23. Noah Blake – 23 Avril 1/2

6 minutes de lecture

Base Secrète - 20h30

Ce soir, l’océan se déchaîne. De véritables murs d’eau viennent, les uns après les autres, heurter la roche en contrebas. Les vagues roulent inlassablement, claquent tels des coups de canon, écument rageusement. À l’horizon, le Soleil disparaît peu à peu, parant les flots d’or et d’argent. Spectacle envoûtant.

L'atmosphère fraîchit, évacuant les derniers lambeaux de chaleur de l’après-midi. Les douze Éléments se sont rassemblés pour la première fois, autour du dîner. Un buffet froid, dressé sur un terre-plein sableux. Chacun a mis la main à la pâte dans une ambiance détendue, fouillant la réserve abondamment approvisionnée, preuve que l'éventualité d'un repli avait été envisagée.

Les nouveaux arrivants font connaissance avec les vétérans ; certaines affinités se dessinent déjà. Bien que sa méfiance reste palpable, Liz Mc Kennan, la brunette craintive, et nouvel Élément Terre, commence à s'ouvrir aux autres. Natalia Morelli, ayant vécu une intégration difficile au sein de l'Organisation, s'efforce de la rassurer avec douceur, épaulée par Gemma Matthews, sa coéquipière de l'équipe Air. Noah imagine mal cette dernière en soutien psychologique. Il ne la connaît pas suffisamment. Cependant, son passé dans l'armée lui confère une expérience incontestable des situations traumatisantes.

À l'opposé, Luther Bolt, l'artiste new-yorkais, Élément Terre également, affiche un enthousiasme débordant. Sa conversation avec Izaya et Aïko prend rapidement une allure de fou-rire général. Le jeune Rayan Elfassi, quant à lui, papillonne autour du buffet, tout en aidant Teri à rassembler les restes.

Sans surprise, Noah repère Maya à l'écart du groupe, en compagnie de Björn.

Je me doutais bien qu’elle n’était pas du genre à abandonner. Elle ne se laissera aucun répit.

Assis en tailleur, face à face, le doyen des Éléments observe sa protégée tandis qu'elle focalise toute son attention sur un verre posé entre eux. Dos droit, tête légèrement penchée en avant, visage grave, empreint de cette même expression qu'il lui a vue la veille, signe d'une intense réflexion. Quelques mèches échappées d'un chignon noué à la va-vite se mêlent au halo nacré enveloppant la jeune femme. Tout à coup, elle esquisse un mouvement de la main. Bref. Efficace. L'eau contenue dans le verre, expulsée sous forme de geyser, atteint Björn au visage. Le premier instant de surprise passé, ce dernier éclate de rire, aussitôt imité par sa disciple. Noah sourit à son tour.

Elle n'a pas perdu de temps pour explorer ses pouvoirs. Peut-être que Teri avait raison. Ce qui s'est passé hier ne se reproduira probablement pas. Ça ne servira de toute façon à rien que je bloque là-dessus. J'ai d'autres priorités.

En l'absence des Tuteurs, Noah devient celui qui en sait le plus sur l'Organisation. Le rôle de responsable par intérim lui échoit donc. Il espère fortement que cela ne durera pas trop longtemps, car cela voudrait dire que les choses ont mal tourné au QG après leur départ. Ce que le jeune homme refuse catégoriquement d'envisager. Des situations de crise, il y en a eu d'autres. L'O.E. dispose de suffisamment de ressources - stratégiques, techniques et financières - pour faire face à de tels événements.

— Tu as fait fort sur ce coup-là Blake ! Joli p’tit lot que tu nous as ramené !

Noah lève les yeux au ciel en apercevant son partenaire. Jonas Bennett n’est pas connu pour sa finesse. Pour lui, la vie n’est qu’un jeu, une suite de parties dont il doit sortir vainqueur à tout prix.

— Grandis un peu Bennett !

— Oh arrête ! Tu la mates depuis un bon moment. Je ne te blâme pas, ajoute Jonas avec un sourire gourmand, elle est canon. Paraît qu'elle est Bulgare par sa mère. Elle doit davantage tenir d'elle que de son papounet bouffeur de fromage ! Tu crois qu’elle est aussi puissante qu’on le dit ?

— Il n’y a aucun doute là-dessus, confirme Noah, évasif.

— Si la légende dit vrai, tu ne te rends pas compte de ta chance, Blake.

— Justement, ce n'est qu'une légende.

— Toute légende trouve son origine quelque part dans la réalité. Tu le sais mieux que personne. Ne te voile pas la face.

— Toute légende est également sujette à interprétation.

