"L'homme Dé" de Luke Rhinehart (George Powers Cockcroft)

Une minute de lecture

(Petite précision pour la lecture, le narrateur est un psychiatre New-Yorkais.)

Chapitre 3.

Je partageais mon bureau de la 57e rue avec le Dr Jacob Ecstein, jeune (trente-trois ans), dynamique (deux livres publiés), intelligent (nous étions en général d'accord), bien convenable (tout le monde l'aimait), peu séduisant (personne n'était amoureux de lui), anal (il joue à la Bourse avec fébrilité), oral (il fume à outrance), non génital (ne semble pas s'intéresser aux femmes), et juif (il sait deux mots d'argot yiddish). Notre secrétaire commune était une certaine Mlle Reingold, Mary Jane Reingold, âgée (trente-six ans), peu dynamique (elle travaillait pour nous), peu intelligente (elle préfère Ecstein), bien convenable (tout le monde compatissait à son sort), peu avenante (grande, osseuse, des lunettes, personne n'était amoureux d'elle), anale (d'une propreté obsessionnelle), orale (toujours en train de manger), génitale (elle fait tout son possible), et non juive (elle trouve très intellectuel d'employer deux mots d'argots yiddish).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Isabelle K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0