L'avant-propos.

Une minute de lecture

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai décidé de participer au défi, lancé par Lord OXO dont le but est d'inventer un conte à la manière de Perrault.

Les contraintes sont les suivantes :

> L'écrit doit être similaire à celui d'un conte.

> L'écrit doit comporter une morale.

> L'écrit ne doit pas comporter de scènes de violences détaillées.

> Les personnages récurrents dans les contes sont conseillés.

> S'amuser et avoir de l'imagination.

Ma volonté de participer au défi est tout d'abord du au fait qu'il y a 3/4 ans de cela, je devais inventer un conte illustré pouvant être étudié avec des élèves et qui comportait une morale répondant à l'un des thèmes de l'enseignement de l'EMC. De plus, ce conte devait être traduit en anglais pour pouvoir travailler différents lexiques.

J'ai donc choisi le thème du harcèlement (le racisme) ainsi que les lexiques des nombres et des couleurs en anglais. Cependant, bien que j'ai fait les illustrations, je ne peux malheureusement pas les poster car les fonctionnalités ne le permettent pas. De plus, je compte poursuivre le conte en inventant d'autres aventures vécues par nos deux protagonistes.

Depuis que j'ai découvert les plateformes d'écriture et de lecture, je ne savais pas à quel moment j'allais publier mon conte. C'est ainsi que, grâce à ce défi, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir le partager.

Vous trouverez au deuxième chapitre, le conte.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pluton_Nium ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0