Chaptire 8 : Vivre au présent

Une minute de lecture

Santa Luzia, juillet 2021

Ne serait-il pas temps pour moi de vivre au présent ?

D'arrêter d'être la spectatrice de ma vie comme dans un film ou un roman ?

Au moins, je peux essayer.

Lorsque j'étais adolescente, je tenais un journal intime. Il m'aidait à y voir plus clair lorsque mes hormones jouaient la java et embrumaient mon jugement. N'est-ce pas à nouveau le cas ? Les femmes n'entrent-elles pas dans une nouvelle adolescence après 45 ans, lorsque leurs hormones recommencent à faire des folies? Édith semble avoir déjà commencé à disjoncter, qu'en est-il pour moi ?

J'ai l'impression que notre passage sur cette plage à débloqué quelque chose en moi. Pendant un moment, je me suis reconnectée à celle que j'étais plus jeune. J'ai l'impression d'avoir trop longtemps porté le costume d'une autre sur moi. J'y ai perdu mon sens de l'humour.

Il y aurait beaucoup à dire sur l'arrivée de notre guide hier soir, mais j'entends que le bruit de la douche vient de cesser. Édith va bientôt me rejoindre.

La suite quand j'aurais un peu plus de temps ...

Annotations

Vous aimez lire Chris Vlam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0