11.

11 minutes de lecture

Jules

Mon père s'accroupît devant moi. Pose ses mains sur mes épaules. Le regardtriste, il me répond calmement.

— Jules, le jour où tu nous a présenter Ambre à la maison, je t'ai promis que je ferais tous pour l'aider. Ma promesse tien toujours.

Je l'écoute, mais je suis complètement chamboulée, et je n'arrive pas à répondre quoi que ce soit. Je vois Charly avec une grande couverture dans les mains qu'il a pris de je ne sais où et me la mettre sur les épaules. Je la resserre sur moi, comme si j'avais froid.

— Ju, Eli et moi nous ferons tout pour vous aider Ambre et toi. Maintenant lève toi, et remontons, il faut que nous parlons avec ses frères et sa sœur.

Je les avais oublié ceux-là. Par un élan de colère je me met sur mes pieds, enroule la couverture autour de ma taille, et monte les escaliers quatre par quatre afin de retourner dans l'appartement rapidement. Tout le monde me suit. Arrivé dans l'entrée, j'aperçois Stacy qui attend. Quand elle me voit seul, elle pose son visage dans ses mains et pleure. Pendant que les autres passe à côté de nous pour entrer, je la prends dans mes bras.

— Stacy, je vous ai fais une promesse. Je vous jure que je ferais tout pour la respecter.

Je lui chuchote à l'oreille, pas pour pas que les autres l'entendent, non, simplementparce que j'ai une boule dans ma gorge. Elle ne me permet plus decrier et simplement de parler normalement. Stacy passe ses bras,autour de ma taille et me serre. Nous sommes tous les deux dans notrebulle émotionnelle, mais, j'entends mon frère crier sur la fratrie.Je me décale de Stacy pour rejoindre Charly.

— Comment avez-vous pu la laisser prendre votre sœur, BON SANG ?

— Je suis désolé, Charly ! Je ne l'es pas vu réagir. Je ne pensais pasqu'elle ferai une chose pareille, lui répond Éric tristement.

Je me demande pourquoi il n'a pas usé de sa magie pour l'aider ? J'ai besoin de lui poser la question, et prends donc la parole.

— Tu n'aurais pas pu user de tes pouvoirs pour l'aider ?

Tous le monde me regarde surpris. Le trois quart des personnes présentes, ne sont pas au courant, concernant les pouvoirs d'Eric. Seul Charly, Eli et moi avons connaissance de cette magie dans son sang, sans compter bien sûr ses frères et sœurs. C'est Gabriel qui s'avance pour le défendre.

— En premier lieu comment es-tu au courant ? Puis comment veux-tu qu'il agisse? Au risque de la blesser ou de tous nous blesser. Je te signale que nôtre mère est une très vielle vampire. Sa vitesse n'est pas comparable à la nôtre. Nous ne l'aurions jamais rattrapée, même avec les pouvoir d'Eric.

— Bon maintenant cela suffit ! rugit mon père, en se mettant entre nous tous, ne voulant pas une guerre entre vampires et loups. Ça ne sers à rien de vous disputer sur qui a tort ou non. Il faut que nous unissions nos force pour sauver Ambre.

Nous hochons tous la tête. Mon paternel commence à réagir en chef de meute.

— Très bien, en premier lieu, je me présente, je suis Marc. Père de Jules et Charly mais aussi l'alpha de nôtre meute. Voici mon équipe.

Il montre de la main, toutes les personnes qu'il a pris avec lui en les présentant un à un. Il a réuni Marcus, Léonicks, Kingoury, Geoffrey et biensûr Grégoire.

Marcus et Léonick sont frères. Ils sont nés à deux minutes d'intervalle il y a une quarantaine d'années. Leur carrure fait peur, voilà pourquoi mon père leur a demandé d'intégrer son équipe quand il est devenu l’alpha. Bon après ils sont tous de très vieux amis. Kingoury est mon oncle, il a deux ans de moins que mon père. Geoffrey et Grégoire sont de la même famille, Greg est le père d'Eli et Geoff est son oncle. Oui ce n'est qu'une histoire de famille mais, à leur époque, ils formaient une très grandes bande d'amis et bizarrement, mon père était le seul alpha. Ils sont tous des bêtas. Le fait qu'ils soient tous unis les uns avec les autres par un lien d'amitié fort en fait la puissance de l'équipe de mon père.

