(extrait de traité)

Une minute de lecture

« Il existe une infinité de mondes parallèles, certains complètements différents du nôtre, d’autres à l’inverse si similaires que tout un chacun serait bien en peine de remarquer les différences.
Cependant, le chemin vers ces autres mondes est barré aux mortels par un voile, condensé d’énergie magique et sacré si puissant que l’énergie pour le franchir mènerait n’importe quel magus à sa perte.
Certains ont tenté de contourner cette impossibilité en créant de dangereux rituels, d’autres sont tombés à travers des failles magiques perçant le voile de manière totalement aléatoire…
Pour les uns comme les autres, le trajet fut terrible, et à voie unique.

Il est arrivé, à plusieurs reprises au cours de l’Histoire de nôtre monde, de voir certains de ces êtres apparaître, toujours d’un univers très similaire au nôtre.
Chaque fois, leur arrivée fut annonciatrice de grands changements à travers le monde. L'exemple le plus récent étant Mingan « Loup Gris » Lavigne, apparu en Nouvelle France en plein cœur de la Guerre de Sept Ans. Par ses connaissances tant sur le territoire, les différentes tribus Amérindiennes ou la stratégie, il permit au Royaume de France de tenir bon face à l’ennemi Britanian. Cette intervention providentielle mena à la formation de la Principauté Indépendante de Nouvelle-France, aujourd’hui encore mené par le prince, ou Okima de la maison princière De la Vigne.

Ces être déplacés sont nommés les Latéraux. »

extrait du Traité sur les Déplacements Magiques et leurs dangers, édité pour la première fois en 1823, par le baron Ernest d’Epinay, Haut Magister de l’Altus Magia d’Andorra

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nordiamus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0