45 ~ Alexis

4 minutes de lecture

Alors, avec Nick, ça va mieux, maintenant qu'Alyssa est au courant ?

— Oui et non, il a pété un câble parce que je partais à Seattle sans lui, et j'avoue être assez septique à l'idée de le laisser seul une semaine à la maison. Mais il a l'air d'être plus libre, de s'être libéré d'un poids, m'explique Ethan.

— Ouais, je vois, c'est un peu pareil du côté d'Alyssa, mais elle m'a l'air totalement ailleurs depuis qu'Aaron nous a rejoint et, je ne vais pas te le cacher, mais Alyssa et moi, on sort ensemble ! dis-je, pas trop certain de sa réaction.

Il ne réagit pas, ne tique pas, et regarde dans le vide. Il semble réfléchir à ce que je viens de lui dire et ses yeux s'agrandissent. Enfin, une réaction !

Sérieux ? Et Aaron dans l'histoire ? Tu as pensé à lui ?

Ecoute ça fait tellement longtemps que je l'aime, et jamais Aaron ne l'avait calculé, il passait son temps avec Krissy . . .

Mais est-ce que tu te rends compte, qu'il a commencé à s'attacher à elle, et par la même occasion, qu'il a quitté Krissy ? Je sais bien que les sentiments ne se contrôlent pas et ceux que tu as envers Alyssa ne partirons pas de sitôt, mais va falloir penser à lui Alexis, tu ne pourras pas rester comme ça indéfiniment.

Ouais, je sais et c'est ce qui me fait le plus peur dans l'histoire. Je ne peux pas me permettre de perdre, et la fille que j'aime et mon meilleur ami. C'est une décision trop difficile à prendre . . . me plaignais je.

Bah, de toute façon, si tu ne lui dis pas, il s'en rendra compte tout seul. Essaye juste d'être discret . . .

— Pas de soucis là-dessus !

Je hisse ma valise dans le compartiment et récupère le sac d'Alyssa qui vient de monter dans l'avion. Je lui adresse un sourire et le range au-dessus de ma tête. Je m'installe tant bien que mal dans mon siège, laissant de la place pour Alyssa, et Aaron qui se situe à côté de moi. J'avoue être assez dégouté qu'il se soit placé à côté, mais je ne préfère pas éveiller les soupçons en l'éloignant de moi.

— Au fait, ça était hier ? Avec Alyssa ? me souffle Aaron, intéressé.

Je lui raconte alors notre soirée, en omettant volontairement de citer quelques moments. Il se met à rire quand je lui explique que je lui ai appris à préparer des pizzas.

— Alors je suis ton meilleur pote depuis longtemps et jamais tu ne m'as appris à préparer de la bouffe ! dis-t-il faussement indigné.

— A l'occasion, je t'apprendrai !

La voix de l'hôtesse de l'air retentit des hauts parleurs, et nous indique d'accrocher nos ceintures afin que le décollage se passe dans la sécurité. Alyssa souffle, impatiente de voler dans les airs, et de voir les habitations rétrécir. J'entends les moteurs vrombir et l'avion se mettre en route pour se rendre sur la piste. Je prends la main d'Alyssa, comme si je craignais qu'elle s'échappe, mais de manière qu'Aaron ne s'en rendre pas compte. Elle réagit et une fois que les roues quittent le sol, sa main serre la mienne un peu plus fort. Je ferme les yeux et profite de l'instant présent. Depuis tout petit, j'aime prendre l'avion et j'adore le fait de ne plus toucher le sol.

— Et Aaron ? dis-je une fois que nous avons décollé et qu'Alyssa se soit endormie, les écouteurs dans les oreilles.

Ouais ? grogna-t-il, râlant toujours de la position de sa place dans l'avion.

C'est qui pour toi Alyssa ? demandais-je de but en blanc.

Tu m'as déjà posé cette question ! répond-il en rigolant.

— Ouais, je sais mais je voulais savoir !

Ohhh, euh, bah sans vouloir te le cacher, je trouve que c'est une fille en or, superbe par la même occasion, un peu naïve sur les bords mais absolument adorable !

Ces paroles me font l'effet d'un coup de poignard dans le cœur. Je savais qu'elle comptait pour lui, mais je ne savais pas que c'était si puissant. Je cherche mes mots, essayant de ne pas montrer ma panique.

— Pourquoi cette question ?

— Nan, pour savoir, feignant de paraitre naturel. Je retire ma main de celle d'Alyssa. Au fond de moi, je savais que ça allait arriver, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une intuition qui me dit de ne pas m'accrocher à cette relation . . . J'espère me tromper, car j'aime Alyssa au plus profond de mon âme et je ne peux pas me permettre de la perdre, même si je sais que ça arrivera. Je tourne la tête et me met à la contempler. Mes yeux se baladent, passant de ses yeux fermés à se bouche pulpeuse. Elle s'est endormie, en écoutant de la musique, s'enfermant dans son esprit, loin de ses problèmes. Elle a replié ses jambes de façon à dormir plus confortablement malgré le manque de place dans l'avion. Ses cheveux retombent sur ses yeux, lui laissant un charme d'enfant. Je souris comme un enfant sourirait devant un cadeau, fier de dire qu'elle m'appartient.

Au bout de deux heures, où règne la plénitude et le silence, les hauts parleurs déclarent que des intempéries déséquilibrent le parcours prévu de l'avion. Différentes têtes se relèvent, essayant de comprendre ce qui se passe. Alyssa relève la tête à son tour.

— Qu'est ce qui se passe ? demande-t-elle d'une petite voix.

— Rien, ma belle, rendors-toi ! lui dit Aaron. Les intempéries sont juste de passage, ne t'inquiète pas, dit-il, tentant de la rassurer, même si je vois que ça ne l'a pas aidé.

Je le regarde, hébété, de ses paroles. Je ne comprends pas à quoi il joue. Est ce qu'il est au courant pour nous deux, ou alors il fait exprès pour me déstabiliser ? Ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, je suis bien dans la merde, s'il vient à l'apprendre.

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0