36 ~ Alexis

5 minutes de lecture

-- Ecoute, tu sais très bien, que si tu ne peux pas le faire, je le ferais à ta place, alors arrête d'être frustré comme ça. J'ai toujours été de son côté et tu le sais. Je suis content que tu te sois enfin décidé à ouvrir les yeux, tu avais juste besoin de temps visiblement . . . lui affirmais-je.

Je vois les filles s'éloigner et en profite pour parler avec Aaron. Ce mec a vraiment besoin que je lui ouvre les yeux. Je le connais depuis tout petit, alors je sais quand quelque chose le tracasse et je ne mettais pas trompé. Le fait de savoir qu’Alyssa a passé la nuit, seule, sur la plage, le met dans tous ses états même s'il essaie de ne pas le montrer. Je ne sais pas ses raisons qui le pousse à vouloir l'aider, mais je ne suis pas contre, parce que j'en avais marre qu'il reste avec cette Krissy, il sait très bien que je déteste ces relations et sa façon de se comporter avec les filles et je ne lui ai jamais caché . . . Alors le fait qu'il s'intéresse à Alyssa, lui a fait oublier les autres filles autour de lui.

— Bon ok, d'accord ! Mais c'est bien parce qu’il y'aura des gens chez moi, sinon je m'en serais occupé !

Toi ? Occupé d'une fille sans chercher à la baiser, ou essayer de tenter quoique ce soit ? Ce n’est pas possible, on a changé mon meilleur ami ! dis-je en le taquinant.

Il me lance un regard noir, comme seul lui sait le faire, tandis que je me dirige vers les filles. J'entends Ellie lui parler et les appelle coupant court leur discussion. Après avoir dit à Alyssa qu’elle viendra dormir chez moi, celle-ci tourne les talons pour aller chercher ses affaires qu’elle pose sur son dos. Nous nous remettons en route, laissant Aaron et Alyssa discuter entre eux.

Pourquoi est-ce qu'elle va dormir chez toi ? me questionne Ellie d'une petite voix.

— C'est un peu compliqué en ce moment pour elle, même si elle ne le montre pas, mais elle a besoin de se sentir autre part que chez elle, et je ne la laisserai pas dormir toute seule sur la plage. lui expliquais je.

Moh, mais tu es vraiment trop gentil ! s'exclama-t-elle en accourant dans mes bras.

Je ne m'attribuerai pas le mérite, mais je sais ! dis-je un peu trop sûr de moi.

Je n'ai jamais su pourquoi, mais j'ai toujours voulu une petite sœur, et avoir Ellie même si elle n'est pas ma petite sœur à proprement parler, est comme si c'en était une. Elle est parfaite, malgré son jeune âge. Elle comprend tout, elle est attentionnée, elle aime trop les câlins, et elle est magnifique. Je n'ose imaginer ce à quoi elle ressemblera plus tard. Je la prends par la main et nous avançons, faisant exprès de laisser Alyssa et Aaron seuls, derrière.

Je pense que c'est deux-là s'attirent et c'est évident, rien ne qu’à regarder la tête d'Aaron. Le simple fait qu'il veuille la protéger d'Hayden prouve qu'il tient un minimum à elle, car jamais, au grand jamais, Aaron s'est préoccupé de la protection d'une fille autre que celles de sa famille. Encore aujourd'hui il m'a prouvé que cette fille ne lui est pas indifférente, sinon il l'aurait laissé toute seule. Je persiste à croire qu'il peut se passer quelque chose entre eux deux. Et puis j'ai quand même remarqué son changement de comportement envers les autres filles. Il a quand même quitté Krissy, qui je le confirme n'était pas une bonne fréquentation. Je sais que Krissy n'était qu'un plan cul pour lui et il n'a jamais rien ressenti pour une autre fille. Alors le fait qu'il s'intéresse à une personne plus fragile, et qui a besoin d'aide pour avancer, me prouve que son comportement a bel et bien changé. Je continue d'avancer avec Ellie à mes côtés :

Alors c'est qui ce Téo ?

Euh . . . dit-elle un peu gênée, bah c’est mon voisin de classe , et je l'aime . . . bien !

Tu l'aimes juste bien ? la questionnais je avec un sourire. Je la vois hésiter à me répondre et baisse les yeux. Tu sais, si tu l'aimes, pourquoi tu ne vas pas lui dire ?

— Parce que c'est trop compliqué . . . A chaque fois que je veux lui dire, il est toujours accompagné de ses copains, et je crains qu'ils se moquent de moi si je lui dis . . . Et puis de toute façon, il ne m'adresse aucun regards alors à quoi bon . . . se justifia-t-elle.

— Bah justement, regarde ton frère, tu crois qu'il fait ça pour quoi ? Sûrement pas pour la mettre dans son lit, elle est inaccessible. Et puis il ne se donnerait pas tout ce mal pour ça, sinon il aurait gardé Krissy.

— Ah non, pas elle, je ne l'aime pas, elle est fausse, avec son maquillage, elle est comment on dit déjà ? fulmina-t-elle.

Superficielle ?

Ouais c'est ça !

J'entends Alyssa et Aaron nous rejoindre alors je décide d'engager la conversation sur la journée de demain :

Alors, vous êtes prêts pour demain ?

Pour demain ? me demande-t-elle d'un air interrogateur.

Bah pour aller à Seattle ! continuais-je.

Je la vois faire un sourire forcé, signe qu'elle n'apprécie pas vraiment cette sortie tandis qu'Aaron continue :

Moi, je trouve ça super, en plus c'est une grande ville. Et j'ai réussi à négocier un temps libre de deux heures dans la journée...

C'est déjà mieux que rien ! marmonna Alyssa entre ses dents.

Mouais, bah . . .

Mais je suis coupé par mon portable qui vibre dans ma poche. Je le prends, intrigué. Ethan m'appelle ? C'est vraiment bizarre ça. Je réponds tout en continuant à marcher.

Appel téléphonique d'Ethan

Salut mec, ça va ? dis-je un peu inquiet.

Tranquille, tranquille, dis-moi, quand est ce qu'on peut se voir, c'est un truc assez urgent . . .

Euh, bah tu peux passer ce soir, mais y'aura une meuf chez moi . . . Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase qu'il continue à parler :

Okay, cependant y'aura quelqu'un avec moi, et justement cette personne va tout te raconter. Ce n’est pas hyper grave, mais comme je sais que ces infos te seront utiles. Je préfère te les dire à toi plutôt qu'a Aaron car tu sauras comment réagir . . .

Okay, ça marche ! Passe vers vingt heures chez moi !

Pas de problème, a toute !

Appel téléphonique terminé

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0