32. Izaya Tanaka – 27 Avril

4 minutes de lecture

Londres - 16h35

Sur la plateforme du soixante-neuvième étage du Shard London Bridge Building, les équipes Air et Feu tentent d’analyser la situation au plus vite. D’une hauteur de près de trois-cent-dix mètres, le Shard, se dresse sur la rive sud de la Tamise. Il offre à ses visiteurs une vue à trois-cent-soixante degrés de la ville et ses environs. Panorama sans aucun doute magnifique, en d'autres circonstances.

Pour l'heure, les Éléments ne peuvent que constater l'étendue du désastre. L’ouest ainsi que le nord de la ville ne tarderont pas à disparaître sous les flammes. Les multiples incendies qui se sont déclarés ne cessent de se propager. Très vite, ils n’en formeront plus qu’un seul, colossal, destructeur. Sur leur gauche, le Natural History Museum et le grand magasin Harrods se fondent dans une épaisse fumée ; à quelques centaines de mètres, se situe Buckingham Palace. Face à eux, sur la rive nord, cerné de brasiers, le quartier de la City, l’une des principales places bancaires et financières d’Europe. Ironie du sort, les flammes s'apprêtent à engloutir le monument érigé en mémoire du grand incendie de Londres ayant ravagé la ville au dix-septième siècle. Au nord est, le parc olympique a complètement disparu. Pour le moment, les quartiers sud semblent être les moins touchés. Cependant, le feu dévore peu à peu la métropole. Ceux qui n’ont pas encore succombé au virus seront brûlés vifs.

Izaya plisse les yeux derrière ses lunettes. Grâce à son pouvoir, il discerne quelque chose que les autres ne verront jamais, quelque chose qui le terrifie. Le Japonais a déjà lutté contre des pollutions massives, des épidémies. Cependant, cette fois, cela dépasse tout ce à quoi il a été confronté jusque là. L’atmosphère enveloppant Londres lui apparaît chargée de sombres amas gélatineux. Ils évoluent lentement au-dessus des toits. La horde d’organismes meurtriers semble observer le terrain avant une nouvelle attaque.

Voilà donc mon adversaire. Dès que Teri et Noah en auront fini avec les incendies, je te réglerai ton compte, sale petite vermine.

Les Éléments Feu lancent leurs auras sur les centaines de brasiers palpitant en contrebas. Bras tendus en avant, paumes vers le sol, ils se focalisent sur leur objectif. Pendant quelques trop longues minutes, rien ne se passe. Puis, les flammes s’élèvent, lentement. Bientôt, un voile incandescent plane au-dessus de la ville. Teri et Noah s’épuisent vite. Leurs traits se crispent, leurs muscles se tétanisent. Tous deux se regardent brièvement. Un dernier effort. D’un même mouvement, ils écartent les bras, appelant leur élément de toute leur puissance. Alors, la membrane de feu se replie sur elle-même, tel un animal prêt à bondir sur sa proie. Soudain, avec une vitesse invraisemblable, elle fond sur eux, les pénétrant jusqu’au plus profond de leur être, les laissant à bout de force. Dans le ciel de Londres, plus aucune trace de fumée ne subsiste. Çà et là, quelques nuages de cendres s'éparpillent au vent.

Le feu a été maîtrisé. Izaya prend une grande inspiration, puis se positionne au bord de la plateforme, aux côtés de Gemma. Le plan est simple : brasser l'air afin de créer un courant rassemblant les particules virales. Charge à Tanaka de les éliminer grâce à une particularité de son pouvoir, la purification. Toute trace du virus doit disparaître de l’atmosphère imprégnant la ville. Les auras vertes des Éléments Air se déploient au maximum de leur puissance. Celle du jeune homme est d’un profond vert émeraude tandis que celle de Matthews tire plutôt vers la couleur de l’olive.

Créer un vortex aérien demande plusieurs minutes à Gemma. Lorsqu'elle y parvient, une masse d'air gigantesque tournoie au-dessus de la cité. Admiratif, Izaya regarde furtivement sa partenaire. Fermement campée sur ses jambes musclées, l'ancienne militaire ne quitte pas son objectif des yeux. Sur son visage tendu, sa cicatrice frémit.

Une guerrière puissante, déterminée… et un peu flippante. Concentre-toi, vieux ! C'est à toi de jouer maintenant.

Izaya se laisse progressivement envahir par le tumulte des amas gluants flottant à présent dans la spirale générée par Gemma, jusqu'à perdre tout contact avec la réalité. La plateforme du Shard disparaît, Londres se dissout dans un gouffre sans fond. Ne restent que lui et son ennemi du moment. L'Élément Air sait que, dans ce face à face, il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur.

Le Japonais intime à son aura l'ordre d'attaquer. Il y met toute sa force, physique comme mentale. Des centaines de jets verts fusent soudain, prenant d’assaut les organismes viraux. À chaque tir, une part d'Izaya vole en éclats, déclenchant une souffrance à la limite du supportable. Cellule après cellule, il se délite.

À ses côtés, Gemma pousse un cri rauque, rageur. Son niveau d’énergie en baisse, Matthews sait qu'elle ne tiendra plus très longtemps. Fournissant un dernier effort et joignant son hurlement à celui de sa partenaire, Tanaka donne tout ce qu’il renferme au plus profond de lui-même. Le bombardement s’intensifie, accélérant la destruction des particules virales. L'Élément Air tremble de tout son corps, sa tête se retrouve prisonnière d'un étau de douleur, des larmes brûlantes coulent le long de ses joues. Le temps s'étire, supplice infini.

Quand toute trace du fléau a disparu, Izaya stoppe son offensive, puis se recroqueville en tremblant. Le corps torturé, l'esprit embrumé, il ne pense maintenant qu'à regagner la base. Activer le Portail avec sa topaze. Ce simple geste, lui demande un effort quasi-insurmontable.

Je n'ai jamais autant morflé. Pourvu que Natalia et Jonas aient réussi parce que je ne suis pas prêt à affronter une nouvelle vague de ce poison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0