19 ~ Aaron

4 minutes de lecture

Sur le chemin, Alexis décide de discuter en même temps que de me parler :

Alors ? Avec Alyssa ? Il se passe quoi ? me questionne-t-il curieux.

Je regarde mes pieds. Je ne sais pas trop quoi répondre. Je mentirais si je disais que cette fille ne me rendait pas indifférent, mais je ne la connais pas assez pour pouvoir affirmer ce que je ressens.

Bah je ne sais pas, cette fille n’est pas comme les autres ! Quand je suis avec elle, je ne pense plus à rien d'autre, mais je ne peux pas m'attacher à elle, je n'ai pas le droit, je connais Hayden, et je n’ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose.

Mec, mais ce n’est pas possible ? me regarde-t-il en éclatant de rire ! Je crois que tu l'aimes, parce que tu ne m’as jamais dit une telle chose à propos d'une fille et d’Hayden. Genre là, tu vas me dire que tu veux la protéger ?

Nan, peut-être pas, mais je veux juste lui éviter des ennuis !

Humm, je ne suis pas si certain que toi, mais si tu le dis, je ne veux juste pas que tu la détruises plus qu'elle ne l'est déjà ! Hayden et William font de sa vie un enfer alors fais en sorte que tu sois une lumière pour elle. Tu sais très bien que je n'acceptais déjà pas tes anciennes relations et comment tu te permettais de les utiliser, alors s'il te plaît, n'essaye pas de te la faire ! Je n'en veux pas une de plus !

Voilà pourquoi Alexis est mon meilleur pote. Il réussit toujours à me remettre sur le droit chemin, quand je m'apprête à faire des "bêtises". Et puis aussi, il est toujours franc. Il dit vrai, quand il me dit qu'il n' a jamais vraiment apprécié mes anciennes relations qui étaient basées principalement sur du sexe. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'en suis plus si fier !

Je sais que je ne fais pas ça uniquement dans le but de coucher avec elle, mais je ne peux pas m'attacher à quelqu'un comme ça, je sais que malgré moi je vais lui faire du mal !

Bah dans ces cas-là, arrête de la voir, arrête de lui parler, et ignore le si tu ne te sens pas capable de la préserver ! dit-il avec une pointe d'énervement.

Dans un sens je le comprends, je sais que ce n’est pas bien ce que je fais, mais je ne le fais pas exprès ! Après cette discussion, nous arrivons très vite près de chez moi :

Si tu veux, tu peux rester à la maison, mes parents ne sont pas là ce soir !

Nan, ne t’inquiète pas, je vais rejoindre mes parents sinon ils vont finir par se poser des questions ! Mais on se refait ça un autre soir si tu veux ! dit-il tout sourire.

Je lui rends son sourire :

Bon bah à demain mon reuf !

Ouais ! Il me fait un signe de la main avant de se diriger vers son arrêt de bus pour rentrer chez lui. Je rentre chez moi, content après cette journée de cours.

Je retourne dans ma chambre et me rends compte que j'avais effectué des recherches sur elle. Je décide de continuer et rouvre mon ordinateur. J'avais trouvé un site qui parlait d'elle et ça m'a vachement étonné !

Un drame chez les Malter :

La famille Malter, connue pour sa richesse et le suicide du grand Nicolas Malter vit actuellement dans un quartier de Seattle où ils essaient de se reconstruire du mieux qu’ils peuvent. Monsieur Malters, pour donner suite au suicide de son fils, pose sa démission au bureau de Starbucks, et laisse son poste de grand PDG à un de ses amis, qu'il cite digne de confiance. Il vit avec sa femme et ses filles, deux jumelles et sa dernière petite fille âgée de onze ans. Ils ont décidé de rester chez eux afin d'éviter les journalistes de les interroger. Nous n'en savons rien d'autre, ni du suicide de ce Nicolas ni la vie des filles, et de celle des parents, ce qu'ils ont voulu cacher afin de ne pas atteindre leur vie personnelle.

Journaliste : Roger Osmond, le 10 mai 2017

Je termine ma lecture, choqué de ce que je viens d'apprendre et referme mon ordinateur. Je viens de comprendre pourquoi, la photo que j'avais trouvé dans son sac le jour où elle s'est évanouie, est arrachée entre son frère et elle. Mais pourquoi ce n’est pas le même nom de famille ? Elle a peut-être changé de nom de famille pour ne pas se faire remarquer et peut-être par la même occasion tourner la page sur son passé. La question reste à savoir pourquoi il s'est suicidé !Et puis très franchement, je comprends qu'ils n'aient pas dit la raison aux journalistes car ils afficheraient leur vie privée. Alors, c'est aussi pour ça, qu'elle a fait sa rentrée en cours d'année scolaire en sixième, sûrement pour oublier ce qui s'est passé là-bas. Je n'en parlerais à personne, car je me doute qu'elle ne veut pas que cela se sache dans le lycée. Déjà, qu'elle a du mal à s'en sortir avec sa famille et la bande alors si en plus je diffuse cette nouvelle, je ne pense pas que cela lui plaise. Donc je ferais comme si, je n'étais pas au courant, et ce sera à elle de décider si elle m'en parle ou pas. Mais je ferais en sorte de l'aider au mieux dans sa vie, et d'être comme Alexis me l'a dit "une lumière dans son enfer" ! Je range ses informations dans un coin de ma tête et me concentre maintenant sur mes parents qui sont bizarrement toujours en déplacement. Je ne sais jamais où ils ne vont ni ce qu'ils font, et c'est toujours à moi de m'occuper d'Ellie, car même si elle commence à être autonome comme elle huit ans, elle reste quand même une enfant sur qui on doit veiller, comme vérifier qu'elle fasse ses devoirs . . . Il est temps que cela change, car je commence à rester de moins en moins à la maison et à squatter les aires de jeux le soir quand il n'y'a rien à faire, je serais moins présent pour Ellie quand elle aura besoin de moi !

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0