7- Goutte

Une minute de lecture

Goutte d'eau salée qui perle au coin de mon œil puis atterrit sur mon bras. Ses sœurs se pressent et s'accumulent sans se résoudre à dévaler mes joues. Allongée sur mon lit, je regarde mon bébé qui agite ses pieds et ses mains en poussant des petits cris joyeux. Je me sens lasse. Et triste. Un peu vide aussi, je crois. La journée a pourtant été bonne. Ma grande est partie chez mes parents, mon meilleur ami est venu aider mon homme a travailler au jardin et j'ai de la joie à les voir complices (au point de se liguer contre moi et de me vanner un peu trop pour mon cœur sensible mais bon)... Ce soir encore je me sens frustrée parce que j'ai le sentiment de n'avoir rien fait. C'est à peine si j'ai réussi à cuisiner, et a jardiner un peu. Isolée par les besoins de mon bébé, je les ai regardés faire équipe avec un sentiment d'exclusion que je ne réalise que maintenant que les gouttes pleuvent sur mon visage…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0