29 ~ Alyssa

4 minutes de lecture

Je suis encore troublée quand notre professeur principal, Madame Hattée, nous indique de rentrer dans la classe. Je ne sais pas qui il est mais il a réussi à raviver des souvenirs en moi . . . Je me rends à ma place habituelle sans me soucier des autres. Je vois Aaron me regarder mais je l'ignore aussi, trop perdue dans mes pensées. Me remémorer ces souvenirs me fait mal. Penser à mon frère me fait mal. La réaction de mes parents face à cette situation m'a fait mal.

Je sors mes affaires et m'appuie sur ma table, sans vraiment avoir envie de suivre ce cours. La prof nous parle des délégués mais je ne suis pas avec eux. Je me sens transportée loin de cette salle, dans le passé, à l'époque où mon frère était encore en vie. L'époque où notre famille était encore soudée ! Où il n'y'avait pas de mensonges, de cachotteries, de trahisons . . . Je revois encore mon frère nous rejoindre le matin quand il descendait de sa chambre pour venir déjeuner avec nous. Ou encore quand il venait nous déposer à l'école quand les parents n'étaient pas à la maison. Je me force à rester dans le présent, mais le passé me submerge. Pourtant ces souvenirs me blessent. Ils me rappellent à quel point j'aimais mon frère, à quel point j'avais besoin de lui, à quel point ON avait besoin de lui, à quel point il est parti beaucoup trop tôt, et puis surtout à quel point il est parti sans rien dire . . .

J'essaie de me reconcentrer sur le moment présent et par je ne sais quel miracle, Alexis est devant le tableau en train de faire sa présentation des délégués :

— . . . Bah je vais vous répondre ! Vous avez devant vous, un garçon à l'écoute de chacun, capable d'aider ceux dans le besoin et d'améliorer les conditions de travail de chacun ! De plus, comme je suis tellement gentil, nan je rigole mais bon ! Enfin bref, je peux aider à organiser des sorties, je n'ai pas spécialement d'idées mais si vous en avez n'hésitez pas ! Voilà !

Des applaudissements se font entendre dans toute la classe et Alexis retourne à sa place. S'ensuit les autres candidats avant que la prof ne vienne conclure les présentations :

C'était parfait vous cinq ! Je vous laisse deux semaines pour choisir qui vous aller élire et vous avez de la chance car cela se fera en ligne, vous aurez donc les résultats directement ! déclare la prof. J'avais autre chose à vous dire. Je suis désolée de vous l'apprendre aussi tard, mais dans deux jours, c'est-à-dire vendredi, vous aurez une sortie scolaire à Seattle où vous visiterez le grand aquarium, mais aussi le musée d'arts. Vous aurez aussi un temps libre d'une heure où vous pourrez vous balader dans les rues de Seattle et faire les boutiques si vous le souhaitez !

Mon cœur arrête de battre. J'ai bien compris ? Une sortie à Seattle ? Non, c'est impossible, je ne peux pas y'aller, c'est au-dessus de mes forces. Je commence à paniquer. Je ferme les yeux et respire un bon coup afin de me calmer. Je regarde par la fenêtre essayant de partir, mentalement, loin de cette pièce. Toujours en fermant les yeux, je m'imagine au bord de la mer, écoutant le bruit des vagues, les rires d'enfants, le sable sous mes pieds. J'expire et rouvre les yeux. Malheureusement pour moi, ceci n'est pas un cauchemar car il est bel et bien écrit au tableau "SEATTLE" en lettre capitales. En attendant, je ne peux pas expliquer mon incapacité à la prof de ne pas pouvoir venir. Alors soit, je me fais passer malade, ou je déclare la vérité au grand jour. Mais je ne me sens pas capable de le faire. Je ne pourrais pas sentir la pitié des gens dans chaque regard quand ils apprendront la vérité, et je n'ai pas recommencé à zéro pour en arriver là. Le travail que j'ai accompli sur moi-même ne peut pas s'arrêter sur une simple sortie. Je n'ai aucune issus de secours alors si je dois aller à Seattle et faire comme si de rien n'était alors je le ferais ! Pour papa, pour ma famille, pour moi mais surtout pour lui. Je redresse la tête, fière de ce que je viens de penser. Un sourire timide s'affiche sur mon visage que je m'efforce de garder jusqu'à la fin de la journée.

***

Une fois les cours terminés, je descends et passe par la cour de récréation où je me fais arrêter par la prof de sport qui court après moi, essoufflée :

Ah Alyssa ! Te voilà enfin ! Je te cherchais partout ! Je suis allée te chercher dans ta classe mais ta prof m'a dit que tu étais déjà partie, j'ai dû courir pour et rattraper avant que tu partes ! me dit-elle en affichant un sourire bienveillant.

Oh euh, oui effectivement j'allais partir ! répondis-je en rigolant à moitié.

Je voulais te voir pour ton inscription à la boxe ! continue-t-elle. J'ai reçu une réponse ce matin mais je te laisse l'occasion de l'ouvrir puisque c'est ton inscription !

Je la récupère et l'ouvre les doigts tremblants. Cette lettre désignera l’accord du club à ma demande. J’espère de tout cœur être acceptée . . . Je déplie la feuille et la lis :

Le Club vous souhaite la bienvenue et vous demande de prendre connaissance du règlement avant de remplir les documents attestant de votre inscription. Si vous avez des questions de titre personnel ou sportif n'hésitez pas à nous les poser. Nous sommes là pour répondre à vos attentes dans la mesure du possible. Toute vie au sein du Club comporte des droits et des devoirs de la part des personnes qui y adhèrent. Pour un bon fonctionnement du Club, une bonne ambiance en son sein et le respect de tous, nous rappelons à nos licenciés qu'il convient d'observer les quelques règles suivantes :

- Assiduité aux cours et respect des horaires

- Respect des règles d'hygiène et de bon ordre

- Manifester un « bon état d'esprit » au vestiaire et dans la salle

- Respecter les locaux sportifs et le matériel

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0