Le Monde des Éphémères (2/3)

7 minutes de lecture

Un hall démesuré se dessine lorsqu'ils pénètrent dans la demeure de laquelle s'élèvent des sons désordonnés. Des rires, des pleurs, des cris et soupirs se mêlent et forment un capharnaüm monstrueux qui résonne dans une pièce à la hauteur sous plafond vertigineuse. Des tableaux sont suspendus aux murs d'une couleur criarde. Garrett les détaille un à un tandis qu'un sentiment de malaise lui obstrue la gorge.

— Nous y sommes presque, se réjouit Dimitri.

— Je refuse de faire un pas de plus ! Et d'où viennent tous ces hurlements ? Que se passe-t-il ici ?

— Ce n'est rien, n'ai pas peur. Ce ne sont que les réminiscences des précédents Éphémères. Mes maîtres aiment les entendre lorsque la lune est pleine.

— Je ne comprends rien de ce que tu me racontes, s'emporte Garrett possédé par une terreur subite. Lâche-moi, je veux partir !

— Ceci risque d'être facheux, tonne une voix féroce qui le fait tressaillir. En te rendant dans le domaine des Initiés, tu as accepté l'invitation qui t'a été remise, il est donc désormais impossible pour toi de revenir sur ta décision.

Le corps frêle de Dimitri frémit tandis qu'il pivote lentement vers l'homme au ton intransigeant. Ses iris pâles se posent sur un être aux épaules carrées et à l'animosité lisible sur les traits tirés de son visage anguleux.

— Maître, révère-t-il, voici Garrett Blake.

— Je sais parfaitement qui il est, vocifère l'Initié, emmène-le dans la salle des trônes avant que sa simple présence ne me fasse sortir de mes gonds.

— Bien, Monsieur.

D'un geste empressé, Dimitri tire sur le bras de Garrett qui expire bruyamment. C'est d'un pas rapide qu'ils traversent un couloir à la tapisserie écarlate.

— Putain, qui est ce type ? s'enquiert le trentenaire d'un ton tremblant d'inquiétude.

— Ce n'est pas un type, s'offusque l'enfant. Il s'agit de Colère, l'un des Initiés de la Création.

— Est-ce que j'avais réellement sous les yeux celui qui s'amuse à faire de toi un poulet dans une rôtissoire ?

— Ne parle pas si fort, inconscient ! Il pourrait t'entendre, et crois-moi sur paroles, c'est bien mieux pour toi s'il ne te choisit pas comme étant son Éphémère.

— Un Éphémère ? Tu ne cesses de répéter ce mot, que veut-il dire ?

— Pour un professeur d'histoire, tu n'as pas beaucoup de vocabulaire, soupire Dimitri avec exaspération.

— Évidemment que j'en connais le sens, et c'est ça qui m'inquiète.

— Il n'y a pas de raison d'être effrayé, tu ne souffriras pas longtemps.

Le corps de Garrett se fige lorsqu'il prend conscience des propos de l'enfant. Ses membres se mettent à trembler d'anticipation, ses jambes flageolent de peur alors que sa respiration se saccade. Sa tête s'emplit de scènes terrifiantes sans même savoir ce qui l'attend derrière l'immense porte en bois massif devant laquelle patiente Dimitri. Le professeur jete un œil par-dessus son épaule, calcule la distance qui le sépare de la sortie, le temps qu'ils ont mis pour arriver jusqu'ici et les mètres qui semblent s'être allongés depuis qu'il les ont parcourus. L'idée de s'enfuir germe dans son esprit, s'il court suffisamment vite il est possible pour lui d'atteindre la forêt en une poignée de minutes.

— N'y songe pas, déclare Dimitri d'un ton amusé, ils ne te laisseront pas partir. Tu es leur possession dorénavant, et visiblement tu es le seul à avoir accepté l'invitation ce soir.

