Chapitre bonus : Les personnages

5 minutes de lecture

Hello! C'est Wëena! Merci de lire mes chapitres et d'être arrivé jusqu'ici. On en est déjà au dixième chapitre! Qui aurait pensé que ça irait aussi loin? Pas moi en tout cas.

Je voulais vous faire un petit épisode bonus afin de vous en dire plus sur les personnages, leur apparence, leurs goûts. J'espère que vous aimez ce que j'écris ! Je suis désolée si mon histoire a pris un tournant un peu plus dark que ce que j'imaginais, j'écris au fil de ma pensée et je n'ai pas vraiment de contrôle sur ce qui leur arrive. C'est un peu comme si ils vivaient sans moi :)

Trève de bavardages, je vous laisse faire connaissance avec mes petits protégés (dit celle qui leur écrit des aventures un peu violentes). Bonne lecture!

Never : Que dire de mon petit Never, vous savez déjà beaucoup de choses sur lui.

Après avoir lu le chapite précédent, vous devez vous en douter, Never danse très bien. Il a arrêté pour une raison qui sera dévoilée plus tard mais il a vraiment du talent.

Pour son caractère, je voulais que les critiques ne l'atteignent pas. Je pense que c'est important de montrer que même si les personnes sont stupides et désagréables, on peut passer outre et s'en sortir. Il a un peu ce talent que je n'ai pas :)

Never a de nombreux traits de ma personnalité ou des qualités que j'aimerais avoir. C'est sans doute pour ça que je n'ai aucun mal à retranscrire ses sentiments et ses pensées.

J'aime beaucoup m'inspirer de musiques pour créer mes personnages alors je pense que si Never devait avoir une chanson ça serait : Seule de Maude. Never n'est pas seul, mais c'est ainsi qu'il le ressent. On peut être entouré d'amis, de famille mais toujours se sentir vide à l'intérieur. C'est exactement ce qu'il ressent.

Son nom vient de l'anglais Never qui signifie jamais. Vous verrez que chacun des personnages correspond à un adverbe. Si je devais l'inclure dans une phrase ce serait : Can you just stop acting like this ? Never.

Never est un garçon très beau, bien qu'il le cache. Dans ma tête, il ressemblait à Sean O Donnell. À vous de voir si vous préférez continuer à l'imaginer comme bon vous semble ou si vous voulez regarder sur Internet la tête qu'il peut avoir.

Sure : Sure s'est rajouté après, et n'était pas là dans l'histoire d'origine que j'avais écrite.

Au début il était fait pour être un personnage détestable. Mais finalement, je me suis un peu trop attachée et c'est un de mes chouchous. Je n'ai pas vraiment d'intrigue prévue pour lui, on verra ce que l'avenir lui réserve ;)

Il est très beau, parce-qu'après tout comme je l'imagine dans ma tête tous les jours autant qu'il soit agréable à regarder! Dans l'idée il ressemblerait à Alex Sampson. Vous pouvez regarder sur Google ou simplement faire confiance à votre imagination.

C'est un personnage qui suit beaucoup ses émotions. Il fait souvent des actions drôles ou mignones juste parce-qu'il en a envie ou besoin. Et ça donne des scènes comme le pestacle des enfants ou la chorégraphie du dernier chapitre. C'est pour ça qu'on l'aime bien notre Sure!

Vous aussi vous êtes gênés quand les deux sont ensemble et sont "gentils" l'un envers l'autre? C'est normal. Ils ont quand même été ennemi pendant deux ans avant de se parler comme des personnes civilisées. Donc excusez-les pour les moments de malaise.

La chanson qui conviendrait le mieux à Sure ce serait sûrement : Changer de Maître Gims. Il est deux personnes complêtements différentes à la maison et au lycée. Il veut plaire à sa famille mais aussi aux autres. Mais au final, qui est vraiment Sure ? Vous le verrez bien !

Son nom vient de l'anglais Sure qui signifie Bien sûr. Dans une phrase ça donnerait : Can you dance something for us ? Sure ! Au passage, ça se prononce Chur. Au moins vous êtes fixés!

May : May, la petite soeur que tout le monde rêve d'avoir...

Son personnage a été inspiré par le personnage de Lily dans le livre "Le passeur" de Loïs Lowry. Elle a un peu le même caractère et la même relation avec son frère. Never ressemble d'ailleurs beaucoup à Jonas du même livre.

May est très patiente et tolérante. Elle aime son frère plus que tout, peu importe si il est introverti, si il ne parle beaucoup et si il fait des erreurs. Elle aime sa mère également, malgré son côté brutal et sévère. Elle a ce don de voir ce qui est bon en chacun de nous et c'est beau.

Elle aime énormément Sure. Depuis qu'elle l'a rencontré lors de l'anniversaire, elle le considère comme un deuxième frère. Elle a cette faculté de s'attacher aussi vite.

Elle n'a pas peur du ridicule et adore les spectacles, les fêtes et inviter des amis. Je crois qu'on avait remarqué!

Son père la surnommait Mini May, comme la soeur de Diana dans "Anne with an e"

Son nom est un raccourci de Maybe qui signifie peut-être. Et dans une phrase, ça serait : May, have you really eaten the whole bag of candies ? Maybe...

Sa chanson serait : Say something de Christina Aguilera. En effet, elle est entourée de personnes avec qui elle parle très peu, et parfois elle aimerait pouvoir les comprendre et garder leurs secrets.

Evie : Evie, la mère de Never... Vous la détestez celle-là hein?

Le départ de son mari l'a beaucoup affecté, et a contribué à détruire son monde. Certes ça n'excuse rien, mais ça reste des circonstances atténuantes.

Elle n'a pas toujours été aussi agressive, autrefois toute sa famille était très heureuse.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, elle est très maniaque. Elle ne supporte pas le désordre, et cela la met hors-d'elle. Je crois qu'on avait compris que ce n'était pas la meilleur chose à faire en sa compagnie que de laisser traîner ses affaires.

Sa chanson est la suivante : Broken de Brooke Butler. Qui sait les choses terribles qu'elle a vécu ? Quelque chose me dit qu'elle cache des lourds secrets.

Son nom vient du français cette fois, puisqu'il s'agit d'un raccourci de Evidement. Et dans un contexte ça serait : Est-ce que tu aimes tes enfants ? Evidemment !

Cole : Le demi-frère de Sure qui ne sert pas à grand-chose dans l'histoire, si ce n'est qu'obliger Sire et Never à se voir.

Je ne vais pas dire grand chose sur lui comme son personnage est peu important.

Son nom vient de l'anglais Of course qui signifie Evidemment (tiens, on y revient !) Dans une situation ça donnerait : Who's your best friend ? May, of course !

Il a la même mère que Sure mais pas le même père.

Monsieur Faubert : Là non plus, pas grand chose à dire. Il n'a même pas de prénom ! En même temps, vous savez ce qu'on dit : les absents ont toujours tort !

Et voilà! J'ai fait un tour rapide des personnages, en espérant que vous aurez appris à mieux les connaître. Vous pouvez évidemment (et pas Evie ni Cole) écouter leurs musiques sur Youtube, regarder leurs photos si l'envie vous prend. Je ne sais pas quand je referais un chapitre bonus, mais je sais qu'il portera sur les relations entre les différents personnages. Posez vos questions si vous en avez sur les personnages, et je vous dit à demain pour un nouveau chapitre!

Bye!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0