39. Noah Blake – 28 Avril

6 minutes de lecture

Base secrète - 07h20

— Noah, tu sais pourquoi Tom nous a convoqués si tôt ?

— Non, Nat', je n’ai pas été mis dans la confidence.

— D’habitude, tu sais tout avant nous. Ce n’est pas normal. On ne va tout de même pas repartir sur le terrain !

— Ce ne serait pas surprenant. Nous n'avons pas atteint notre puissance maximale. Pas encore. Abaddon le sait. S'il veut l'emporter, sa seule solution est de nous épuiser. Il ne nous laissera plus respirer et enchaînera les attaques. Il ne lui reste que quelques points d'énergie vitale à gagner avant de devenir indestructible. Perso, je choisirais cette stratégie : submerger l'ennemi pour l'affaiblir.

— C'est sérieux, Noah. On n'est pas dans un de tes fichus jeux-vidéo ! Tes "quelques points d'énergie vitale" représentent des millions de morts, des espèces anéanties et j'en passe.

Au tremblement de sa voix et à sa respiration saccadée, Blake devine la détresse de Natalia, sa colère, son anxiété. Malgré sa hâte de rejoindre le reste du groupe, l'Élément Feu s'arrête et se retourne face à son amie.

— S'il te plaît, calme-toi, tente-t-il d'une voix qu'il souhaite apaisante. Rappelle-toi la prophétie : "Alors les Douze s'élèveront". Le pouvoir originel existe et nous l'atteindrons bientôt, j'en suis persuadé. Nous vaincrons, Natalia, tous ensemble.

— Comment peux-tu être aussi aveugle ? s'emporte soudain Morelli. C'est lui qui vaincra ! Il vient de se repaître de trois millions d'âmes supplémentaires. Bientôt, il réduira notre planète en cendres et les dépouilles des Éléments lui serviront de trône !

Les yeux brillants de larmes, Natalia toise son compagnon avant de tourner les talons. Noah la retient par le bras.

— Aie confiance en notre avenir. Tout ce que nous avons vécu a forgé ceux que nous sommes aujourd'hui : des combattants. Les événements de ton passé, aussi douloureux soient-ils, ont fait de toi une femme déterminée aux pouvoirs incroyables. C'est de cette femme dont Gaïa a besoin maintenant !

Elle le fixe un instant puis s'éloigne sans un mot, plantant Blake au milieu du chemin. Une fois de plus, face à elle, il éprouve un sentiment d'impuissance. Lui qui a toujours appris à maîtriser ses émotions, à les refouler, souffre d'un manque d'empathie évident. Il a beau lutter ardemment contre cette faille relationnelle, il se sent en permanence à côté de la plaque. Surtout en ce qui concerne Natalia.

Bien que chacun soit au fait de la tragédie vécue par Morelli, cette dernière se garde bien de l'évoquer devant ses compagnons. Pourtant, son instabilité émotionnelle n'échappe à aucun d'entre eux. De l'avis général, il ne faudrait pas grand-chose pour qu’elle sombre dans une profonde dépression. Les plus anciens Éléments ont, depuis son arrivée, tacitement convenu de veiller sur leur partenaire. À l'image de ses collègues, Noah a toujours fait de son mieux afin de l'aider à lutter contre ses démons.

Ces derniers temps, les tensions agitant l'Organisation Elementum n'ont fait qu'exacerber la vulnérabilité de Natalia, la poussant à chercher de nouvelles sources de réconfort.

***

QG - Trois mois plus tôt

Noah se redressa brusquement, haletant, couvert de sueur. Son pire cauchemar venait désormais le hanter chaque nuit. Chaque nuit, une force inconnue l'attirait irrémédiablement, l'envoyant flotter dans le cosmos. Chaque nuit, il assistait, impuissant à l'anéantissement de son monde. Chaque nuit, il hurlait sa rage et sa frustration.

Trois coups frappés à la porte l'arrachèrent à sa détresse. Un léger frottement lui indiqua que le battant s'ouvrait.

— Noah ?

— Nat ? Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je ne pouvais pas dormir alors je suis sortie prendre l'air. Ça va ? Je t'ai entendu crier.

Sans attendre d'invitation, Natalia entra. En silence, elle s'approcha du lit. Blake se pencha afin d'allumer la lampe de chevet mais elle interrompit son geste.

— Non... s'il te plaît, pas de lumière.

Dans la pénombre, il la vit se dévêtir. Il aurait dû la retenir, protester, la renvoyer poliment dans ses quartiers. Pourtant, il la laissa se glisser sous les draps, se blottir dans ses bras.

— Tu veux me parler de tes cauchemars ? murmura-t-elle.

