36. Tom Weber – 28 avril

4 minutes de lecture

Base secrète - 5h55

La douce lumière matinale gagne l’horizon, déployant son voile bleu pâle au-dessus de l’océan. Une houle paresseuse balaie le rivage. De temps à autre, un mugissement lointain retentit, signe qu’une vague un peu plus grosse s’engouffre dans les cavités du plateau de roche noire.

Un verre de café à la main, Tom Weber s’immobilise sur le pas de la porte, ignorant son mal de dos lancinant. Un doux air marin mêle ses effluves au fumet corsé du breuvage. Contemplatif, le Veilleur prend une longue inspiration, laisse chacun de ses sens s’imprégner de cette atmosphère si particulière. Il ne se lasse pas de ce panorama qui, à chaque changement de marée, offre un spectacle différent.

Tom porte l’expresso à ses lèvres, savoure sa première gorgée avec délectation.

Le meilleur moment de ma journée !

Cette simple pensée, comme chaque jour, ouvre la porte au flot de ses congénères impatientes, massées derrière les battants de son esprit. Il suffisait juste de les entrouvrir pour que le cerveau de Weber se trouve submergé de listes de priorités, plans d’action et interrogations fébriles.

À regrets, Tom se détourne pour s’enfoncer dans son nouveau repaire, son domaine… le cœur de l’Organisation. Sa procédure de transfert s’est avérée efficace, au-delà de ses espérances : moins de quatre heures après avoir quitté le Q.G., trajet inclus, l’intégralité du système était opérationnelle. Loin de se vanter, le Veilleur se félicite intérieurement de cette performance. Il a travaillé avec acharnement à l’élaboration de son plan d’évacuation. Prenant en compte une précédente expérience plutôt décevante, il en avait tiré des leçons et n’avait, cette fois, omis aucun détail.

Il a réalisé un coup de maître, en transformant cette caverne aux parois sculptées par les forces de la nature, en un temple dédié au dieu de la haute technologie. Ici s’emmagasine en permanence une quantité inimaginable de données numériques en provenance du monde entier. Chaque information est analysée, classée, priorisée puis envoyées dans l’un des nombreux centres d’archivages électroniques de l’Organisation. Une équipe de quatre observateurs et deux techniciens, installés dans une grotte attenante, se relaient jour et nuit afin d’assister Tom dans la gestion des données. Parallèlement à cela, le Veilleur se doit surtout de garder un œil vigilent sur les douze combattants dont il est désormais responsable.

Sa première tâche du jour concerne justement l’un d’eux.

Sur un écran clignote une alerte de message entrant. Sur le point de l’ouvrir, Weber suspend son geste. L’information qui vient d’arriver pourrait déclencher un raz-de-marée si…

À quoi bon tergiverser, Tom ? Tu ne peux pas te permettre de perdre du temps. Si le résultat est mauvais, il faudra trouver une solution, et vite !

***

De : Prof. Halimi – CMRA – AGDMR

À : Tom Weber – OECTRL – ISSHMR

Objet : RAPP. INC. RSM

Cher Tom,

Suite à ta demande, nous avons réalisé tous les examens nécessaires sur Jonas Bennett. Rien à signaler. Tout est dans la norme. Tu trouveras le résumé du rapport ci-joint. Par mesure de précaution, nous l’avons mis sous inhibiteur dès son arrivée dans nos locaux. Il devrait à nouveau être en possession de ses capacités d’ici quelques heures.

L’hélicoptère qui le ramène à la base est parti il y a 20mn. Il sera sur site d’ici peu.

Bonne continuation mon ami.

RAPPORT INCIDENT – RIJB042825LDN1705 – CONCLUSIONS – PAGE 23/23

NOM BENNETT

PRENOM JONAS

ASC P Michael BENNETT

M Sarah ROBERTSON – Décédée

(AMP)

Lieu incident : Londres – UK

Heure incident : 16h04 GMT

Circonstance incident : mission programmée

Type incident : contact direct avec individu de type CRP

Bilan externe : lésion superficielle temporale gauche irrégulière diam. 3 cm

Bilan physiologique : constantes normales – Correspondance avec les données habituelles du sujet après mission.

Bilan psychologique : le sujet ne montre pas de modifications notables de son état psychologique.

CONCLUSION : aucun lien corruptif avéré. Sujet apte.

Rapport complet disponible sur demande.

***

Un vrombissement lointain détourne Tom du message. Il se rapproche rapidement. Le Veilleur termine son café en une gorgée puis sort de son antre. L’hélicoptère arrive par le Nord-Ouest. Atteignant le niveau de la base, il bifurque afin d’aller se poser sur le plateau, au-dessus de la paroi rocheuse qui abrite les installations de l’Organisation.

— Alors, je suis bon pour le service ou tu vas me mettre aux fers ? lance Jonas Bennett en dévalant le chemin de sable.

— Je prendrais plaisir à te mettre aux fers juste pour te faire ravaler ton arrogance ! Mais bon, tous les examens paraissent concluants.

— Il me faudra plus qu’un Corrompu pour me mettre à terre, s’esclaffe le jeune homme en tapotant la trace sombre en forme de fleur de foudre qui orne sa tempe.

— Ce n’est pas drôle, Bennett. Les conséquences de cette attaque auraient pu être dramatiques.

— Ce n’est pas le cas, alors détends-toi Scanner ! Je suis d’une constitution à toute épreuve.

— Surtout au niveau des chevilles apparemment ! Mais, ne te fais pas d’illusions, malgré leur patrimoine génétique exceptionnel, les Éléments ne sont pas à l’abri de la corruption. L’histoire nous l’a prouvé.

— Une chance pour moi que je n’aie pas hérité des gènes de mon déchet de père ! Sinon, Mars, ma planète bienfaitrice aurait passé son chemin. Bon, si on en a fini, je peux aller me pieuter ? Parce que passer toute la nuit avec nos toubibs après ce qu’on a vécu hier, je m’en serais bien passé.

— Oublie ton lit ! Les Tuteurs ont programmé une visio-conférence. Douche, café… fais ce que bon te semble mais je te veux frais comme un gardon dans quarante-cinq minutes.

— C’est indispensable ? grogne Jonas.

— Dois-je vraiment répondre à cette question, Bennett ?

Tournant le dos au Veilleur, l’Élément Feu se dirige vers son espace privé, sa mauvaise humeur clairement affichée.

On l’a échappé belle cette fois. Mais si Abaddon a été en mesure de transmettre suffisamment de son énergie à l’un de ses Corrompus pour que celui-ci s’attaque frontalement à un Élément, une vigilance accrue sera de mise dans les prochaines semaines. Et sinon, qu’est-ce que tu fais dans la vie, Tom ? Je suis baby sitter pour super-héros. Du jamais-vu sur un CV !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0