— Parfait. Maintenant que les présentations sont faites, nous allons enfin pouvoir chercher Ambre.

Marina intervient pour la première fois depuis le début de cet intervention.

— Je pense que nous pourrions commencer les recherches par la forêt.

Je fronce les sourcils, et à ce que je vois je ne suis pas le seul, mon père, ses frères, tous le monde. Mais Gabriel intervient le premier.

— Comment peux-tu savoir qu'elle se dirigerait plus vers la forêt, qu'à un autre endroit ? Et puis ça te vient d'où cette envie d'aider Ambre tout à coup ?

Marina souffle d’un air fatiguée. Elle ressemble beaucoup à Ambre, des longs cheveux châtains, un nez fin mais des yeux bleus. Elle se passe les mains dans les cheveux afin de se les attacher en queue de cheval avant de répondre.

— Bon, je vais être claire, s’énerve-t-elle. Je suis la seule parmi nous, a avoir passé le plus de temps avec Julianna. Elle aime vraiment la forêt, je ne sais pas pourquoi, mais elle y passe le trois quart de son temps. Cette femme a beau être notre mère, elle nous a privé de grandir avec notre petite sœur simplement parce qu'elle est humaine et potentiellement sorcière. Tout cela parce qu'elle a lu les pensées de notre défunt père. Éric lui, a eu la chance d’être entouré par nous deux pour cacher la vérité. Et à ce que je viens d’entendre ce soir, notre mère n'aurait pas hésité à le tuer si elle l'aurait su. Alors oui, je veux aider Ambre, ravaler ma rancoeur envers les loups, afin de pouvoir avoir enfin la possibilité d’apprendre correctement à la connaître. La réponse vous convient tous, ou il faut que je développe encore ? nous demande Marina en nous regardant un à un.

Nous sommes tous surpris de son monologue. Je me tourne vers ses frères et ils ont les yeux grand ouvert scotché par l'honnêteté de leur sœur. Mon père à côté de moi se met à rire, s'avance vers Marina et lui tapote l'épaule d'une main.

— Toi, je t’aime bien, dit-il en souriant.

Elle le regarde stupéfaite.

— Ah ! Ben merci, mais désolé de ne pas pouvoir dire la même chose...

— Pas de soucis. Parfait, donc on ratisse le coin de forêt la plus proche. Nous sommes au total treize, je vais appeler Ophélie et Jackson pourqu'ils viennent nous prêter mains forte. Je pense, Stacy, que vous devriez reste ici au moins pour ce soir, vous n'avez pas l'air enforme.

Elijah s'avance vers mon père afin de parler aussi.

— Charly va rester avec elle.

— Quoi ? Mais non ! peste-il. Ambre à besoin de nous tous. Je crois te l'avoir déjà répété cinquante fois. Tu es capable de me donner un peu de ta puissance d'alpha quand, je me sens en danger. BON SANG ELI ! Si tu savais comment tu m'énerves quand tu prends des décisions pour moi, grogne mon frère fou de rage.

Charly regarde Eli et je découvre que ses yeux son devenus dorés. Cette fois, je ne peux que me mettre du côté de mon pote pour le coup. Je m'approche de mon frère, pose mes mains sur ses épaules en le regardant droit dans les yeux.

— Cha, tu ne peux pas prendre de risque. J'ai un neveu qui grandit dans ton ventre, alors s'il te plaît fait ce que te demande Eli.

Notre père réagi immédiatement en s'approchant de nous.

— Un neveu ? demande-il en regardant mon frère et en grognant. Charly, toi et moi, quand toute cette histoire sera terminée, tu va avoir besoin de m’expliquer cette histoire de petit fils. Donc tu reste ici, point !

— Mais papa, je ne veux pas. Je v... commence a répliqué Charly.

— J'ai dit tu reste ici, point, grogne mon père avec sa voix d'alpha les yeux rouge de colère.