— Libre à toi de l'interpréter comme tu veux. Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que je tente ma chance ?

— Tu vas te casser les dents, Bennett !

Sur ce, Noah plante là un Jonas dubitatif afin de rejoindre Björn et Maya. L’avisant, le Suédois lui lance un regard entendu, puis lui cède sa place. L'Élément Feu se rend compte qu'il appréhende ce contact bien plus que celui de la veille. Ils ne se sont pas reparlé, s'évitant soigneusement depuis leur transfert. Si la jeune femme a assisté à la démonstration un peu plus tôt, elle ne s'est pas attardée ensuite, préférant s'isoler avec ses compagnons.

La méthode directe n'était peut-être pas la meilleure pour partir sur de bonnes bases.

— C'est pas trop mal, pour une débutante ! lance-t-il joyeusement en s'asseyant aux côtés de la biologiste.

— Je prends ça pour un compliment, merci. Mais il faudrait vraiment que tu revoies ta façon d'aborder les gens, réplique-t-elle sur un ton on ne peut plus sérieux.

Noah reste interdit, ne sachant comment prendre la remarque.

C'était un compliment ! Ça aussi c'est trop direct ?

Cependant, Maya ne peut réprimer son sourire bien longtemps.

— Je te charrie ! J'ai bien compris que tu n'es pas du genre à tourner autour du pot. Ça me va.

— Tu as raison. Je devrais quand même y mettre les formes de temps en temps. Hier soir, j'aurais dû être un peu plus diplomate, au lieu de te brusquer.

— Et me sortir un autre prétexte bidon à la Snyder ? Non merci, soupire Maya, résignée. T'inquiète, je gère. Je vais finir par prendre l'habitude d'entendre : "Oh, tu sais quoi ? En fait, tu n'es pas celle que tu crois". Une fois le premier choc passé, on s'y fait.

— Comment tu te sens ce soir ?

— Confuse. J'accepte peu à peu cette nouvelle réalité. Mais j'ai encore tellement de questions sans réponses, de doutes. Je ne peux plus nier certains faits, notamment l'existence de nos capacités. Les utiliser afin de protéger les êtres vivants, j'adhère ; même si j'ai du mal à me représenter ce que ça peut donner dans la pratique. De là à croire en l'existence d'un démon dévoreur de vie, mon scepticisme résiste encore.

— Je suis conscient que tout ça, c’est énorme à encaisser. Et pour être honnête, c'est loin d'être terminé.

— Je crois que j'avais saisi.

Maya semble soudain hésitante. Son regard se perd, sur une ligne d'horizon qui disparaît peu à peu. Ciel et océan s'assombrissent de concert. Bientôt la Lune dominera. Elle sera pleine. La marée gonflera davantage les flots.

Les conditions seront réunies pour que la jauge d’énergie de Maya soit à son maximum. Faut pas qu’elle perde son calme ce soir !

Noah écarte aussitôt cette pensée. Il doit impérativement garder confiance.

— Tu sais quand j'aurai des nouvelles de Julia ? demande enfin la jeune femme, peinant à masquer son inquiétude.

Noah réalise qu'il sera difficile pour Maya d'avancer tant qu'elle ne sera pas rassurée. Toutefois, il ne fera pas semblant que tout va bien alors qu'il n'en sait absolument rien.

— Si la procédure d'évacuation a été respectée, les patients de l'unité médicale auront été pris en charge les premiers. Leur transfert a dû commencer au moment où nous avons nous-mêmes quitté le QG. Mais je ne peux avoir aucune certitude. Si quelque chose a mal tourné, nous n'en saurons rien avant l'arrivée de l'équipe technique.

— Leur arrivée est prévue pour quand ?

— Maximum huit heures après la fin de la procédure. Contrairement à nous, ils ne peuvent emprunter le Portail pour se déplacer.

— Et les Tuteurs ?

— Transférés ailleurs. En principe... murmure Noah.

Il n'a pas plus de nouvelles de sa mère que de Julia. Le silence s'éternise. Un silence partagé, signe d'une compréhension mutuelle et providentielle.

Maya inspire longuement, puis s'écrie d'une voix faussement enjouée :

— Fin de la pause, monsieur Blake. Quelle est la prochaine étape ?

— Un peu d’histoire, ça te branche ?

— Ce n’est pas trop mon domaine mais je ferai un effort.

Noah se relève en riant, enjoignant Maya à le suivre. L'Élément Feu constate que son niveau d'inquiétude a baissé d'un cran. La jeune femme semble suffisamment bien maîtriser ses émotions pour en faire de même avec son aura et ses pouvoirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0