28 ~ Aaron

4 minutes de lecture

allez-y vous pouvez entrer ! nous dit notre professeur principal en nous laissant passer.

Je me dirige à ma place et attends qu'elle nous dise que l’on peut s'asseoir. Je regarde Alexis qui me sourit et je me redresse. Je cherche Alyssa dans la pièce et je la trouve, toujours adossée à sa chaise, regardant par la fenêtre. J'ai remarqué qu'elle était souvent dans ses pensées.

Vous pouvez vous asseoir ! Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'informations à vous transmettre. Tout d'abord, il y'a les élections des délégués qui va bientôt arriver. C'est pourquoi, je demande à ce qui veulent se présenter de transmettre leurs noms et de faire une petite présentation !

Tous se regardent, guettant nos futurs délégués. Je vois Hayden lever la main et à mon plus grand étonnement Alexis aussi ! Je le regarde étonné. Il me sourit et je comprends tout de suite ce qu'il veut faire.

Alors les prénoms, nous avons Hayden, Krissy, Paolo, Alexis et Lila ! Très bien, je transmets les prénoms ! Il vous faudra donc vous présenter à la classe en tant que futur délégué !

Quand je vois Alexis sortir son ordinateur de son sac, je comprends tout de suite qu'il avait déjà tout prévu ! Je le regarde, toujours choqué par ce qu'il est en train de se passer. Pourquoi Alexis voudrait-il devenir délégué en sachant qu'il est assez timide et qu'il n'aime pas parler devant la classe ?

Il se lève et se dirige au tableau :

Madame ? Serait-il possible d'allumer le vidéoprojecteur s'il vous plaît ? J'en aurais besoin pour ma présentation !

Oui bien sûr ! Pas de soucis Alexis !

Il se tourne vers la classe et commence à parler :

Alors, bonjour à tous ! Je pense que vous me connaissez tous mais je suis Alexis Brivet, et je souhaite représenter cette magnifique classe qu'est la seconde C ! Alors, vous allez me dire pourquoi toi et pas un autre ? Bah je vais vous répondre ! Vous avez devant vous, un garçon à l'écoute de chacun, capable d'aider ceux dans le besoin et d'améliorer les conditions de travail de chacun ! De plus, comme je suis tellement gentil, nan je rigole mais bon ! Enfin bref, je peux aider à organiser des sorties, je n'ai pas spécialement d'idées mais si vous en avez n'hésitez pas ! Voilà ! dit-il tout content de sa prestation. Toute la classe applaudit et commence à chuchoter entre eux.

Hop hop hop, un peu de calme s'il vous plaît ! Passons aux prochains candidats !

***

C'était parfait vous cinq ! Je vous laisse deux semaines pour choisir qui vous aller élire et vous avez de la chance car cela se fera en ligne, vous aurez donc les résultats directement ! déclare la prof. J'avais autre chose à vous dire. Je suis désolée de vous l'apprendre aussi tard, mais dans deux jours, c'est-à-dire vendredi, vous aurez une sortie scolaire à Seattle où vous visiterez le grand aquarium, mais aussi le musée d'arts. Vous aurez aussi un temps libre d'une heure où vous pourrez vous balader dans les rues de Seattle et faire les boutiques si vous le souhaitez !

Un brouhaha se fait entendre dans la classe. Tout le monde a l'air surexcité de participer à cette sortie qui de plus aura lieu dans deux jours. Je me tourne vers Alexis et le rejoins, en sachant que la prof ne dira rien car nous sommes en vie de classe. Je suis content aussi de cette sortie car cela me permettra de me rapprocher d’Alyssa ! Eh oui, je crois que je me suis peut-être attachée à elle un peu trop rapidement mais qu'est-ce que j'y peux . . . Je ne peux pas contrôler mes sentiments, sinon ça se saurait. Je me remets à l'observer et elle n'a pas l'air de se soucier de ce qu'il se passe. C'est à peine si elle a écouté ce qui se passait. Elle est dans la lune et regarde toujours par la fenêtre, perdue dans ses pensées. J'hésite à m'approcher mais je me reprends, me disant que si elle a l'air absente, il doit bien y'avoir une raison que je saurais plus tard ! Je suis décidé à ne pas lui faire du mal, et si je dois laisser de la distance entre nous alors je le ferais. Je sais qu'elle a pas mal de problèmes avec sa mère alors si en plus de ça je me rajoute, il va y'avoir des dégâts !

Ohhh comme c'est mignon, me dit Alexis d'abord tout bas, je te vois depuis tout à l'heure tu sais ? A quoi tu penses ? Ou devrais-je dire à qui tu penses ? Sûrement pas à Krissy ? dit-il ensuite haut et fort.

La concernée se retourne et croise mon regard avant de se diriger vers moi :

Alors comme ça tu penses encore à moi ? me sort Krissy d’une voix fausse. Je regarde autour de moi, et bien évidemment c'est le moment qu'elle a choisi pour sortir de ses pensées et de suivre ce qui se passe autour d'elle, c'est-à-dire Krissy et moi. Ça tombe bien parce que moi aussi ! Tu es trop mignon, si tu veux on peut se voir après les cours !

Et pour que cette scène soit bien vue de tous, c'est à ce moment qu'elle décide de m'embrasser. Mais pas un vrai baiser digne d'amour, nan, juste un baiser qui signifie aux yeux des filles de ne pas m'approcher aux risques de grosses représailles. Je connais Krissy et c'est sa manière à elle, que je ne supporte pas, de montrer aux autres que je lui appartiens. Avant de la laisser partir, je décide d'en placer une afin de lui faire comprendre que ce n'étais qu'un quiproquo :

Krissy ?

Oui ? dit-elle avec sa voix d'hystérique et son air de chien battu.

Je ne t’aime plus ! Toi et moi c’est vraiment fini ! Comme je te l'ai fait remarquer l'autre fois nous ne sommes plus ensemble, et je ne pense plus du tout à toi ! dis-je un peu brutalement afin de lui faire comprendre ce que je lui dis.

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0