Ateliers d'écriture du 01/11/2023

Une minute de lecture

Merci d'être arrivé jusqu'ici et aux participants des ateliers qui permettent à cet outil d'exister.

Les ateliers suivent les thématiques issues des discussions entre les utilisateurs, je ne fais que suivre le fil et tenter d'apporter des lumières, des réflexions et parfois malheureusement, ça ouvre aussi pas mal de doutes et de questionnements... c'est le jeu ma pauvre Lucette, comme dirait l'autre, c'est surtout le principe de toute création que d'ouvrir des possibles plus que de poser des certitudes.

L'atelier qui suit est à nouveau basé sur la question du narrateur et du point de vue narratif, (et oui encore lui !) question qui semble beaucoup vous préocuper et à raison ! C'est sans doute le point le plus important d'une histoire : la narration. (Faudra tout de même penser à passer à autre chose les copains... ;-) )

J'espère que cet atelier sera l'occasion d'explorer aussi la question de l'incipit, des temps de conjugaison et une interrogation qui se pose très souvent dans les corrections : "où commence l'histoire ?"

Je ne rappelle pas les règles d'usage des lecteurs qui viennent consulter ces ateliers après leur réalisation, il y a un chapitre précédent qui les énumère déjà, je vous invite à les consulter.

Les textes sont gentiment prêtés, une fois encore, par les participants, merci à eux et merci de respecter le principe et la thématique des ateliers au lieu de porter un jugement de valeur qui n'aurait pas sa place en ce lieu.

Pour le dernier extrait qui, habituellement est tiré d'une oeuvre existante, je vous propose un travail sur une production personnelle car de principe, il n'existe pas 3 versions du même texte publié par son auteur... En général, les auteurs n'éditent pas leur brouillons. C'est dommage, ce serait très instructif. Profitez-en, vous allez avoir le droit de peinturlurer le prof !!! XD !

Merci et bon atelier !

K.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0