— Oui alpha, couine mon frère en se précipitant dans les bras d'Eli, qui l'entoure de ses bras.

Mon père soupire et se tire doucement les cheveux, avant de se passer les mains sur son visage.

— Mon Dieu, ces enfants je vous jure, je vais avoir des cheveux blanc avant l'heure.

Tous le monde ris et grâce à cela l'atmosphère se détends un peut. Après coup, les équipes se forment et nous partons tous directions la forêt.

***

Avec Elijah et Éric, nous arrivons dans la forêt. Ophélie et Jackson nous attendent. Je me tourne vers Eli, surpris.

— Je croyais que Jacks ne pouvait pas venir?

Eli me regarde me souriant légèrement.

— Il a changer ses plans quand il a su pourquoi on lui demandait de nous rejoindre. Emma a voulut l'accompagner mais je lui ai dit non.

— Tu as bienfait. Je ne veux pas qu'Emma prennes de risques. Par contre je ne souhaite pas être avec elle après tout ça.

Je soupire, en pensant à la réaction de ma sœur quand toute cette histoire sera terminée. Elle va être folle de rage d'avoir été mise de côté. Nous sortons de la voiture, avec Éric qui est très silencieux. Nous saluons Ophélie et Jackson et présentons Éric. Ophélie me prends dans ses bras.

— Nous allons la trouver, j'en suis sure.

— Merci, Ophé.

Elle me sourit, puis se retourne en direction de la forêt puis nous motive un peu.

— Allez la compagnie, c'est partie...

Nous partons donc tous, à travers les arbres, à la recherche d'Ambre.

***

Cela fait deux jours que nous ratissons la forêt de fond en comble. Et toujours aucune trace d'Ambre. Demain, il nous reste une seule partie à fouiller. Celle de notre promenade. Pourtant, je commence à désespérer. Je me dis qu'elle va bien, qu'elle est en forme. Que Julianna ne lui a rien fait pour le moment, mais je sais qu'il se peut que je me fasse des idées. Eli et moi retournons rejoindre Stacy et Charly. Nous entrons dans l'appartement, qui est devenu le nôtre depuis ses deux derniers jours. Et, il le demeurera, jusqu'à ce que l’on retrouve Ambre.

 peine arrivé à l’intérieur, je regarde Eli qui sourit, en entendant la musique. Il doit sûrement se rappeler une fameuse soirée... Il me regarde et prendla parole.

— C'est Ophélie qui aurait été ravi d'entendre cette musique.

Je souris, malgré la situation, en me souvenant de ce moment. En boîte de nuit, lors de l'anniversaire d'Eli, la musique « Dance Monkey », a commencer à faire trembler les murs. Ophélie s'était levé en hurlant les paroles de la chanson, tout en entraînant un Charly, mort de rire, avec elle sur la piste de danse. Ce moment était fabuleusement marrant. Bon le moment où Eli a faillit se transformer parce que son loup était jaloux, est le passage le moins drôle. Je me tourne vers Eli, un faible sourire sur mes lèvres.

— Je te paris que Charly bouge son popotin exactement de la même manière que ce soir là.

Eli grogne avant de partir en direction de la cuisine. J'accroche ma veste sur le portemanteau en fer forgé situé dans l'entrée, tout en éclatant derire. Je me dirige vers la cuisine, pour prendre un verre d'eau. Et vois mon frère en train de faire à manger tout en trémoussant le derrière. Bien sur, Eli s'est calé contre l'encadrement de la porte pour l'observer bouger. Je passe devant lui en secouant la tête.

— Tu es insatiable, mon pote.

Je parle à Eli qui éclate de rire avant de s'avancer pour câliner son homme. Après avoir bu, je laisse les amoureux tranquille et me dirige vers le salon. J'y découvre une Stacy en pyjama kigurumi licorne, affalé sur le canapé avec un paquet de chips à la main. Je soupire en la voyant ainsi. Depuis l'enlèvement d'Ambre, Stacy culpabilise. Selon elle, elle n'a pas tenue à la promesse faite à son père quand il lui a amené bébé.

