19. Liz Mc Kennan - 23 Avril

3 minutes de lecture

Écosse - Dix ans plus tôt

Agenouillée devant les trois stèles de pierre brute, Liz Mc Kennan souriait malgré la douleur qui rongeait ses entrailles. Entre ses blessures physiques et morales, l'adolescente ne savait laquelle allait l'achever. Cependant, elle était persuadée que, très vite, elle retrouverait sa mère, Moïra, ainsi que son frère, Eliot. Ce n'était qu'une question de temps.

Je m'affaiblis de jour en jour. Les traitements ne font aucun effet, je souffre maintenant en permanence. Grand-mère s'occupe bien de moi, mais la pauvre est très fatiguée. C'est un lourd fardeau de prendre soin d'une malade à son âge. Elle pourra bientôt souffler. Mon heure approche et j'en suis heureuse. Vous me manquez tellement tous les deux !

Alors que rien ne poussait plus depuis longtemps alentour, les tombes d'Eliot et Moïra se dressaient dans un opulent parterre d'herbe et de fleurs des champs. S'il s'asséchait régulièrement, chaque visite de Liz lui rendait sa vigueur. La jeune fille se plaisait à croire que c'était un signe de l'amour indéfectible l'unissant aux siens. Cet amour-là détenait le pouvoir de guérir toutes les blessures, même celles de la terre nourricière.

La troisième stèle, celle de Colin Mc Kennan, son père, s'affalait progressivement dans la poussière. Aux yeux de l'adolescente, elle n'existait tout simplement plus.

Qu'il brûle en Enfer !

Sa mort n'avait en rien soulagé la haine que Liz ressentait pour son géniteur. Il avait lui-même empoisonné les terres d'East Lothian. L'enquête avait prouvé sa culpabilité. Personne ne sut ce qui avait poussé ce père de famille, ingénieur en unité de production pharmaceutique, à contaminer les eaux de son propre village avec un composé toxique expérimental. Son geste fut interprété comme un coup de folie. Affaire classée.

Folie ou non, peu importait pour sa fille. Cet homme avait causé la mort de dizaines de membres de leur communauté. Il avait tué ses amis, tué sa mère et son petit frère, causé en elle des souffrances atroces, l'amenant aux portes de la mort. Il avait empoisonné la terre de ses ancêtres, la rendant stérile à jamais.

Pourtant, Liz survécut, marquée dans sa chair, marquée dans son cœur. L'Éternel avait choisi de la sauver, de lui accorder une seconde vie. Reconnaissante, elle entreprit de consacrer toute son énergie à soulager les malades, espérant secrètement que son dévouement expierait un tant soit peu les fautes de Colin.

***

QG - 11h50

Ce qu'elle vient d'entendre a propulsé Liz dans le néant. Recroquevillée dans un coin du sofa, la jeune femme se sent vidée de toute substance, les sens anesthésiés par la terreur. Une porte sur une nouvelle réalité vient de s'ouvrir, elle n'a pas d'autre choix que de l'emprunter.

L'étudiante en médecine ferme les yeux, l'esprit envahi d'images chaotiques : un démon, invisible et pourtant omniprésent, des rivières de feu, des terres éventrées, une armée de sombres individus parmi lesquels, elle le comprend aujourd'hui, a marché son propre père. Abominable évidence.

Le Mal l'a corrompu. Il est devenu l'esclave de l'Ange de l'abîme, le pion de Satan.

Liz a besoin d'air. Sa cage thoracique semble prête à exploser, sa vue se brouille. Ses anciennes douleurs se réveillent. Insoutenables brûlures.

Seigneur, n'ai-je pas assez payé pour les fautes de mon père ? Pourquoi vouloir faire de moi une combattante. Pourquoi me demander ainsi de lutter contre un démon et son armée ? Je ne suis pas comme tous ces inconnus. Je ne veux pas l'être. Je veux retourner chez moi, auprès de ma mère et de mon frère. Je veux retrouver mes malades, mes études. Je veux rejoindre l'homme qui partage ma vie. Je t'en conjure, ne m'arrache pas au peu qu'il me reste !

L'Écossaise sait, au fond de son cœur, que toute prière est vaine. Le Grand Architecte a déjà décidé de son destin. Là est la nouvelle épreuve qu'elle devra affronter afin de racheter les péchés de Colin Mc Kennan.

Autour de Liz, la tension monte d'un cran. La jeune femme se passe les mains sur le visage, comme pour effacer ses amères pensées.

Tendu, le dénommé Mac Snyder se dirige vers la baie vitrée, se poste aux côtés de la Française. Mc Kennan croise le regard des deux autres recrues, Luther et Rayan. Leurs yeux brillent d'excitation.

Eux, au moins, n'ont pas d'états d'âme. Bouge-toi Liz ! Quoi qu'il arrive, tu retrouveras les tiens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0