25 ~ Anonyme

5 minutes de lecture

Madame, Monsieur, en vue de notre proche atterrissage nous vous invitons à regagner vos sièges et à attacher votre ceinture. Assurez-vous que vos bagages à mains sont situés sous le siège devant vous ou dans les coffres à bagages. Les portes et issues doivent rester dégagées de tout bagages ! Merci de votre compréhension !

Je commence à rassembler mes affaires pour pouvoir descendre de l'avion, et me lève à la suite de tous les passagers. J'ai enfin pris un nouveau départ et je compte en profiter. Une fois, l'atterrissage de l'avion fait, je pose le pied sur la terre et inspire un bon coup avant de continuer mon chemin. Je remontre mon passeport avant de sortir de l’aéroport. J'avance dans la ville en direction d'un arrêt de bus et envoie un message à Ethan pour le prévenir que j'ai atterri et que j'arriverais chez lui dans quelques instants. Je monte dans le bus et arrive devant chez lui. Je sonne à la porte, et elle s'ouvre sur un Ethan à moitié endormi, signe que j'ai sûrement dû le réveiller à cause de ma venue.

Salut mec, désolé de t'avoir réveillé ! Tes parents sont ici ?

Ouais, mais t'inquiète, ça ne leur dérange pas, ils ont tellement l'habitude de voir des potes à moi à la maison, que ça ne leur dérange plus du tout t’inquiète pas ! m'explique-t-il dans un sourire.

Il me laisse entrer et un long couloir se dresse devant moi. J'avance jusqu'à déboucher dans un salon très accueillant, avec la télé encore allumée, affichant un match de foot.

Alors ton vol s'est bien passé ?

Ouais tranquille, un peu long, mais très content d'être enfin arrivé ici !

Tu m'étonnes vu toutes les galères qui t'es arrivé ! Et Ducoup, tu comptes faire quoi ici ?

D'abord, me trouver un boulot, louer un appart, et puis retrouver ma famille, rien de plus. J'ai fait une croix sur mon passé, et je compte la respecter. J'ai déçu trop de personnes pour pouvoir recommencer !

Tu as bien raison !

Et par ici quoi de neuf ?

Le lycée : une habitude, y'a la bande aussi, avec qui je passe la plupart de mon temps. Ah oui aussi, je t'ai parlé d'un certain Hayden !

Humm mouais sûrement par téléphone !

Faut pas s'en faire, Alyssa est sous la protection d'Aaron, et si jamais il lui fait du mal, y'a Alexis pour tout réparer. Le seul probl. . .

QUEL PROBLEME ? criais-je en commençant à m'énerver. Je déteste qu'on touche à ma famille, et encore moins quand ce sont mes sœurs.

Bah Hayden la harcèle depuis le collège, je ne te l’ai jamais dit pour éviter que tu réagisses très vite et surtout que tu évites d'avoir des problèmes . . . se défend-il d'une petite voix.

CE N'EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS M'INFORMER ! dis-je vraiment énervé. DONC TU VAS ME DIRE QU'IL EST LE SEUL A S'ATTAQUER A ELLE OU Y'EN A D'AUTRES ?

Euh . . . dit-il en bégayant, non . . . il n'y'a personne d'autres . . .

ET BAH JE M'ASSURERAIS QU'IL Y'EN AI AUCUN QUI NE LUI FASSE DU MAL. IL EST TEMPS QUE JE REPRENNE MON BOULOT DE GRAND FRERE ET QUE JE LES PROTEGE COMME JE NE L'AI JAMAIS FAIT AUPARAVANT ! m'écriais-je pour lui faire comprendre qu'il arrivera malheur à ce Hayden. Mais je le ferais verbalement et non pas par des actes sinon ce serait retour à la case départ et je n'ai pas fait tout ce chemin pour ça.

Je me pose dans son canapé en soufflant un bon coup. Je n'aurais pas dû m'énerver comme ça, mais j'ai un tempérament qui monte très vite :

— Désolé, je me suis peut-être un peu emporté, mais comprends-moi. Quand tu apprends que ta sœur se fait harceler depuis le collège, que toi tu es dans une autre ville, que ton devoir principal c'est de les protéger et que tu n'es pas là pour le faire, c'est très, mais alors très frustrant parce que depuis tout ce temps tu ne pouvais pas la protéger et la défendre ! lui expliquais-je plus calmement.

Oui je veux bien comprendre, mais évite de trop attirer l'attention sur toi Nicolas ou il va t'arriver des bricoles, et je ne pense pas que ce soit ce que tu veux. Pour ton information, je te signalerais qu'ils ont changé de nom de famille . . .

Ah bon ? dis-je, les sourcils légèrement froncés.

Ouais, ce sont les Hiller maintenant, alors tu devrais changer de nom de famille aussi , parce qu'un Malter qui refait surface, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée !

Ouais c'est clair que dit comme ça, c'est assez étrange. Ils ont déménagé tout de suite après ce qu'il s'est passé ?

Ohhh euh, je pense. Je te rappelle que je suis arrivé un an après, c'est à dire quand elle était en cinquième, alors je n'en sais rien ! Mais je pense que oui ! Et tu comptes aller les voir quand ?

Bah je ne sais pas, peut-être vendredi !

Ouais bonne idée, ça leur laisse trois jours avant de te revoir. Parce que sans vouloir te vexer, tu as beaucoup changé et je pense que ça va leur faire un choc. Ah oui aussi, ne t'étonne pas si elles ne te courent pas dans les bras, après tant d'absence je comprends qu'elles t'en veuillent alors surtout ne force pas, tu pourrais aggraver la situation, surtout avec Alyssa car elle est très rancunière. Tu aurais vu comment elle regarde Hayden à chaque fois qu'il s'attaque à elle . . .

Oui c'est bon, j'ai compris, j'irais doucement. De toute façon, j'ai trois jours pour réfléchir à comment les aborder, ça devrait aller !

Il se lève et prends mes affaires qu'il transporte dans le couloir, et qu'il monte à l'étage moi à sa suite. Il ouvre une porte qui, je pense, doit être sa chambre :

Alors ici, c'est ma chambre, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas, et toi ta chambre est là, me dit-il en m'indiquant la deuxième porte du couloir du fond, et dans ta chambre se trouve ta salle de bain et normalement il y'a tout ce qu'il te faut !

Ca marche, merci beaucoup !

Je lui souhaite une bonne nuit avant de m'enfermer dans ma chambre, prêt pour une bonne nuit de sommeil.

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0