33 ~ Aaron

4 minutes de lecture

Je sors des cours, ravi d'avoir pu enfin être débarrassé de cette pot de colle qu'est Krissy. Je ne vois pas ce qu'elle ne comprend pas dans "on n'est plus ensemble !" . . .

Flashback

Je descends de l'arrêt de bus, énervé par ce que je viens d'apprendre. Certes nous ne sommes pas un couple normal, ou plutôt devrais-je dire pas un couple du tout, mais avoir une autre relation avec un autre mec, je n'accepte pas ! Cela voudrait dire qu'elle est en train de profiter de moi ouvertement ! En parlant d'elle, je la vois venir avec sa démarche un peu trop exagérée à mon gout ! Je ne comprends même pas pourquoi je suis avec elle !

Coucou bébé ! Ca va mon cœur ? me dit-elle sur un ton mielleux.

Ah bah justement en parlant de ça, non ça ne va pas !

Ah bon ? Mais pourquoi ?

Tu ne vois pas du tout pourquoi ? Mais tu es vraiment conne pour pouvoir me mentir ouvertement ! Tu crois que je ne suis pas au courant de ta petite escapade avec Matthew l'autre jour à sa soirée ?

— Quoi ? Mais n'importe quoi ?

Tu oses démentir, alors que Matthew me l'a clairement dit ! dis-je en commençant à m'énerver.

Elle joue avec ses mains signe qu'elle est nerveuse, et regarde autour d'elle afin d'avoir quelque chose pour se raccrocher.

De toute façon, je ne veux pas savoir tes excuses ou ce que tu as à me dire ! Toi et moi, c'est fini, reste avec Matthew comme tu sais si bien le faire ! Je ne veux plus rien avoir affaire avec toi ! lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Je la vois chercher ses mots avant de capituler devant mes mots et mon regard froid. Elle se retourne, droite comme un piquée, essayant de ne pas perdre un peu de sa fierté.

Fin du flashback

Je traverse les couloirs pour sortir du lycée quand je croise Alyssa qui parle avec la prof de sport. Je passe devant elle quand j'entends des bribes de paroles :

Je voulais te voir pour ton inscription à la boxe ! J'ai reçu une . . .

Quand j'entends qu’Alyssa veut pratiquer de la boxe, je suis abasourdi. Je ne savais pas que c'était son style. Je l'ai toujours connu frêle et fragile. Je me retourne et la laisse en compagnie de la prof. Je rejoins Alexis qui m'attendait gentiment à la sortie des cours. Je lui explique ce que je viens d'entendre et lui aussi est sous le choc.

J'avoue que c'est bizarre venant d'elle, mais elle a peut-être besoin d'extérioriser ses peines et ses douleurs. En soi, je le comprends, si elle n’a personne à qui se confier, ça ne peut lui faire que du bien ! En attendant, j'espère que je serais délégué de classe, j'ai beaucoup de projet à proposer à cette classe ! dit-il en rigolant.

Ouais, bah de toute façon, c'est sûr que face à Krissy, tu gagnes à coup sûr ! Après Hayden, ça risque d'être un peu compliqué, mais Lila et Paolo sont clean, alors tu ne risques rien ! rétorquais-je.

Et avec Alyssa ?

Bah je ne sais pas, elle est un peu distance en ce moment, j'ai l'impression que la sortie scolaire à Seattle la perturbe mais je ne suis sûr de rien ! Après comme je l'ai appris tout à l'heure, elle compte se réfugier dans la boxe pour pouvoir respirer et se défouler ! Je sais aussi, que c'est une fille assez sensible, qui prend tout à cœur, et qui a besoin de quelqu'un pour se confier . . . Je compte l'aider mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Elle est compliquée à cerner, elle part au quart de tour et se blesse rapidement . . .

Mouais, ça m'a l'air un peu compliqué tout ça ! Tu sais quoi ? Arrêtons d'y penser pour le moment, dit Alexis.

Ouais tu as raison ! Bon ducoup on fait quoi ? J'ai un temps libre mais je dois être revenu chez moi pour vingt heures, ma mère a décidé d'inviter de la famille ce soir !

Je ne sais pas, on peut aller faire un tour à la plage comme c'est la sortie des cours, il ne doit pas avoir grand monde ! proposa-t-il.

Bonne idée, attends, je vais demander si je peux récupérer Ellie au passage, je suis sûr qu'elle serait contente d'aller jouer à la plage !

J'envoie un message à ma mère en lui demandant si elle a récupéré ma petite sœur et nous nous mettons en route vers la plage. Elle me répond tout de suite en me disant que je peux aller la chercher et elle me rappelle aussi que je dois être rentré avant les invités ! Comme si j'allais l'oublier, elle me la répété toute la journée . . .

Nous passons devant l'école d'Ellie, et je l'attends devant la grille. Une fois qu'elle me voit, elle court dans mes bras :

Alors ? Tu as passé une bonne journée ?

Ouais, on a changé les places aujourd'hui, et je suis à côté de Téo ! me confie-t-elle en souriant de toutes ses dents.

Tu me le présenteras un jour ? lui demandais-je pendant qu'on commençait à marcher en direction de la plage.

Hum, je ne sais pas ! dit-elle malicieusement.

Il en a de la chance ton Téo ! s'écrie Alexis en la taquinant. Avoir une princesse comme toi ! Qui est ce qui viendra me faire des petits câlins quand je serais triste ? dit-il d'un air faussement triste.

Mais t'inquiète pas, je t'aime toujours un petit peu, et puis je peux toujours te faire des câlins si tu es triste !

Elle lui fait un petit câlin tandis que lui se met à rigoler. Alexis et ma petite sœur se sont toujours bien entendu, c'est un peu comme la petite sœur qu'il n'a jamais eu étant fils unique. Elle a toujours été proche de lui et j'en suis très heureux car tout le monde n'a pas cette complicité !

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0