8 ~ Alyssa

4 minutes de lecture

Je vous avoue qu'après ça, je n’ai pas trop envie d'aller au lycée. Je rentre chez moi, monte chercher mes affaires, et trouve Louise allongée dans mon lit en train de dormir ! Euh j'ai dû louper des trucs parce qu'elles n'ont jamais été aussi proches que maintenant. Je la réveille un peu, ce qui lui suffit à se réveiller complètement et me serrer dans ses bras. Je lui rends son étreinte :

Tu m'as tellement manquée, je suis désolé, désolé de pas avoir été proche de toi quand tu n’allais pas bien . . .

Mais de quoi elle parle ? Alors là vraiment, qui a osé changer mes sœurs ?

Et Lou elle est où ?

Au centre commercial avec Henri ! Ils reviendront dans l'après-midi, mais j'y pense, tu as cours, tu veux que je t'accompagne ?

Oh non ça va aller, merci Louise !

Ca marche, bon bah, vu que je n'ai rien à faire, je vais préparer à manger pour ce soir, soit là, sinon tu vas louper le meilleur repas de toute la terre entière !

Je n’y compte pas, de toute façon, ou veux-tu que je sois ?

Je prends mon sac sur mon dos et pars en prenant bien soin de claquer la porte pour lui indiquer que je suis partie. Je prends le bus, et à ma bonne surprise, il n'y a personne, puisque les cours ont déjà commencé, et que vu que je suis sorti de l'hôpital vers midi, je vais devoir tout rattraper. Mais le problème, c'est que je ne sais toujours pas mon groupe de sport et j'aimerais bien savoir avant le cours histoire de m'y préparer mais personne ne veut me le dire. Je descends et marche tête baissée vers le lycée. Je passe par l'accueil, remplis le formulaire de retour, et je monte jusqu'au troisième étage où se trouve normalement mon cours de français. Je toque :

Bonjour Alyssa, bienvenu, je suis le nouveau remplaçant de Mr. Codai jusqu'aux prochaines vacances. Allez-y, installez-vous à côté de ce jeune homme.

Je hoche la tête, et regarde dans la direction de ce fameux jeune homme. Je ne le connais pas et ça m'arrange. Je ne veux même pas savoir son prénom puisque ça ne servirait à rien. Je ne lui parlerais pas.

***

— Alyssa attend, je te raccompagne !

— Non ça va aller ne t'inquiète pas, dis-je à Aaron qui me tire le poignet pour que je sois face à lui. Quelque chose dans son regard me dit qu'il ne blague pas, et que si je ne cède pas, il ne me laissera pas tranquille. Je n'ai pas besoin de m'entendre avec lui-même si je l'apprécie, oh et puis l'apprécier est un grand mot, puisque personne ne compte à part ma famille et encore. Voyant que je ne suis toujours pas réceptive à ce que' il me dit, il me porte en sac à patate et commence à marcher en direction du parc. Je me débats sur son dos et lui donne des coups pour qu'il me lâche mais rien n'y fait, alors je commence à crier, et lui se fout ouvertement de ma gueule. Nan mais je rêve, il a vraiment osé faire ça ?

— Mais lâche moi, enfin !

— A condition que tu me dises « Aaron est le mec le plus beau et le plus magnifique de la terre »

— Alors la même pas en rêve je répète ce que tu viens de dire, et puis, on ne t'a pas appris à ne pas mentir ? Dis-je entre deux sourires.

Bah vu que c'est vrai, je ne vois pas où est le problème ?

— Si, tu es déjà en couple, et si ta Krissy te voit en train de me porter en sac à patate, elle va péter un câble ! M'exclamais-je en éclatant de rire.

St bien saches, ma petite Alyssa, que Krissy, ne peut plus rien faire du tout puisque je l'ai quittée, eh bien oui très chère ! rajoute t’il en voyant mon air ahuri.

— Okay mais ce n’est pas une raison pour me porter comme ça, allez fais-moi descendre !

— Non pas avant que tu n’aies répété ma phrase !

— Bon okay tu as gagné, Aaron est le mec le plus beau et le plus . . .

Il me repose par terre avant même que je ne finisse ma phrase et je termine par dire :

et le plus con de la terre ! Je m’élance rapidement et commence à courir pour qu’il ne pas qu’il ne m’attrape . Mais n’ayant pas assez d'endurance il me rattrape et me pousse dans les jeux pour enfants. Je cours dedans mais arrivé au bout je me retrouve coincée . Il a contourné les jeux et m’attend en bas, en rigolant de ma naïveté.

Je ne comprends toujours pas sa soudaine envie de se rapprocher de moi. D'abord à la mer, ensuite il m'amène à l'hôpital et, il veut me raccompagner chez moi en me prenant en sac a patates ? Décidément, Aaron m'impressionne beaucoup en ce moment mais je ne sais pas comment je dois le prendre, si c'est par gentillesse ou s'il y'a une mauvaise intention par derrière . . .

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0