21 ~ Alyssa

4 minutes de lecture

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment un réveil chiant du style bip bip bip, vous savez un peu comme dans les films où le personnage principal ne veut pas se lever . . . Bah ça, c'est moi tous les matins ! Enfin bref ! Comme tous les matins, c'est toujours la même question : qu'est-ce que je vais mettre aujourd'hui ! Je décide donc pour un jean bleu troué, un haut noir et une petite chemise blanche. Après les propos d'Aaron hier, j'ai décidé que j'avais besoin de reprendre confiance en moi et de m’accepter. Pour cela, j'ai décidé, juste avant d'aller au lycée, de m'inscrire à la boxe, car je voulais un sport où je suis capable de me défouler tout en étant dans les règles. Je sais, ça peut être étonnant pour une fille mais je pense que ça m’aidera beaucoup. Après réflexion, le mieux serait d'aller voir ma prof de sport directement, comme ça, elle pourra me conseiller les endroits les plus susceptibles de m'accepter !

Je prends donc mon sac, une pomme et pars de chez moi. Sur le chemin, j'envoie un message aux jumelles en leur disant que je me mets en route pour le lycée, et qu'elles n'ont pas à s'inquiéter. Je monte dans le bus et j'arrive, dix minutes plus tard au lycée. J'entre dans l'établissement et me rends dans la salle de sport. J'ai l'impression qu'une part de moi a changé en entendant les paroles d'Aaron, et je pense qu'elles m'ont vraiment affectées vu la manière dont je réagis.

Oh, Alyssa, ravie de te revoir !

Bonjour Mme Duez !

Alors qu'est ce qui t'amène si tôt ? Dit-elle en fronçant les sourcils.

Oh, rien de spécial, je voulais savoir si c'était possible d'avoir quelques informations . . .

Dis-moi tout !

Je voudrais m'inscrire à un club de boxe et je voulais avoir votre avis sur certains clubs . . .

Mais c'est une bonne initiative tout ça ! Viens, suis-moi !

Elle se dirige vers son bureau et referme la porte derrière moi.

***

Merci beaucoup pour votre aide !

Oh mais de rien, ce n’était trois fois rien ! Reviens me voir quand tu veux, mon bureau t’es toujours ouvert ! me dit-elle chaleureusement.

C'est vraiment gentil à vous ! Et j'avais une question à propos du demi-fond !

Je t'écoute ? Ah tu voudrais sûrement savoir dans quel groupe tu es ?

Oui c'est exactement ça !

Elle retourne dans son bureau et cherche la feuille des groupes. Une fois trouvée, elle parcourt la liste jusqu'à trouver mon nom :

— Alors, Alyssa, Alyssa, ah j'ai trouvé ! Tu es avec Hayden !

Ah bah je comprends mieux pourquoi Aaron ne voulait pas me le dire quand j'étais encore à l'hôpital. C'est clair que ça m'aurait rendue folle. Je crois que je ne pourrais pas tomber plus bas que je ne le suis déjà.

Je récupère mes affaires et me dirige vers la sortie avant de partir en direction de ma classe. Au moins, j'évite Hayden et William mais surtout Aaron, car je n’ai vraiment pas envie de le voir. Une bonne chose, je me suis inscrite à un club de boxe pas loin d'ici, et j'ai fait ma candidature avec la prof, qui a pris soin de l'envoyer. Il me restera à me présenter demain soir au club pour quelques papiers, et j'aurais enfin un endroit pour extérioriser mes peines et mes colères tout en étant dans les règles ! Je monte les escaliers et aperçoit ma classe. Je m'empresse de la rejoindre et me place au fond pour éviter d'attirer de l'attention sur moi. Je remarque qu'Aaron tente de me parler en me lançant des regards mais je l'ignore, me concentrant sur le cours. Voyant que ma technique fonctionne, je souffle et me sens un peu plus sereine jusqu'à ce que je le voie déchirer un bout de papier et griffonner dessus avant de le chiffonner et de me l'envoyer. Je n'y prête pas attention et le laisse sur le côté de ma table mais la curiosité l'emporte et quand je le récupère, je le vois esquisser un sourire auquel je réponds par un faux sourire ! Je ne sais pas ce qu'il s'imagine mais il ne s’en tirera pas comme ça, pas après ce qu'il a dit . . .

"Pourquoi tu m’as évité ce matin, je suis passée chez toi ce matin mais tu n'y étais pas . . ."

Nan mais je rêve, parce qu'en plus, il s'est pointé chez moi . . . Je prends mon stylo et écris ma réponse avant de lui envoyer :

"J'avais d'autres choses à faire, et puis de quoi tu te mêles, tu aurais pu prendre ma sœur plutôt, elle aurait été contente !"

Euh, les deux élèves du fond là-bas, ça va on ne vous dérange pas trop ?

Hum, si justement monsieur, mais juste un petit peu ! répond Aaron avec un air narquois.

Mais à quoi il joue ?

Vous deux, dans le bureau du principal ! Maintenant ! crie-t-il avant de reprendre son cours.

Je me lève furieuse, et referme violemment mes cahiers. Je lui lance un regard rempli de colère et me dirige dans le bureau du principal sans l'attendre.

Hé, tu vas où comme ça ?

Bah à ton avis ! dis-je sèchement.

On va tout faire sauf aller dans le bureau du proviseur !

Ce sera sans moi, j'ai déjà assez de problèmes comme ça !

Et c'est pour ça que tu vas venir avec moi ! réplique-t-il en me prenant par la main, ne me laissant pas le choix de faire quoique ce soit.

Il me traîne dans les couloirs en direction de la sortie, et escalade la grille. Il m'encourage à le rejoindre. J'escalade la grille de mon plein grès et atterri à l'extérieur de l'établissement, autrement dit, j'enfreins encore le règlement du lycée. Il me récupère, toujours par la main pour que je ne me sauve pas et m'attire sur la route principale qui mène à la mer . . .

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0