Plonger. Sans réfléchir.

Une minute de lecture

  • Hey Marsh, je te propose une trève. On se dit que pendant 48 heures, on oublie tout ce que l'on sait l'un de l'autre. On range les armes. Tu es un type que j'ai ramassé au Roy's, je suis une fille avec une vie normale avec un boulot clean, et on décide de faire un peu de tourisme, ça te va ?
  • Et après ces 48 heures ?
  • Tu réfléchis trop, Marsh. Tiens, voilà le dollar que tu m'as donné le premier jour. Pile, on joue les touristes et face, tu restes ma cible.
  • Ok, ok, j'ai compris...

Il lance la pièce, je jette un coup d'œil, pile...Je souris.

  • C'est toi le guide, on commence par quoi ?
  • Par le Grand Canyon ensuite, on verra.

L'atmosphère s'allège d'un coup dans la cabine, ses muscles se détendent, son visage est moins fermé, ses yeux recommencent à pétiller. Marsh cherche dans son téléphone, connecte sa musique. Placebo. Pas mal. Je me trémousse sur mon siège. J'ai comme une envie de danser et d'envoyer valser tout ce qui m'emmerde. On est là pour profiter, alors, profitons.

  • Il n'y a pas un endroit pour se baigner par ici ? je lui lance.
  • Si ! J'avais la même idée. On y est presque, on va faire une halte à Willow beach. Tu verras, c'est magique !

Cette flaque translucide dans cette verticalité rocheuse me donne des frissons d'envie. Je sors en courant et me déshabille en même temps.Je m'en fous que ce soit autorisé ou non, que la flotte soit froide ou pas, je plonge. Dans le Paradis.

Je n'imaginais quand même pas que ce serait si glacial. Je sors en grelottant, il m'attend sur le bord, avec une serviette, il m'enveloppe dedans. Lui, il est habillé, lui, il savait que ce n'était pas une bonne idée... Je m'en fous, aujourd'hui, je n'écoute que mes envies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0