17. Noah Blake – 23 Avril

4 minutes de lecture

QG - 11h15

Les coups s’enchaînent, rapides, puissants. Le sac de frappe encaisse, Noah évacue la tension des dernières heures. Les Douze réunis, une étape cruciale vient d’être franchie, inédite dans l’histoire moderne des Éléments. Un événement attendu depuis plusieurs millénaires, depuis le Grand Cataclysme.

Le jeune homme s’y est préparé toute sa vie. Entre les entraînements et les missions, il a décortiqué les rapports, évalué les stratégies, exploré le Codicem ex elementis de fond en comble. Il n'a rien laissé de côté, étudiant les centaines de documents regroupés dans ce texte fondateur de l'Organisation : journaux de bord, correspondances, schémas tactique, légendes et prédictions.

Aujourd'hui, Blake se sait capable d'affronter le pire. Volcans en éruption, incendies hors normes, explosions dévastatrices… plus rien ne lui fait peur. Du moins le croyait-il. Sa rencontre avec Maya Delorme a ébranlé ses convictions. Il s’est laissé submerger face à l’une des leurs.

Maya est puissante. Maya est différente. Noah cogne. Ses veines, saillantes, prennent une couleur rouge orangé, incandescente.

— Tu vas faire fondre le sac, si tu continues.

Teri Delenikas, sa partenaire dans l’équipe Feu, interrompt l’enchaînement. Blake reprend son souffle. Son cœur bat jusqu'à ses tempes. Sous sa peau, l’ardeur faiblit.

— Ça va ? s’inquiète son amie. Tu n’as pas l’air au top. C’est pourtant un grand jour, aujourd’hui.

— Pour toi, ça l'est doublement.

— C'est grâce à toi ! Alors, c'était bien lui ? Andor Samaras. L'insaisissable.

— Oui, je l'ai identifié dans la base de données. Son dossier fait froid dans le dos. On comprend pourquoi notre ennemi en a fait l'un de ses Corrompus. La quintessence humaine doit être plus savoureuse après le supplice. Samaras est apparemment passé maître dans l'art de la torture.

Un voile mélancolique trouble le regard de Teri.

— Après s'être fait la main sur mon cousin ! Depuis tout ce temps... je n'arrive toujours pas à y croire. Bon sang, ils n'étaient que des gosses ! Et il aura fallu trente ans pour que ce monstre paie enfin pour ses crimes. J'espère qu'il a souffert autant qu'il a fait souffrir Petros.

— Crois-moi, avec ce que Maya lui a fait, il a eu le temps de voir venir la mort, murmure Noah en serrant son amie dans ses bras.

— Merci, souffle-t-elle.

S'éloignant légèrement, la grande brune au visage méditerranéen, l’observe avec insistance. De quinze ans son aînée, elle a intégré l’Organisation une décennie auparavant, poussée par le désir de libérer le monde des Corrompus et de leur créateur. Teri Delenikas est une combattante redoutable, une partenaire infaillible, une amie fidèle.

— Tu es sûr que tout va bien ? lui demande-t-elle doucement.

Noah ne peut rien lui cacher de ses humeurs et préoccupations. Malgré tout, il ne peut se résoudre à lui confier ses doutes.

— J’avais juste besoin de me défouler un peu.

— Monsieur Prévoyant est tombé sur un os ! s'exclame-t-elle, moqueuse. Ce n’est pas la fin du monde. Pas encore en tout cas !

— Il s’est passé un truc pas normal, Teri. Je le sens pas !

— Oui, il se passe un truc. Et c’est maintenant ! Si tu es en retard, Mac te fera la peau. Peut-être même que Gil lui donnera un coup de main.

— Je vous rejoins dans un quart d’heure.

Teri tourne les talons, puis se ravise. Noah constate qu’elle s’est maquillée pour l’occasion, allant jusqu’à assortir la couleur de ses lèvres au rouge de sa tenue.

— Lâche-toi un peu Noah, sinon tu finiras vieux avant moi. Tu ne peux pas tout maîtriser. Fais un peu confiance à tes instincts. Ça ne se reproduira probablement pas. Dans le cas contraire, tu trouveras la solution dans le Codicem ou en fouillant dans ta base de données. Cela dit, ta séance d’archéologie cérébrale devra attendre.

Un froncement de nez taquin fait comprendre à Noah qu’il est temps de se rendre présentable. Il se dirige vers les vestiaires.

Ses pensées se mêlent, se percutent, confuses. L’une d’elles semble prendre le pas sur les autres. Pourtant, cette idée reste insaisissable, tel un filin d’argent s’échappant à chaque fois qu'il tente de l’attraper.

Je finirai bien par mettre le doigt dessus.

Noah s'empare de son rasoir. Le bourdonnement continu envahit la petite salle d'eau, entêtant. Le cordon scintillant serpente dans les recoins de son esprit.

Nous plongeons vers l’inconnu. Excepté la prophétie, plus rien ne nous guidera. La suite, c’est nous qui l’écrivons. Nous sommes les derniers. Il est effectivement temps de suivre nos instincts, nos propres règles, si nous voulons surmonter les obstacles et apporter une conclusion victorieuse à notre histoire.

Les lames s’approchent. Noah Blake suspend son geste.

« Lâche-toi un peu, sinon tu finiras vieux avant moi ».

Exit le rasage de près. Sa barbe de huit jours lui donne un air désinvolte que son amie approuvera. Sa mère, beaucoup moins ! Quant à…

Le fil d’argent s’agite. L’heure tourne. Tic-tac. Arrêter le temps pour saisir le lien. Tic-tac. Engrenages délicats. Tic-tac. Compte à rebours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0