14 ~ Henri

4 minutes de lecture

Appel téléphonique de Paola

— Allô ? Henri ?

— Oui bonjour Paola !

Je sens que quelque chose ne va pas quand j'entends sa voix. Elle tremble un peu.

— Quelque chose ne va pas ?

— Lou s'est évanoui, si tu pourrais nous rejoindre au plus vite .

J'arrive au plus vite alors !

Appel téléphonique terminé

Je monte dans ma chambre et prends le premier truc que je trouve à me mettre dans mon armoire et descend en trombe des escaliers. Je sors de la maison avant de me diriger vers l'arrêt de bus le plus proche. Je sais que ce n'est pas la première fois que Lou s'est évanouie. Elle en fait souvent et on sait la cause, le seul problème c'est qu'elle peut facilement perdre la vie. Je rejoins sa mère à l'hôpital. Je sors du bus après une demi-heure de bus dans le centre-ville. Je la vois tourner en rond. Je salue sa mère et Louise avant de me tourner vers le visage de Lou. Je pense en savoir la cause, mais je me contente de prendre sa main pour vérifier son pouls. Heureusement, il me parait correct ! Je ne suis pas médecin mais ayant appris les gestes de premier secours, j'en conclu qu'il n'y a pas grand risque à avoir. Autrement dit, il suffit juste de la mettre sur le dos et ses jambes en l'air pour que son sang puisse à nouveau circuler. Je vois Alyssa arriver en courant, essoufflée de sa course car elle a sûrement du rentrer vite au vu de ne pas se faire engueuler par sa mère. Je sais qu'elle est de nature très agressive avec Alyssa.

Paola ? Es-tu sûre qu'il soit nécessaire de l'emmener à l'hôpital ? dis-je alors que nous sommes déjà tous installés dans la voiture. Je pense que ce n'est qu'un malaise vagal, et qu'il suffit juste de l'allonger pour qu'elle reprenne connaissance. Elle a déjà fait ce genre de malaise avec moi et elle a repris connaissance deux minutes après !

Si tu le dis Henri, je te fais confiance, je sais que tu connais très bien ma fille, alors faisons-le !

Elle refait demi-tour et nous revoilà dans la rue de leur maison. Je porte Lou dans mes bras et la dépose dans le canapé du salon. Je fais des pressions sur sa main pour voir si elle réagit avec mes touchers :

Lou si tu m'entends, force sur ma main !

Je ressens une légère pression qui m'indique qu'elle m’entend. Je commence à la guider de façon à l'aider :

Tu vas essayer de te caler sur ma respiration, tout doucement. Je sens son pouls se calmer et elle rattrape une respiration normale. Maintenant si tu te sens prête, essaie d'ouvrir les yeux !

Elle commence à bouger sa main, puis elle se réveille, et elle me sert dans ses bras. Je retrouve la chaleur de son corps qui jusque-là était froid.

Ça va mieux ? On reparlera plus tard de la cause, quand on ne sera que tous les deux d'accord ? lui dis-je tendrement.

Je vois que son malaise la perturbe et je pense que c'est dû au départ de son père, car quand elle était à l'appartement et qu'elle m'en a parlé et elle en avait fait un aussi. Je sais que le départ de son père l'affecte beaucoup même si elle ne le montre pas, et je sais aussi que c'est dur pour elle entre les crises de sa mère, l'évanouissement d’Alyssa à l'hôpital, les disputes de son père et de sa mère et Lou a toujours été une fille sensible, qui prend tout à cœur et qui a beaucoup de compassion envers les autres. Elle essaie de résoudre les problèmes des autres avant les siens et ça entraîne des répercussions sur elle et son corps qui n'arrive pas à diriger toutes ses émotions. Elle se relève et Paola vient la serrer dans ses bras :

Comment tu vas ma chérie ? Tu m'as fait si peur !

Je sais que Lou compte beaucoup pour elle, et que même si elle ne se l'avouera jamais, c'est de loin sa fille préférée ! Je m'éclipse du salon et me dirige dans la cuisine où je retrouve Alyssa en train de laver la vaisselle, comme à chaque fois que je la vois :

Alors comme ça va depuis ton retour de l'hôpital ? Je sais que ça peut être dur avec ta mère . . .

Ouais bah c'est le cas de le dire ! Franchement se faire menacer de mort parce que je n’étais pas rentré à tant ou encore se faire traiter de grosse juste parce que je mange à ma faim, ce n’est pas la vie que j’ai rêvé d’avoir !

Elle me regarde, puis sort de la pièce assez violemment avant de monter dans sa chambre en claquant la porte. Je pense que sa situation devient encore plus compliquée de jour en jour. Je retrouve Lou, n'ayant rien d'autre à faire dans la cuisine. Je retrouve Lou qui est posée sur le canapé, en train de parler avec sa meilleure amie qui s'inquiétait de sa santé. Je sais que Lou tient beaucoup à l'amitié. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur Samia, sa meilleure amie. Elles sont toujours fourrées ensemble quand elle n'est pas avec moi ou avec sa sœur. Une fois mettre assuré qu'elle allait beaucoup mieux, je dis au revoir à Paola, et repart avec Lou jusqu'à mon appartement.

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0