— Bon sang Stacy... Remontez la pente s'il vous plaît. Je vais la retrouver, je ferais tout pour, je vous le promet. Mais par pitié, habillez-vous, allez vous promener, prenez une douche. Faites quelque chose ! je m’écris en écartant les bras.

— Non, et jeune homme, ne m'emmerde pas ! Je déprime, alors laisse moi... Et puis arête deme vouvoyer, tu m’agace.

— Parce que, je ne suis pas déprimé moi de sa disparition. Je suis amoureux d'elle, mais elle est aussi mon âme-sœur.

Je soupire et m’assois sur la canapé en enlevant ses jambes.

— Stacy, c’est justement parce que je suis triste de sa disparition que je ne fais que la rechercher. Et je le ferais jusqu'à je puisse enfin la serrer dans mes bras. Quand Ambre rentrera à la maison et qu'elle vous verra dans cet état comment va-t-elle réagir ? Vous êtes une sorcière usée de votre magie pour essayer de la trouver. Je ne sais pas moi, mais faite quelque chose.

J'ouvre la bouche après, une grande inspiration mais je n'ai pas le temps de continuer de parler que mon téléphone sonne. Je fronce les sourcils en voyantqu'il s'agit d'Ambre. Je regarde Stacy.

- C'est le téléphone d’Ambre. ELI, CHA, VENEZ VITE !

Je cris pour qu’is rappliquent illico. Je décroche lorsqu'ils sont devant nous...

— Ambre ? Où es-tu ? Comment tu vas ?

— Je vais bien, enfin pour le moment. Je suis en pleine forêt, en train de courir car, madame Julianna a décidé de jouer au chat avant de me manger...

Même en pleine course poursuite, elle essaie de faire de l'humour pour détendre tout le monde. A mes côtés Stacy soupire. Charly lui, se colle un peu plus à Eli qui le prend dans ses bras et le serre plus fort.

— Ambre, ça fait deux jours que j'essaie de te joindre. Bon sang ! Je suis en train de devenir fous là.

Je me tire les cheveux d'énervement, et lui crie dessus. J'essaie de me calmer, j'espère qu'elle comprend que je suis simplement angoissé et inquiet.

— Dis-moi où tu es exactement, ce que tu vois, même un détail qui te semble complètement anodin.

Ambre me décrit ce qu’elle y vois, mais malheureusement, ce n'est que des arbres. Puis d’un coup elle émet un petit couinement.

— Je ne suis pas loin de là où nous étions lors de notre balade.

Je me lève d'un bon et commence à me diriger vers l'entrée. Je vois Eli sortir son téléphone pour prévenir les autres.

— Ambre, nous faisons le maximum pour arrivée le plus vite possible.

— Merci Jules. Je vais devoir raccrocher, car je suis en train de perdre mon souffle a force de parler.

— D'accord, nous partons maintenant, nous faisons au plus vite... Ambre ?

— Oui ?

— Je vais tous faire pour tenir ma promesse.

— Je le sais...

Je me tourne, après avoir mis ma veste, vers Stacy et Charly. Eli me rejoint et donne les directives.

— Vous restez ici tout les deux, il se peut qu'Emma décide de venir.

Ils hochent la tête. Eli embrasse mon frère, qui le prend dans ses bras.

— Je t'aime chéri. Tu as intérêt de me revenir entier et de faire attention à mon frère.

— Promis chaton. Je t'aime.

Je lève les yeux au plafond, avant de prendre la parole, avec un micro sourire au boutdes lèvres.

— Quand vous aurez finit tous les deux nous pourrons peut-être y aller...

Eli et moi les saluons une dernière fois avant de partir. Arrivé en bas au niveau de la voiture, Éric nous attends déjà.

— Comment va-t-elle ?

— Pour le moment bien, mais il faut faire vite car ta mère la poursuit.

— Dépêchons-nous alors. Car a moins qu’Ambre ai trouvé une bonne cachette, Julianna peut la rattraper rapidement.

En nous disant cela, Éric entre dans la voiture qu'Eli vient d'ouvrir. Nous nous installons tous dans la voiture. Eli démarre et commence à rouler.

Et c'est partie...

Annotations

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0