Comment a-t-il pu comprendre ? pense Garrett. Suis-je à ce point prévisible ou alors, parvient-il à...

— Oui, la seconde option est la bonne, ricane le garçon. J'ai la capacité d'entrer dans l'esprit de n'importe qui. Parfois cela me demande beaucoup d'énergie, mais toi, tu ne montres que très peu de résistance. Ton âme est faible, c'est un réel jeu d'enfant.

Le sarcasme utilisé par Dimitri fait frissonner l'homme terrifié. S'il le pensait inoffensif de part son aspect juvénile et sa voix fluette, il réalise maintenant que ce n'est guère le cas. Les mots prononcés plus tôt lui reviennent en mémoire et accroitrent sa terreur. Je suis bien plus âgé que ce que l'œil humain est capable de voir. Que cela peut-il signifier ? Dimitri est-il une sorte de créature magique ? Un démon ? Cette pensée abreuve la nervosité du professeur. Tout ceci n'a aucun sens, mais cela serait probable dans cet endroit oppressant. Si une simple demeure joue à cache-cache dans la forêt, Dimitri pourrait être n'importe qui, voire n'importe quoi.

Un bruit assourdissant, telle une cloche qui tinte, retentit dans les couloirs du manoir, se réverbère contre les murs et fait vibrer le parquet sous les pieds de Garrett.

— C'est l'heure ! s'enthousiasme l'enfant en poussant l'énorme porte face à lui.

Sans comprendre comment, le professeur est propulsé dans une salle aux murs capitonnés. Une lueur tamisée éclaire une longue table recouverte d'une nappe en tissu bordeaux sur laquelle sont disposés des chandeliers aux bougies noires. Sept fauteuils aux armatures dorées sont alignés, des sceptres de différents aspects paraissent léviter à la droite de chacun des sièges. Une mélodie macabre s'élève d'un orgue gothique qui semble insignifiant dans l'immensité de la pièce.

— Bienvenue dans la salle des trônes, chantonne Dimitri. Ici sera scellé ton destin.

— Qu'est-ce que ça signifie ? marmonne Garrett en cherchant le regard clair de son vis-à-vis. Exprime-toi sans énoncer de stupides énigmes. Je n'ai rien à faire ici. C'est quoi ? Un rituel étrange de ces sectes immondes ? Comment puis-je sortir d'ici ?

Dans un courant d'air, les bougies s'éteignent. L'obscurité et le froid englobent la pièce jusqu'à glacer le sang de l'homme tremblant. Un hoquet de surprise s'échappe de ses lèvres, puis un hurlement strident lorsque les chandeliers s'illuminent à nouveau de flammes rougeoyantes, laissant ainsi apparaître les Initiés. Debouts devant les trônes, ils scrutent le nouvel Éphémère avec supériorité. D'un coup sec, les sept sceptres s'abattent contre le sol, la porte se ferme, les fenêtres claquent puis le silence revient telle une brume obscure qui asphyxie Garrett.

— Sortir d'ici ? répète une femme aux cernes violocés. Pauvre petite créature, comment peux-tu ne serait-ce qu'y songer ?

— Son insignifiance suinte des pores de sa peau, lâche un homme avec dégoût.

— Orgueil, soupire-t-elle, personne ne te satisfait depuis plusieurs mois. Tu me fatigues.

— C'est aisé de t'épuiser, Paresse.

— Il a de très beaux cheveux.

— Et que pourrais-tu en tirer, de cette chevelure, très chère Envie ? ironise Colère que Garrett reconnaît dans la seconde.

— Bon sang, mais qui êtes-vous ?

— Que de temps gaspillé pour si peu de bénéfice, se plaint un vieil homme aux regard blasé.

— Il suffit ! Présentons-nous de façon décente voulez-vous. Nous sommes les Initiés de la Création.

