nulle part dans la maison. La tempête, impitoyable, avait gagné du terrain, déchirant les fenêtres avec une violence déconcertante. Barbouille, quant à lui, s'affairait à trouver un vitrier pour réparer les dommages causés par les éléments déchaînés. Cependant, la furie du vent rendait les réparations presque impossibles. En attendant le retour de Barbouille, cappuchino avait barricadé les fenêtres avec des planches, luttant contre les assauts incessants de la tempête. Malgré leur autonomie, la réserve de provisions de cappuchino et Barbouille diminuait dangereusement, les plongeant dans une inquiétude grandissante. L'arrivée imminente de la pénurie les mettait face à une réalité cruelle. Lorsque Barbouille revint, attiré par l'arôme alléchant d'un repas chaud, cappuchino lui rappela leur situation précaire. Ils se trouvaient sur le fil du rasoir, au bord du gouffre de la famine. Déterminé à affronter la tempête et à assurer leur survie, Barbouille prit la décision de partir en chasse, bravant les éléments déchaînés pour trouver de quoi nourrir leur corps affamé.

Barbouille se dirigea vers la place centrale du village, où le chef tribal se tenait souvent pour coordonner les activités. Le ciel grondait au-dessus de sa tête, les nuages menaçants s'étendant à perte de vue. Il s'approcha du chef avec une expression déterminée :

  • "Chef, j'ai besoin de partir en chasse," déclara Barbouille, son regard fixe reflétant sa détermination.

Le chef leva les yeux de ses préparatifs et scruta Barbouille avec intérêt :

  • La chasse par temps de tempête est risquée, Barbouille. Êtes-vous sûr de vouloir le faire maintenant ?"
  • "Oui, chef," répondit Barbouille sans hésitation. "Nous avons besoin de nourriture pour le village, et je suis prêt à affronter les éléments pour cela."

Le chef hocha lentement la tête, reconnaissant la détermination de Barbouille. "Je vous autorise , mais sous une condition : vous devez être accompagné. Prenez avec vous nos chasseurs les plus expérimentés." Barbouille acquiesça, reconnaissant la sagesse de cette décision. Il rassembla rapidement une équipe de chasseurs de confiance et se prépara à affronter la tempête imminente. La tempête qui faisait rage rendait la chasse extrêmement difficile. Les rafales emportaient les sons, et la visibilité était réduite à presque rien. Seuls les félins, habitués à traquer leur proie dans les conditions les plus difficiles, pouvaient espérer réussir.

  • "Nous devons nous fier à notre odorat," murmura Barbouille à ses compagnons, le vent sifflant autour d'eux.

Ils avancèrent prudemment, se concentrant sur les indices olfactifs laissés par les animaux. Mais malgré leurs efforts, les proies semblaient avoir anticipé la tempête et s'étaient évanouies dans la nature. Barbouille et ses compagnons ne se découragèrent pas. Ils savaient que rentrer bredouilles n'était pas une option. Ils continuèrent leur traque, bravant les éléments déchaînés. Finalement, la chance leur sourit. Un groupe d'oiseaux épuisés par leur lutte contre la tempête se posa à proximité, cherchant un abri temporaire. Barbouille et ses compagnons se regardèrent, un éclair d'espoir illuminant leurs visages.

  • "C'est notre chance," déclara Barbouille, un sourire d'anticipation étirant ses lèvres.

Ils se glissèrent furtivement vers les oiseaux, préparant leurs armes avec soin. Puis, d'un mouvement synchronisé, ils attaquèrent. La lutte fut féroce, mais finalement, les chasseurs réussirent à capturer les oiseaux épuisés. Leurs estomacs pleins de victoire, ils décidèrent de partir à la recherche de provisions supplémentaires avant de rentrer au village. Cependant, alors qu'ils s'éloignaient, la tempête avait brouillé les repères familiers, les laissant perdus dans un paysage obscurci par les éléments déchaînés.

Le félin, les yeux brillants d'excitation, renifla l'air avec insistance, cherchant la moindre trace de cette odeur familière qui lui réchauffait le cœur.

  • "Tu sens ça, Barbouille?", miaula-t-il, sa queue se balançant d'un côté à l'autre alors qu'il pointait dans une direction spécifique.

