Préambule

Une minute de lecture

Quelques explications avant de commencer votre lecture, cette histoire a sa propre histoire !

Ils ne se connaissent pas et ne se sont jamais vus, ne se sont jamais parlé.

Ils se sont rencontrés sur une plateforme d'écriture et ont commencé à échanger des banalités un peu rigolotes. Et puis un jour, alors que l'un connaissait une panne d'imagination, l'autre lui proposa un jeu : à partir d’une situation surprenante décrite en quelques mots, il fallait inventer une suite. Ils appelaient cela Le Juke-Box, tu mets une pièce dans la machine et elle te crache un truc à lire.

Il y eut l'histoire de la garde d'un chien puis celle d'une rencontre avec un temple égyptien et enfin, ce dernier défi :

"Tu arrives au Roy's café, il y a un type accoudé au comptoir…"

Elle a écrit un chapitre en respectant la contrainte, et lui a proposé de continuer.

Ils ne se sont jamais concertés sur le fil narratif de l'histoire, se sont amusés à glisser des chausse-trappes pour voir ce que l'autre en ferait, et très souvent, ils ont rebondi comme ils pouvaient.

Pour vous y retrouver entre les deux auteurs, c'est très simple, suivez le genre masculin / féminin.

La suite est juste après.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à lire que nous en avons pris à l'écrire !

Marsh walk et Patricia

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0