Le regard de Garrett se pose sur l'interlocutrice à la peau pâle. C'est avec étonnement qu'il découvre une femme d'une beauté irréelle, dotée d'une longue crinière brune qui s'accorde parfaitement à ses iris framboise et à ses lèvres généreuses peintes en carmin. Sa robe noire enjolive chaque courbe de son corps, met en valeur une poitrine opulente qui déborde d'un décolleté plongeant. Pourtant, cette agréable vue ne rassure en rien le trentenaire. Malgré la magnificence qui exhale de la demoiselle, une aura sombre flotte au-dessus d'elle tel un nuage de mauvais temps.

— Nous sommes les sept Péchés Capitaux. Je me prénomme Luxure, susurre-t-elle.

Perdu, Garrett fixe un à un les initiés présents dans la salle, persuadé d'être victime d'un coup monté. Tout ceci est invraisemblable, irréel. Il connait les sept péchés capitaux, comme tout le monde finalement mais jamais, ô grand jamais il n'a imaginé qu'ils soient des êtres vivants qui déambulent sur Terre. En réalité, il n'y avait pas pensé jusqu'à présent. Pour lui, ils ne sont que des vices, des traits de caractère difficiles à gérer. La colère, la jalousie, le désir ne sont que des émotions passagères, des sentiments à surmonter comme tant d'autres.

— Regardez cet homme, mes frères, ricane Orgueil, il ne tiendra que quelques heures. La peur le fait trembler, j'entends d'ici ses pensées s'emmêler.

Les sourcils haussés d'amusement, l'Initié toise Garrett qui déglutit en croisant son regard tempétueux. Ses iris sont semblables à un orage qui ravage les cieux. Si Colère est repoussant, Orgueil est beau comme un dieu.

— Commençons, tonne la voix du veillard. Dimitri !

— Bien, Maître Pingre, dit-il aussitôt d'un ton théâtral.

L'Avare fait claquer sa langue contre son palais dans un geste de mécontentement. Il ne supporte guère être nommé ainsi, pourtant c'est une habitude pour les Initiés depuis des siècles. Il est probablement le moins respecté des sept êtres de la fratrie, sa mesquinerie lui fait défaut.

En silence, l'enfant s'approche de Garrett afin d'attraper son poignet avec force. Les doigts puissamment ancrés dans sa peau, il le tire sans ménagement au centre de la pièce. Un râle remonte la gorge du professeur lorsque ses membres se font soudainement lourds. Dans un élan de pure folie, il cherche la provocation, tente d'amorcer un mouvement, de reculer pour défier la supériorité des Initiés, mais ses pieds sont comme cloués au sol. Il est impossible pour lui de bouger.

La mélodie macabre de l'orgue s'intensifie, alors que la respiration de Garrett se raréfie à mesure qu'il essaie de se débattre. Ses yeux exorbités d'effroi fixent ses vis-à-vis lever leurs sceptres dans une synchronisation parfaite. Un rai de lumière l'éblouit lorsque les bâtons ornementés frappent le sol en un grondement tonitruant.

— Le sol brillera quand un Initié te choisira, le chemin vers ton maître se dessinera et ton cœur, comme une fleur, s'épanouira, récite Dimitri, le visage levé vers le plafond.

Le parquet tremble à nouveau et les murs semblent se rapprocher. La lumière faiblit, devient un point dans l'immensité de la pièce puis, en une impulsion transperce le corps immobile du professeur. Une douleur lancinante le foudroie, se répand dans chacun de ses membres, trace son chemin jusqu'à ses chevilles qui paraissent prendre feu. Le cœur en embardée, le souffle coupé, il observe avec terreur les lattes qui recouvrent le sol s'éclairer d'une lueur rougeoyante. Le corps souffrant de l'homme s'échoue brutalement contre terre tandis que les Initiés exclament leur satisfaction. Le néant s'enroule autour de Garrett qui perd connaissance un instant plus tard.

Annotations

Vous aimez lire Li nK olN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0