Chapitre 2

Une minute de lecture

Astea fit irruption dans leur abri et reprit son souffle avant de déclarer
- Mes amis ! Faites vos bagages nous partons ! Un renard de sable est venu nous guider vers un nouveau foyer !
Tous criaient de joie et s'empressaient d'empacter le peu qu'ils avaient. Tous sauf Éloc.
- Qui nous dit que c'est la vérité chère reine ? Voyez déjà où vos décisions nous ont menées. Nous avons à présent un abri, durement acquis et vous voulez que nous le quittons? Tout ça parce qu'un soit disant renard de sable que vous voyez en rêve va nous guider vers on ne sait où ?
- C'est la vérité! Je viens de le voir dans la forêt ! La neige fondait autour de lui!
- Et où est il maintenant ? Je ne le vois nul part.
A cet instant, le renard de sable entra dans la grotte et réchauffa tout ses occupants .
- Voyez ! Je vous l'avais dit ! Il nous protégera durant notre voyage .
Eloc devint fou de rage et se mit à émettre un cri strident qui vrilla les tympans de ceux qui l'entendais.
- NON C'EST IMPOSSIBLE ! Rugit il
Son corps se déforma pour devenir une créature difforme et monstrueuse.
Il attaqua le renard et le fit disparaître.
- Non! Cria Astea. Traître comment as tu osé ?
Folle de colère, elle arracha un stalactite de la caverne et se rua sur le monstre. Elle le poignarda dans le dos à plusieurs reprises mais il ne tomba pas. La créature lui asséna un puissant coup de griffes qui la fit reculer de plusieurs mètres et tomber au sol. Penché sur elle, Eloc allait lui asséner le coup de grâce quand soudain, Astea se transforma en un puissant renard. Elle esquiva le coup avec facilité et déchiqueta son adverse qui tomba sans vie.
C'était elle, le renard de sable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0