34 ~ Alyssa

4 minutes de lecture

-- Attends, quoi ? Une sortie scolaire à Seattle ? Pour aller faire quoi ? me questionne Lou.

Ce sera beaucoup de visites mais comme on a déjà tout fait ensemble, je n'en vois pas l'utilité ! Mais je ne peux pas me permettre d'expliquer à ma professeure principale, la raison ! Ce serait d’une trop compliqué à expliquer et de deux je n'ai vraiment pas envie qu'on sache ma vie personnelle, j'ai déjà assez de problèmes pour qu'on m'en rajoute ! continuais-je. Et puis, imagine que je recroise des gens qu'on connaissait avant . . .

T'en fais pas, tout va bien se passer et au pire des cas, tu ne viens pas et tu donnes comme excuse que tu étais malade ! Ils ne vont pas te forcer à aller à une sortie si tu ne te sens pas bien ! me rassure Louise. En attendant, la dernière arrivée sur le trottoir paye la tournée des gaufres au chocolat pour nous trois, dit-elle en rigolant.

Elle se lève vite suivie de Lou qui commence à courir difficilement dans le sable. Je rigole et les rejoins à mon tour avant de les dépasser, à bout de souffle !

Je crois bien que le karma s'est occupé de toi on dirait ! m’exclamais-je en retenant ma respiration.

— Mouais, je gagnerais la prochaine fois !

— Je tiens à dire que tu dis ça à chaque fois, et tu te retrouves toujours la dernière ! continue Lou, se moquant de sa sœur, je dis ça, je ne dis rien !

Et bah ne dis rien ! répond Louise, faisant semblant d'être vexée. Elle continue à marcher devant nous, en prenant bien soin de nous ignorer.

Nous rejoignons la route et passons devant les différentes boutiques où nous avons souvent l'habitude d'aller pendant les vacances. On voit aussi des couples qui se promènent, main dans la main, le sourire aux lèvres. Je souris, mes parents étaient comme ça avant, enfin, ça s'était avant qu'on quitte Seattle parce que maintenant Papa est retourné à Seattle récupérer son poste car ça n’allait plus entre eux, et la situation empire de plus en plus avec ma mère depuis qu'il est parti . . . J'aurai aimé partir avec mon père mais avec toutes les conséquences que ça implique, je préfère rester ici, et continuer ma vie plus facilement même si ce n'est pas la grande joie.

— Bon alors ! Qu'est-ce que vous attendez ? nous crie Louise, déjà arrivée devant la boutique en question.

— Bah, on marche normalement nous, c'est toi qui as commencé, je te signale que si tu n’avais pas ouvert ta bouche en proposant ce deal, tu ne serais pas là en train de nous commander des gaufres ! lui rappelle Lou, en rigolant toujours.

Louise a toujours été susceptible et ce depuis toute petite et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Même un simple défi qu'elle a elle-même lancé peut la vexer pour la simple et bonne raison qu'elle s'est fait avoir et qu'elle a perdu haut la main !

Nous rentrons dans la boutique et choisissons ce que nous voulons. Pour ma part, je choisi une gaufre liégeoise au sucre tandis que Lou et Louise prennent une crêpe au chocolat.

Une fois servies, nous ressortons et continuer de nous balader dans les rues de Boston dans la joie et la bonne humeur.

— Et vous avez des nouvelles de Papa ? demandais-je curieuse.

— Nan, pas depuis qu'il est parti de la maison ! Ça doit faire un bon moment qu'il est parti quand même ! Depuis que tu as atterri à l'hôpital donc y'a deux semaines environ ! m'explique Lou.

— Moi, je pense qu'il a dû repartir à Seattle pour récupérer son poste de travail, continue Louise.

— Mouais, j'espère juste qu'il ne restera pas très longtemps, parce que ça devient de plus en plus compliqué à la maison. Heureusement que vous êtes là pour penser à autre chose ! J'ai déjà du mal au lycée . . .

— Et sinon quand est-ce que tu retournes à la maison ? me questionne Lou.

— Je n’en sais rien ! Voir Maman ne m'enchante vraiment pas !

— Ouais je sais, c'est très compliqué pour elle aussi ! Le départ brusque de Papa l'a affecté !

— Ca ne change pas au fait qu'elle m'a quand même viré de la maison ! Ce n'est pas une raison ! Et puis si Papa est parti, ce n'est pas pour rien ! dis-je en commençant à m'énerver.

— Eh calme toi, ça va aller ! dit Lou en essayant de me calmer. Mais c'est peine perdue, comment ose-t-elle dire ça, alors qu'elle sait très bien que Maman a un cœur de pierre ?

Je commence à marcher un peu plus vite, source de mon agacement, quand d'un seul coup, je me cogne ! Et bien évidemment, il faut que je me prenne la seule chose qui n'était pas là il y'a deux secondes, un torse, et forcément pas n'importe lequel puisque c'est celui d'Aaron qui, quand je relève la tête, me regarde d'un air amusé.

— Bah, alors ! Regarde un peu où tu vas nan ? Dit-il en rigolant. Mon regard noir lui fait comprendre que je n'ai pas la tête à rigoler, et ses sourcils se froncent. Ça va ? Tu ne m’as pas l'air très joyeuse.

Je me retourne et fait un signe de tête en direction de mes sœurs, qui soudainement parlent en chuchotant.

— Ah je comprends, embrouille de famille ?

Je hoche la tête, signe d'affirmation tandis qu'il me sourit :

— Si tu veux, tu peux venir faire un tour avec nous. Y'a ma petite sœur et Alexis ! Ce n'est pas comme s’ils ne t'aimaient pas, et très franchement, un peu de ta compagnie ne me ferait pas de mal, vu comment ils sont proches ! me confie-t-il avec malice.

Je me retourne vers mes sœurs, en leur expliquant que je ne rentrerais pas à la maison ce soir, mais que je resterai un peu seule, après quoi elles hochent la tête comprenant mon demi-mensonge. Je sais qu'elles sont déjà passées par là, alors elles peuvent bien comprendre ! Je me dirige vers la plage, au côté d'Aaron . . .

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0