- PROLOGUE -
2070. La Terre n’apparait plus que comme un caillou sec au milieu de l’univers. L’Homme à détruit son habitat naturel en surexploitant les ressources naturelles. Les réserves de pétroles sont arrivées à épuisement et l’humanité a dû se tourner vers d’autre méthode pour s‘approvisionner en énergie. Après plusieurs années de recherches, des scientifiques norvégiens ont mis au point un matériau de synthèse : le bergonium.
Mais comme l’humanité est avide et que tout est monnayable ici-bas, il n’y a que les riches industriels qui peuvent s’en procurer sous sa forme la plus pure. Le commun des mortels devant se contenter d’un de ses isotopes : le Bergonium-754 autrement appelé « L’or des BackLands ».
Les BackLands, ce sont ces immenses quartiers construit au pied des buildings de Manhattan. Une véritable jungle urbaine où se mélange : dealers, sociopathes et prostitués. l’espérance de vie dans ces quartiers de la mort est rarement supérieure à quelques mois. Tomber sur une bande de dégénérés prêt à vous étriper pour une bouteille d’eau fraiche ou morceau de pain est monnaie courante ici.
Dixie est une jeune femme d’une vingtaine d’années, elle arbore de magnifiques cheveux châtains proprement coiffés. Ces yeux verts lui donnent également un air de femme douce et tendre. Détrompez-vous car derrières ces lèvres rosées et pulpeuses se cache un tempérament bien trempé.
Elle devra apprendre à éviter les obstacles, contourner les pièges et tenter de trouver sa place au sein de cette pseudo-société au bord de la fracture.
Annotations