Barbouille acquiesça, son regard se remplissant d'espoir.

  • "Oui, Réglisse. C'est là-bas, je le sens aussi." Ils échangèrent un regard rapide, un mélange d'excitation et de soulagement brillant dans leurs yeux.

Avec leurs sacs à dos chargés de provisions pour quelques jours, ils se mirent en route, suivant l'odeur qui les guidait vers leur destination tant espérée.. Au loin, une colonne de fumée s'élevait dans le ciel, signalant qu'ils étaient sur la bonne voie. Leurs pas se firent plus rapides, l'anticipation faisant battre leur cœur un peu plus fort. Finalement, ils arrivèrent à la lisière du village. Barbouille poussa un cri de joie en apercevant les visages familiers parmi les habitants.

  • "Regarde, Réglisse, nous y sommes !", s'exclama-t-il, la voix tremblante d'émotion.
  • Réglisse hocha la tête, un sourire radieux étirant ses moustaches. "Enfin, nous les avons retrouvés."

Pendant que Barbouille rejoignait sa troupe, Réglisse se laissa tomber sur ses pattes fatiguées, le soulagement le submergeant. Il observa avec émotion les retrouvailles autour de lui, des larmes de bonheur perlant dans ses yeux de félin. Durant ce temps, les autres villageois s'activaient autour d'un feu de camp improvisé, essayant de concocter un repas avec ce qu'ils avaient pu trouver. Leurs estomacs criants famine, ils goûtaient avec réticence les plantes marines et les insectes, mais même ces saveurs peu appétissantes ne pouvaient entamer leur soulagement d'être ensemble à nouveau, sains et saufs.

Barbouille, le pelage ébouriffé par le vent et la pluie, s'élança à travers la tempête déchaînée, son cœur battant la chamade à l'idée de retrouver cappuchino. Chaque bourrasque semblait être un obstacle sur son chemin, mais rien ne pouvait éteindre la flamme de son désir de la revoir. Enfin, il la vit, silhouette fragile dans la tourmente, et un mélange d'espoir et de crainte l'envahit.

  • « Te revoir, cappuchino, remplit mon cœur de joie », murmura-t-il d'une voix tremblante, les mots porteurs de toute l'émotion qui avait enflé en lui pendant son périple.

cappuchino leva les yeux vers lui, et dans son regard troublé, Barbouille lut la peur qui avait tiraillé son âme pendant son absence. « J'ai eu si peur de ne plus te revoir. Cette tempête... elle m'a terrifiée », avoua-t-elle, sa voix se perdant dans le fracas du vent. Sans un mot, Barbouille s'approcha d'elle, ses pattes vacillantes trouvant instinctivement refuge dans son étreinte. Il lui raconta alors, entre deux souffles haletants, les péripéties de son voyage : la chasse aux oiseaux, la lutte contre les éléments déchaînés, et finalement, la douce récompense de la retrouver. cappuchinoino l'écoutait, le cœur serré par les épreuves qu'il avait dû endurer seul. Mais malgré la peur qui avait noué son estomac pendant son absence, elle ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée par son courage.

  • « Et toi, cappuchino, comment as-tu survécu à cette épreuve ? » demanda-t-il, ses yeux brillant d'une admiration sincère.

Elle lui offrit un sourire tendre avant de lui dévoiler son plan astucieux pour rationner leur nourriture. Ses mots étaient empreints d'une intelligence et d'une détermination qui forçaient le respect de Barbouille. Il se sentait à la fois reconnaissant d'avoir une compagne aussi ingénieuse et soulagée de savoir qu'ils pouvaient surmonter tous les obstacles ensemble. Et dans l'ombre de la tempête qui faisait rage autour d'eux, leur amour brillait comme un phare recouvre de ses pattes réconfortantes. Dans la nuit, les guidant à travers les ténèbres vers un avenir plein de promesses.

Cette nuit-là, le vent hurlait à travers les fentes du vieux hangar, agitant les volets de bois et faisant craquer les poutres vermoulues. cappuchino était allongée sur sa couche de paille, mais le sommeil lui échappait, emporté par les tourments de son esprit. Les chatons, ses précieux petits, avaient disparu depuis une semaine, et chaque minute qui passait sans nouvelles les plongeait un peu plus dans l'abîme de l'angoisse. À côté d'elle, Barbouille, son compagnon de toujours, semblait également tourmenté par les événements récents.