— Tu as bien assez à faire avec les tiens. Écoute, Nat, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de...

— Et moi, je crois, au contraire, que nous en avons tous les deux besoin. Tu ne voudrais pas oublier, juste un instant, ce que nous combattons, ce que nous sommes ?

Cette nuit là, et bien d'autres encore, elle sut se montrer persuasive.

***

Base secrète - 07h30

Derniers à entrer dans le repaire de Weber, Blake et Morelli le trouvent s'affairant sur ses ordinateurs. Dans un coin, Gemma et Jonas sont lancés dans une conversation animée. L'ancienne combattante et le soldat du feu se racontent l’histoire de leurs multiples cicatrices. Bennett se vante sans vergogne à propos de la dernière en date.

Toujours en quête de nouvelles connaissances sur les Éléments, les bleus s'agglutinent derrière le Veilleur. Leur bonne volonté ainsi que leur force de caractère ont permis une progression rapide et satisfaisante. Même la très réservée Liz a gagné en assurance.

Confortablement installés autour de la table centrale, Teri, Björn et les jumeaux Tanaka attendent en silence de connaître la raison de ce rassemblement.

Soudain, Tom, les yeux toujours rivés sur ses écrans, s’écrie en claquant des doigts :

— Encore cinq minutes ! Maya, s'il te plaît, montre-leur les images satellite de Londres et de la baie de Tokyo.

Malgré lui, Noah sursaute, saisi par un pincement de jalousie dont il n’est pas fier.

Maya a eu la primeur sur les dernières informations ! Merci, Tom.

L’Élément Feu s’efforce de ne plus y penser, préférant se concentrer sur les deux moniteurs que montre Delorme. Celle-ci expose brièvement la signification des clichés. Blake ne peut qu'admirer sa concision. Elle n’omet aucun détail, sans pour autant se disperser.

— Avoue qu’elle te fascine, lui glisse Natalia à l’oreille.

— Pas plus que n’importe lequel d’entre nous.

— Tu ne sais pas mentir.

Morelli s’éloigne sans un regard.

Et merde ! Voilà qu’elle me la joue susceptible.

Loin de s’appesantir, cette fois, sur les états d’âme de son amie, Noah reporte son attention sur Maya et son exposé. Le Veilleur la laisse terminer, puis, sans transition, enchaîne :

— J’ai mis en place une connexion ultra-sécurisée avec vos Tuteurs. Ils ont quelque chose d’important à vous dire. Nous ne pouvons prendre le risque qu’ils se fassent repérer. C’est pourquoi vous n’aurez que quelques minutes.

Gil, Mac, Martin et Sam se matérialisent sur l’écran principal. Noah se retient de bondir pour parler à sa mère. Il se contente du soulagement que lui procure son image, et sa voix lorsqu’elle prend la parole.

— Salut tout le monde ! Nous sommes heureux de vous voir tous. Nous n’avons pas beaucoup de temps alors j’irai droit au but. Suite à vos interventions hier, nous avons eu confirmation de ce qui est en marche. Certains d’entre vous, les plus anciens, connaissent la prophétie. Une partie en tout cas.

Une partie ? Qu’est-ce que ça signifie ? Quel serait l’intérêt d’en dissimuler un morceau ? Qu’est-ce qui aurait pu motiver ma propre mère à me cacher la vérité ?

Sur le moniteur, Gil poursuit :

— Cette prédiction est en train de se réaliser. Cela ne fait plus aucun doute. C’est pourquoi il est temps de tout vous révéler.

D’un regard, elle laisse la parole à Martin. Le Britannique leur adresse un signe de tête amical, puis son image est soudain remplacée par la photo d’un document protégé par un caisson transparent. Le feuillet bruni semble, tout comme les papyrus égyptiens, composé d’un entrecroisement de fines lamelles végétales. La ressemblance s’arrête là, car l’écriture n’a rien de commun avec les hiéroglyphes. Elle serait plutôt cunéiforme. Plusieurs groupements de caractères indéchiffrables occupent la majeure partie du support. Toutefois, dans la portion basse du document, apparaissent d’autres symboles, alignés, parfaitement reconnaissables : Terre, Eau, Feu et Air.

Martin entame la lecture. Sa voix professorale résonne dans le silence pesant de la grotte.

Noah encaisse le choc provoqué par les derniers mots lorsque, brusquement, la communication s’interrompt, laissant les Éléments abasourdis. Le silence fait, peu à peu, place à une certaine agitation. La rumeur enfle. Furieux d’avoir été maintenu dans l’ignorance, Blake quitte les lieux sans y prêter attention.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0