LIMOUX

Une minute de lecture

Le pont de pierre et sa toise montent la garde en travers le fleuve verdâtre. Les canards échoués sur un îlot de pierre frissonnent dans le vent glacial.

Les marronniers lâchent leurs feuilles comme autant de messages annonçant l'arrivée de l'hiver. Pas de rires, de chants ni de mots. Juste le refrain des moteurs pressés. Chacun, au chaud, se tient, autant que faire se peut.

J'aime l'hiver et ses solitudes givrées comme autant de desserts posés sur la table, désertée de ses convives enrhumés ou frileux.

Une brève étincelle de bleu a écarté les rideaux du ciel aux multiples gris, et le soleil en a profité pour nous signaler qu'il ne nous a pas abandonnés.

Et m'enchantent à l'automne ses joies de châtaignes grillées et de soupes fumantes...

Et l'automne a ses joies de châtaignes grillées et de soupes fumantes enchanteresses...

MAZARIA, à Limoux, le 12,11,2019.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0