Chapitre 1

Une minute de lecture

Voici l'histoire de l'exode Yllek. Elle remonte à lointaine époque. A ce temps là, Hilmar la Flamme du Nord rassemblait son peuple et combattait les éléments à l'Est du continent nordique. Mais au même moment, à l'ouest de cette terre, les Yllek étaient déjà assemblés et luttaient désespérément pour survivre. Astea guidait les siens du mieux qu'elle le pouvait mais son peuple allait bientôt disparaître, victime du froid, de la faim et des vagabonds errant. Mais tout allait bientôt changer. Cela faisant quelque temps que Astea faisait un étrange rêve d'un renard de sable la guidant vers le soleil.

Un jour glacial se levait à nouveau. Combien de morts de faims aujourd'hui ? De disparus dans le blizzard ? Astea, la reine des Yllek ne savait plus quoi faire pour protéger son peuple contre les terres glaciales de ce continent. Si seulement ils savaient où aller, où trouver un refuge. Elle alla chercher du bois pour alimenter le feu de la grotte. Astea se pencha pour ramasser une branche, leva la yeux et se figea net. Devant elle se trouvait un renard majestueux, entièrement fait de sable chaud. L'atmosphère autour semblait se réchauffer, la neige fondait au alentours. C'était le renard de son rêve, un rêve d'espoir pour les siens. Il les guiderai vers une terre plus hospitalière. Elle courut rejoindre les siens, elle trébucha et tomba plusieurs fois dans la neige mais se relevait a chaque fois. Il était temps de partir vers leur nouvelle terre, il était temps de sauver son peuple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0