  • " cappuchino, pourquoi ne dors-tu pas ?" demanda Barbouille d'une voix douce, mais chargée d'inquiétude.

cappuchino soupira et se retourna vers lui, ses yeux verts brillant d'une lueur de détresse.

  • "Je ne peux pas, Barbouille. Je ne peux pas m'empêcher de penser à nos petits, perdus quelque part dans cette tempête infernale."

Barbouille hocha la tête, ses moustaches frémissant dans l'obscurité.

  • "Je sais, mon amour. Mais nous devons rester forts, pour eux. Ils sont sûrement en sécurité."

cappuchino baissa les yeux, submergée par un flot d'émotions contradictoires.

  • "Mais que faire s'ils ne reviennent pas, Barbouille ? Et même s'ils reviennent, comment pourrons-nous leur assurer un avenir dans ces conditions ?"

Barbouille se redressa et vint s'allonger près d'elle, sa fourrure douce et chaude contre la sienne.

  • "Nous trouverons une solution, cappuchino. Nous sommes une famille, et nous nous soutiendrons toujours les uns les autres, quoi qu'il arrive."

Un silence paisible s'installa alors entre eux, tandis que le bruit du vent s'atténuait peu à peu. Finalement, épuisée par le poids de ses soucis, cappuchino sentit ses paupières se fermer lentement, bercée par la présence rassurante de son compagnon. Et dans cet instant de réconfort, elle trouva enfin le repos qu'elle cherchait tant.

Barbouille s'enfonçait profondément dans les antiques volumes poussiéreux de la bibliothèque de cappuchino, ses pattes parcourant les pages jaunies avec une urgence palpable. Il cherchait désespérément une recette salvatrice pour calmer les grondements incessants de leurs estomacs affamés. Cependant, les termes médicaux complexes et les formules ésotériques semblaient être une barrière insurmontable pour lui. Au moment où cappuchino émergea de son sommeil, elle surprit Barbouille, plongé dans une mer de mots incompréhensibles. Son regard curieux se posa sur lui.

  • « Que cherches-tu, mon amour ? », demanda-t-elle d'une voix douce, brisant le silence pesant de la pièce.

Barbouille leva les yeux de ses recherches infructueuses et soupira.

  • « Une solution... une solution pour notre survie », murmura-t-il, le poids de l'incertitude se lisant sur son visage.

Pendant ce temps, Orgak faisait face aux éléments déchaînés à l'extérieur, allant à l'abri de Barbouille et cappuchino. Il annonça d'une voix chargée d'appréhension que la tempête continuait de sévir, Mais que le souffle glacial n’était plus là. Cependant, une lueur d'espoir brillait dans ses yeux alors qu'il suggérait timidement une expédition dans la forêt voisine, à la recherche de champignons ou d'autres ressources alimentaires qui pourraient les sauver de la famine imminente. Barbouille acquiesça lentement, se laissant emporter par le frisson d'excitation que suscitait cette idée d'aventure dans l'obscurité menaçante de la forêt. cappuchino, consciente de son expertise en matière de cueillette, hésita un instant avant de demander humblement si elle pouvait se joindre à eux. Ses yeux pétillaient d'une lueur d'espoir, reflétant sa confiance en sa capacité à distinguer les champignons comestibles des plus dangereux. Félix, ému par leur détermination et leur solidarité dans l'adversité, hocha la tête avec un sourire reconnaissant.

  • « Bien sûr, nous irons ensemble », déclara-t-il d'une voix assurée, prêt à affronter les défis que la nature hostile leur réservait.

Et ainsi, unis par la nécessité et l'espoir, ils se préparèrent à affronter l'obscurité de la forêt, guidés par la promesse d'un salut au bout du chemin incertain de leur destinée.

Tous droits réservés
3 chapitres de 17 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La tempête GlacialeChapitre4 messages | 2 mois
L'Académie des Félins IntrépidesChapitre0 message
L'expéditionChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0