37 ~ Ethan

4 minutes de lecture

Depuis que Nicolas a vu sa sœur et qu'il s'est rendu compte qu'elle ne l'avait pas reconnu, sa situation a pris une tournure assez dramatique. Au point que je suis obligé d'enlever toutes les bouteilles d'alcool présente à la maison pour éviter qu'il continue de boire. Ce n'est pas la première fois que je le vois boire comme un trou à chaque fois que je rentre des cours, mais là il a dépassé les bornes. Il est tellement perdu qu'il a commencé à prendre des médicaments pour oublier qui il était et pourquoi il était là.

J'en ai déduit que je devais prendre des mesures radicales pour pouvoir l'aider, et je devais faire savoir à quelqu'un que Alyssa avait un frère et qu'il était de retour, alors quoi de mieux que d'aller voir Alexis. D'après ce que je sais de lui, il n'agit pas sous son impulsion, il réfléchit souvent avant d'agir. Je sais que donner cette information à Aaron n'arrangera pas les choses car il est de nature très colérique. Et Hayden et William, je n'y pense même pas, de toute façon, personne ne leur fait vraiment confiance.

J'ai donc pris la décision de passer chez Alexis, avec Nicolas, qu'on appelle maintenant Nick, pour éviter d'attirer l'attention sur lui, même si je pense que le lien n'est pas difficile à comprendre. Je sais que ça ne dérange pas Alexis qu'on passe chez lui, mais je voulais quand même le prévenir, ne voulant pas débarquer comme ça à l'improviste.

Je déverrouille ma porte d'entrée, et me dirige vers le salon, où je trouve Nick étendu dans le canapé, une bouteille à la main. Celui-ci ne s'arrête plus de boire, et même en me débarrassant de toutes celles dans la maison, il a réussi à sortir pour s'en acheter une. Ce mec est complètement paumé. Je vais dans la cuisine et prends un verre que je remplis d'eau froide. Il a intérêt à bouger son cul, car je ne serai pas derrière lui éternellement. Je lui balance à la figure tandis qu'il se réveille en sursaut ...

T'en as pas marre de tout le temps boire comme un trou ? Pour toute réponse, il cligne des yeux, prenant bien le temps de s'habituer à la lumière du jour. Nan mais attends, tu te rends compte que j'ai cinq ans de moins que toi, et j'ai l'impression d'être responsable de toi, alors que tu es majeur et vacciné. Je ne serais pas tout le temps-là pour toi, tu vois bien que j'ai une vie de lycéen à côté . . .

— Mouais, grogna-t-il d'une voix grave, sûrement dû à cause de l'alcool qu'il a bu.

Alors écoute, j'ai pris une décision : on va aller voir Alexis et lui expliquer ta situation. C'est le seul le plus apte à comprendre car il ne réagit pas de manière excessive, et puis il connaît Alyssa depuis la sixième, donc il saura comment aborder le sujet. Et puis, je ne sais pas si tu es au courant mais demain on va à Seattle pour . . .

ATTENDS QUOI ? s’écria-t-il, sortant de sa torpeur, ET TU COMPTAIS ME LE DIRE QUAND ?

Tu étais trop bourré pour que je te le dise, et tu ne l'aurais même pas retenu alors à quoi bon ! Donc maintenant tu vas aller te préparer pour qu'on puisse aller chez Alexis.

Il se lève du canapé, en chancelant un peu. Il monte à l'étage avec un peu de difficulté pour rejoindre sa salle de bain relié à sa chambre. Je souffle d'exaspération. Je savais qu'héberger Nick après ce qu'il a vécu est compliqué, mais je m'attendais à pire, donc cela me rassure un peu. Malheureusement pour lui, il va devoir changer s'il veut de nouveau être accepté, sinon il devra retourner en France, et je ne suis pas sûr qu'il soit heureux d'y retourner. Je range mes affaires et me rend à mon tour dans ma chambre. Je prends mon portable pour appeler Alexis afin de le prévenir de notre passage.

***

Une fois que Nick a eu le temps de totalement désaouler, il prend les clés de la voiture de mes parents, décidé à s'expliquer avec Alexis. Je passe côté passager, et prie pour qu'il ne m'arrive aucun malheurs. Alexis habite dans un appartement que ses parents lui ont laissé, car ceci a toujours été en déplacements. Nick se gare devant le parking de l'immeuble et nous empruntons l'ascenseur. Son immeuble est simple, sans trop de luxe. L'ascenseur gravit les étages jusqu'à ce que la voix robotisée nous indique que nous sommes arrivés au troisième étage. Je sors le premier, Nick à ma suite. Je le laisse inspirer calmement, le laissant extérioriser ses craintes. Il m'adresse un signe de tête, signe qu'il se sent prêt et que je peux toquer. Une minute s'écoule avant que la tête d'Alexis apparaisse à l'embrasure de la porte :

Salut, ça va ? me demande-t-il enjoué de me voir, nous laissant entrer.

Ouais tranquille ! répondis-je.

Il nous conduit dans son salon, assez lumineux et spacieux. Le canapé trône au milieu d'un salon décoré à sa manière. Il nous invite à nous poser pendant qu'il se rend dans la cuisine, sûrement pour aller chercher de quoi boire. Je remarque que Nick n'est pas très à l'aise ici, et se balance sur ses deux pieds. Il revient avec trois bouteilles de bière et une bouteille de coca dans les mains :

Alors que me vaut ta visite Ethan ? Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas croisé au lycée !

Ouais, j'avais quelques complications, en dirigeant mon regard vers Nick, complètement paumé.

Il décapsule les bouteilles et les pose sur la table :

Pourquoi quatre bouteilles ? demandais-je d'un air interrogateur.

Alyssa est présente à la maison, elle a quelques complications aussi, alors je me suis proposé pour l'héberger . . .

A l'entente de son prénom, je sens Nick se raidir à mes côtés et d'un seul coup, il reprend ses esprits, comprenant la situation. Ce n'était pas ce que j'avais prévu du tout, et je ne sais pas comment cette soirée va se terminer . . .

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0