7 ~ Hayden

4 minutes de lecture

Attendez quoi ? Déjà que je me tape l'autre là, et en plus de ça, elle fait un coma en plein milieu du cours de sport ? A croire qu'elle le fait exprès juste pour attirer l'attention ! Je sais que ça ne se fait pas, ce que je lui fais endurer mais quand même. Y'a ce quelque chose au fond de moi qui me pousse à la faire chier. Et puis y'a William et le reste de la bande derrière pour me soutenir dans mes actions même s'ils n’approuvent pas tous. De toute façon, je sais qu'elle ne nous dénoncera pas car elle sait qui nous sommes, et il pourrait y'avoir des répercutions. Je traîne des pieds puisque ce fameux cours de sport est terminé ou plutôt annulé. Je ne comprends pas la réaction d'Aaron avec Alyssa, depuis le collège, on la persécute et jamais il ne l'a aidé et d'un seul coup il ose lui venir en aide ?Je passe par les toilettes et monte au troisième étage pour assister à mon prochain cours de maths. Car oui, malgré ma mauvaise réputation, je suis quand même un assez bon élève, avec une moyenne de quatorze. Donc je peux me vanter d'être une mauvaise réputation mais d'avoir une bonne moyenne !

Vous allez peut-être me demander pourquoi je la persécute, pourquoi je la déteste ? Bah écoutez, c'est comme ça ! Ce n’est pas faute de m'être déjà posée la question, pourtant je n'ai aucune raison mais juste sa présence m'énerve. Depuis le collège, nous avons toujours été dans la même classe, et je lui piquais toujours son goûter ou son dessert à la cantine. Mais je me suis rendu compte qu'on avait des traits de caractères identiques et même des ressemblances physiques, même si je n'y avais pas prêté attention jusque-là. Ce n'est pas une raison pour que je l'apprécie bien évidemment mais ses ressemblances me dérangent. Si l’on me place à côté d’elle je suis sûr que certains penseraient que nous sommes frère et sœur, ce qui n’est pas du tout le cas. Et ça n'a pas changé. En grandissant, j'y ai rajouté les mauvaises blagues et les coups. Je me rappelle une fois, en cinquième, et le prof s'était absentée une heure. Il avait eu la bonne idée de nous laisser tous seul. J'étais descendu aux toilettes prendre un seau et je l'ai rempli d'eau. J'ai attendu qu'elle descende puisqu'elle allait chercher quelqu'un je crois . Je suis monté sur une chaise et je l'ai posé au-dessus de la porte de façon que quand elle ouvre la porte, le seau d'eau tombe et se déverse sur elle. Et ça n'a pas loupé. Elle s'est retrouvée trempée, et elle m'a adressée un regard de tueuse.

Tu es qu'un sale gamin, qui ne sait rien faire de mieux que de faire chier les gens, voilà ce que tu es ! M'a-t-elle dit.

Et pour couronner tout ça, le directeur - qu'elle avait été cherchée ! - est entré au moment où elle m'a balancé ses paroles, et ne comprenant pas la situation, elle a fini dans le bureau du directeur. C'est à partir de ce moment-là qu'elle a vraiment commencé à me détester.

***

Je prends le bus et rejoins les garçons sur la banquette, il y'a tout le monde sauf Aaron. Ça fait trois jours qu'il s'absente et je ne sais pas ce qu'il fout. Pourtant je l'ai appelé plusieurs fois mais aucunes réponses, je suis tombé sur son répondeur allô ? . . . allô ? . . . et bah nan mdr c'est à mon répondeur que tu parles la ! Son foutu répondeur à deux balles ! Je tombe tout le temps dans le piège.

Et Alexis, tu n’aurais pas de nouvelles d'Aaron par hasard ?

Euh bah non pas spécialement, en tout cas, pas depuis le dernier cours de sport, donc y'a trois jours.

— Tu ne trouves pas ça bizarre toi ?

— Bah après, il fait ce qu'il veut, il n'a pas de compte à me rendre, genre tu vois ce que je veux dire ?

Moi je trouve ça grave bizarre. Alyssa n’est pas présente au lycée, et comme par hasard Aaron non plus ! Je suis sûr qu'il nous cache des choses. En tout cas une chose est sûre, je vais me faire grave plaisir quand elle reviendra. Rien à foutre qu'elle repasse trois jours à l'hôpital à cause de moi. En plus si elle est avec moi en groupe de sport. Mais je suis désolé, ce n’est pas ma faute si elle ne sait pas courir. Avec ça, elle va mettre en péril toute ma moyenne. Déjà que je la supporte au lycée, puis dans ma classe alors en plus dans mon groupe, qui plus est, un groupe de sport. Je suis peut-être injuste mais j'ai mon caractère et rien ni personne ne pourra me le changer, alors oui, je suis méchant avec elle mais ce n'est pas mon problème. J'ai d'autres choses à faire que de me faire passer pour quelque chose que je ne suis pas. Et puis, très franchement, chacun pense ce qu'il veut de moi, les jugements ne valent rien pour moi, et mes parents m'ont appris à passer outre ce genre de paroles ! C'est peut-être pour ça que je suis froid et distant avec les autres, mais d'un côté, je ne fais pas d'effort non plus. Je n'ai pas besoin d'amis pour qu'on me répète que je ne suis pas une bonne personne ou encore que je n’aie pas de bonnes fréquentations . . . Je veux juste un gars en qui je peux avoir confiance et qu'il soit là si jamais je suis dans une galère.

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0