... pour la vie?

4 minutes de lecture

Après cette brève éclaircie, le regard d'Ingrid se voilà à nouveau et Édith changea temporairement de sujet pour l'encourager à rester positive.

– Oui, je suis sûr que cela lui fera plaisir. Quand revient-il ?

– Il revient le week-end prochain et j'ai loué le Airbnb de Nathan pour ne plus risquer la confrontation entre les deux hommes. Jean sait que j'ai rencontré quelqu'un mais il ne sait pas encore qui. Et je n'ai pas encore vu sa fille, elle a préféré s’éclipser après avoir déposé son père au pied de mon immeuble. Je l'ai invitée, avec son frère Nicolas, à passer une journée avec nous à Wissant pour faire connaissance.

– En voilà une bonne nouvelle. Vous commencez les présentations aux enfants et Annabelle va aussi être bientôt informée. Vous avancez tous les deux, je ne comprend pas pourquoi je devrais intervenir pour gérer une crise.

Ingrid regarda son amie avec étonnement. Édith en avait trop dit, c'était le moment de lui parler de ses rencontres avec le marabout.

– Tu ne m'as pas demandé pourquoi j'étais à Lille aujourd'hui Ingrid. Je suis venue consulter un sage pour mon avenir, un médium que m'a conseillé ma mère. Il m'a dit que nos avenirs étaient liés, poursuivit-elle en espérant qu'Ingrid ne rirait pas.

L'étonnement d'Ingrid monta d'un cran mais elle n'éclata pas de rire. Au moins, son histoire pourrait la distraire un peu.

– Il est de coutume de consulter des sages en Afrique, ils ont parfois des talents divinatoires ou des intuitions et ils sont toujours de bon conseil, expliqua-t-elle en évitant le terme de marabout qui aurait pu déclencher l'opposition de son amie sur ce qu'elle allait lui raconter.

– Et tu y crois? As-tu une preuve que ce qu'il te raconte n'est pas juste dû à un don

d'observation que possède certains charlatant qui te prédisent l'avenir.

– C'est un sage qui vient d'un village proche de l'endroit où je suis née et ma mère à confiance en sa connaissance des êtres humains. Et le point de vue d'un homme apporte parfois un autre éclairage sur une situation. Il m'a contacté hier, me disant que les esprits avaient un message à me communiquer et c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui.

Cette fois, Ingrid tenta de réprimer un rire et Édith reprit immédiatement avant qu'elle ne puisse plus rien entendre.

– Et tu n'as pas envie de savoir ce qu'il m'a dit ni comment nos destins sont liés d'après lui ? Tu sais, j'ai un début de preuve qui montre que ses prédictions sont justes.

La curiosité sembla l'emporter sur l'hilarité et Ingrid l'écouta attentivement.

– Il m'a dit, entre autre, qu'une amie avait besoin de mon aide et qu'ensuite ma situation personnelle se débloquerait. Il ne m'a pas dit qui était cette amie mais, lorsque nous sommes rentrées de vacances, j'ai trouvé cette annonce pour l’île de la Réunion. J'ai d'abord cru que c'était une coïncidence jusqu'à ce qu'il me convoque aujourd'hui.

Ingrid semblait tout à coup plus ouverte à la voyance d'Ali ce qui encouragea Édith à poursuivre.

– Il m'a dit que j'avais trouvé la bonne amie mais que je devais encore l'aider à résoudre un problème avant que ma situation se débloque et que je puisse m'envoler vers une île paradisiaque. Je n'avais rien dit avant sa discussion avec les esprits. Et quelques heures après, je te retrouve avec tes soucis de logement. Je pense que tu dois me raconter ce qui ne va pas pour que je puisse t'aider à transformer une difficulté en opportunité.

– Pourquoi pas. Avec où sans ton Ali, je comptais discuter de mon problème avec toi. Narbonne était une opportunité de rachat immobilier qui aurait pu aussi être un lieu de vacances mais nous n'y avons pratiquement jamais séjourné. Je n'y connais personne et je n'ai pas envie de devoir tout recommencer là-bas.

– Et pourquoi pas ? Je m'imagine bien venir te voir en vacances là-bas moi.

– Et dire que Jean a venté le climat pour que j'invite mes parents à me rejoindre l'hiver, comme si il s'intéressait à eux maintenant, ragea Ingrid.

–Tu préfères voir Arturo une fois par mois. Cela ne peut pas durer longtemps.

– Oui, je sais, soupira Ingrid. Pour le moment, cela ne nous dérange pas. Peut-être qu'il aura envie de revenir à la cote d’Opale après notre week-end.

A cet instant, une discussion qu'elle avait eu avec Ali lui traversa l'esprit

– Nous nous sommes toutes les deux retrouvées seules à devoir gérer notre vie et celle de nos enfants. Pour toi, maintenant, il est temps de partager tes projets avec Arturo, conseilla-t-elle en adaptant la conversation qu'elle avait eue avec la mage. C'est sans doute lui te donnera la vision extérieur qui te permettra de transformer cette difficulté en opportunité.

Ingrid ne contesta pas. Elle devait secrètement espérer qu'il y avait une part de vérité dans les paroles de ce sage.

- Tu as raison, j'ai choisi Arturo mais cela ne suffit pas. Il est temps que je l'invite à partager mon avenir. Ton conseillé africain est un vrai sage. Et j'espère que tu pourras aussi concrétiser ton rêve même si cela signifie que nous risquons d'être bientôt séparées.

Édith farfouilla dans son sac et en sortit une petite boite qu'elle offrit à Ingrid. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle découvrit une chaînes argentée avec un médaillon formé d'un arbre de vie qui représente la force de la vie et l'importance de ses racines.

- Merci, mais il ne fallait pas, chuchota Ingrid d'une voix étranglée par l'émotion avant de l'enlacer pour la remercier.

- Puisque nos destins sont liés, mon marabout m'a donné deux pendentifs similaires pour nous porter chance, lui expliqua-t-elle en montrant le talisman qui pendait à son coup. Il m'a dit qu'a un moment, j'aurai envie de te l'offrir pour te prouver que notre amitié peut résister à la distance et l'éloignement. Et qu'à partir de cet instant, nos avenirs à toutes les deux promettraient d'être radieux.

Et Ingrid s'empressa de mettre le bijou autour de son coup, comme un porte bonheur lui promettant de garder son amie pour la vie.

Annotations

Vous aimez lire Chris Vlam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0