30 ~ Alyssa

4 minutes de lecture

Une fois sortie du lycée, je sautille de partout, heureuse d'avoir été acceptée ! Etant très curieuse et impatiente, je décide de me rendre au club afin de découvrir ce nouveau univers que je ne connais pas encore. Heureusement pour moi, je n'ai pas besoin de prendre le bus puisque je peux m'y rendre à pied.

Appel téléphonique de Louise

— Oui salut Louise !

— Ah enfin tu réponds ! Si on t'a offert un portable c'est pour que tu puisses t'en servir ! Dépêche-toi de rentrer à la maison, on était mortes d'inquiétude . . .

— Qui ça on ?

— Bah ta sœur et moi !

— Oui bien évidemment sûrement pas maman ! dis-je dans un rire nerveux.

— Pourquoi tu dis ça ?

— C'est elle qui m'a remballée ! Elle m'a dit que j'aurais mieux fait de rester avec papa et que je ne méritais pas de vivre sous son toit !

— Sérieusement ? Bah alors là ! Elle va m'entendre ! Ducoup tu es toute seule depuis hier soir ? Et tu as dormi où ?

— Sur la plage

— Et ce soir ?

— Encore sur la plage, mais j'ai d'autre choses à faire avant !

— Ok, on se rejoint à dix-huit heures sur la plage avec Lou, et on viendra je ne veux rien savoir !

Fin de l'appel téléphonique

Je range mon portable, un peu surprise de l'appel de ma sœur mais contente qu'elles se mettent enfin de mon côté. Depuis toute petite, mes sœurs n'ont jamais eu de soucis avec elles, alors forcément, je comprends que ce soit un peu compliqué pour elles de se rendre compte de la face cachée de ma mère.

Je continue ma route, toujours le sourire aux lèvres jusqu'à atterrir devant la porte du club en question. D'un seul coup, une peur m'envahit. Et si je n’étais pas faite pour ça et que j'allais me ridiculiser en public . . . Et si on me refuse parce que je n'ai pas le corps adapté . . . Je m'apprête à opérer un demi-tour quand la porte s'ouvre sur un garçon assez baraqué je dois dire, les cheveux en bataille, une serviette sur le dos. Il m'indique d'un signe de la main, la caméra située au-dessus de ma tête et mes joues s'empourprent :

Le chef m'a dit de venir te chercher, il a bien vu que tu hésitais à ouvrir la porte ! Ne t’inquiète pas, tu es la bienvenue ici ! Ce n'est peut-être pas un club d'échange mais je suis sûr que tu pourras te créer de belles amitiés ! me dit-il dans un sourire avant de me laisser passer. Ah j’allais oublier de me présenter, je m'appelle Sam ! se présente-t-il en me tendant la main que je sers aussitôt.

Et moi c'est Alyssa !

— Vas-y je t'en prie, entre ! Je vais te conduire dans le bureau du chef et après si tu veux, je te ferais visiter les locaux !

— Pas de problèmes ! dis-je en acquiesçant de la tête.

— Alors comme ça tu veux pratiquer la boxe, je n’en connais pas beaucoup des filles à Boston qui aiment ce genre de sport.

— Bah à la base, je voulais juste un sport où je pourrais me défouler comme bon me semble tout en étant dans les règles. J'en ai parlé à ma prof de sport qui m'a conseillé ce club de boxe alors j'ai déposé ma candidature et à ma grande surprise j'ai été acceptée !

— Ah oui, je comprends. Mais tu sais, c'est une bonne chose que tu sois venue t'inscrire, c'est peut-être un sport assez compliqué, mais si tu y arrives ça fait un bien fou après !

Je le suis, longeant les nombreux couloirs. Au loin, j'entends des bruits de sac, des cris de combat, mais ça ne me dérange pas d'entendre tant de violence. Cela ne me choque même pas, alors que pourtant je déteste la violence, car ça me fait beaucoup penser à Nicolas qui devait pratiquer ce genre de choses. Il ne nous l’a peut-être jamais dit, mais au fond je savais qu'il trempait dans des affaires illégales de drogue et de violence, mais je n'ai jamais rien dit, car j'avais pensé que ce n'étais pas à moi d'en parler, même si ça me faisait mal de voir qu'il se détruisait petit à petit malgré ses faux sourires sur les photos ou ceux qu'il adressait aux parents.

— Tiens, voilà c'est ici ! Il toque et un "entrez" du chef se fait entendre à travers la porte. Vas-y, je t'attends à la sortie pour te faire visiter les locaux, me dit-il en me faisant un clin d'œil, signe d'encouragement.

J'appuie sur la poignée de la porte et l'ouvre tout doucement. Je me faufile dans la pièce et m'approche de son bureau, un peu stressée.

— Ah Alyssa, te voilà enfin ! Assis toi je t'en prie, me dit-il en sortant un dossier rempli de feuilles. Alors, j'ai ici ton inscription finale à ce club, et ta carte adhérant pour pouvoir y rentrer et sortir à ta guise ! Il y'aura certaines règles à respecter dont le respect qui est une valeur primordiale au sein de ce club ! Le règlement est ici, et tu devras le lire très attentivement ! Pour ce qui est des entrainements, il n'y'a pas d'horaires fixes mais il vaut mieux pour toi de commencer des entrainements d’une heure deux fois par semaine, ce serais déjà un bon début ! De plus, il te faudra choisir un partenaire lors de tes cours pour que tu puisses progresser plus rapidement car je suis très peu présent au club ! Voilà ! Tu as des questions ?

— Euh oui, combien coûtent les cours ?

— Comme tu vas partir sur une semaine d'essai, cela ne va rien coûter mais on verra par la suite ! Ne t'inquiète pas pour ça ! Et si jamais tu ne peux pas contribuer à tes entrainements, on trouvera bien de quoi s'arranger ! Allez vas-y, il me semble que Sam t’attend pour te faire visiter les locaux !

— Merci beaucoup monsieur !

Je me lève, et sort du bureau, assez contente de cette entrevue avec le chef.

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0